fimopo Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 ... vont-ils me couper? Parce que vraiment, je ne sais pas quoi supprimer...
sblaulau88 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Oui je pense qu'ils vont te couper. A mon oral d'OP 1ère partie j'ai fait 10min et 12 secondes. J'ai vu que l'IEN avait sa montre en main et était prêt à m'arrêter. Je me suis dépêchée d'entamer ma conclusion à 9min55. Il m'a laissée finir mon ouverture. Mais pour l'exposé de l'option que tu as dû préparer chez toi, sur lequel tu t'es entrainé(e), ils vont être assez intransigeant. Essaie de couper un peu tes pistes péda. Ils n'attendent pas de catalogue. Et ne les détaille peut être pas trop. S'ils ont envie d'en savoir un peu plus sur les activités que tu proposes ils auront 15 minutes d'entretien pour le faire! Ou sinon essaie de raccourcir ta lecture (si tu peux). Ca a été mon cas, au départ j'avais une lecture trop longue. Mais il faut veiller à garder le minimum de 20 lignes! J'espère que je t'ai aidé(e). Bon courage!!
fimopo Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 Oui je pense qu'ils vont te couper. A mon oral d'OP 1ère partie j'ai fait 10min et 12 secondes. J'ai vu que l'IEN avait sa montre en main et était prêt à m'arrêter. Je me suis dépêchée d'entamer ma conclusion à 9min55. Il m'a laissée finir mon ouverture.Mais pour l'exposé de l'option que tu as dû préparer chez toi, sur lequel tu t'es entrainé(e), ils vont être assez intransigeant. Essaie de couper un peu tes pistes péda. Ils n'attendent pas de catalogue. Et ne les détaille peut être pas trop. S'ils ont envie d'en savoir un peu plus sur les activités que tu proposes ils auront 15 minutes d'entretien pour le faire! Ou sinon essaie de raccourcir ta lecture (si tu peux). Ca a été mon cas, au départ j'avais une lecture trop longue. Mais il faut veiller à garder le minimum de 20 lignes! J'espère que je t'ai aidé(e). Bon courage!! Merci pour ta réponse !! Oui, je sais qu'ils n'aiment pas trop que l'on "déborde".. je ne peux pas réduire ma lecture, par contre, comme tu me le dis, je pense que je vais essayer de réduire au max ce que je propose pour les élèves. Au pire, ils me poseront des questions ensuite !
KIRIKOU13 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Oui ou tu peux suggérer une activité . Par exemple une frise du temps pour la chrono mais sans délayer après. Tu tends une perche. par exemple dans mon exposé, je disais que c'était un schéma narratif classique et je complétais en parlant de la situ initiale + élément perturbateur en donnant les détails etc..etc.. Au final, je dis juste que c'est une schéma narratif ou quinaire. Après il reviendront dessus si besoin . Si tu as beaucoup de thèmes ou caractéristiques, tu peux dire : "un des nombreux thèmes est.." idem pour les pistes péda. "parmi toutes les pistes péda" Dans les interêts litteraires , on a parfois tendance à vouloir tout restituer , tout transmettre, c'est la aussi qu'il fait faire des choix car à mon sens si cette partie donne trop de détails elle te grignote une bon temps de parole , et puis généralement on est plus à l'aise alors on glisse toujours + de détails. En tout cas, il faut que quand tu lises normalement ton exposé ( en phase préparatoire) qu'il n'excède pas 8 min car en situation, y a toujours des temps de reprises de pauses non prévuES Bon courage.
Cecelinette Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 ah oui le temps c'est le temps ne joue pas ce jeu dangereux il vaut mieux en dire moins pendant l'exposé et avoir le temps de conclure ça montre une qualité d'organisation et de gestion je pense, donc pour moi c'est important je suis sure que tu peux y arriver
fimopo Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 ah oui le temps c'est le tempsne joue pas ce jeu dangereux il vaut mieux en dire moins pendant l'exposé et avoir le temps de conclure ça montre une qualité d'organisation et de gestion je pense, donc pour moi c'est important je suis sure que tu peux y arriver Oui, je peux y arriver !!!.... Je peux le faire... Non, sans rire, c'est vrai. Je vais tout faire pour ! Merci pour vos réponses, c'est sympa !!
nico59 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 n'oubliez pas le facteur stress: o, parle plus vite on oublie des détails enfin sauf si on a appris "par coeur". 11 m 30 ca peut se transformer en 9 min 45 ^^ j'avais préparé un oral d'eps de 10 min pile poil... j'ai tenu 8min 50 l'année dernière, be careful...
Zoënol Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 en tout cas ils te couperont c'est pratiquement sur!
artifice Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 ... vont-ils me couper?Parce que vraiment, je ne sais pas quoi supprimer... Je pense quand même que ça dépend du jury En eps, j'ai commencé ma conclusion à 9mn45 secondes et à 10mn00 ils m'ont coupé !! Grrrr J'ai des copines elles ont fait 10mn20, 10mn30. Mais en tout cas, 11 mn, ils vont te couper !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant