Aller au contenu

Dernier jour de classe...


Messages recommandés

Et voilà j'anticipe !

Je me demandais ce qu'on pouvait faire faire les derniers jours aux élèves sans trop les énerver... Le lundi et mardi, je pensais travailler normalement mais le jeudi, je pensais bien sûr faire un goûter, décrocher avec eux les productions d'élèves pour qu'ils les ramènent, quelques jeux mais pas de quoi occuper toute une journée !!!

Merci de vos conseils et pistes pour cette dernière journée en mater... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    2

  • tatoom

    2

  • calia

    2

  • Zarko

    1

Membres les plus actifs

Et voilà j'anticipe !

Je me demandais ce qu'on pouvait faire faire les derniers jours aux élèves sans trop les énerver... Le lundi et mardi, je pensais travailler normalement mais le jeudi, je pensais bien sûr faire un goûter, décrocher avec eux les productions d'élèves pour qu'ils les ramènent, quelques jeux mais pas de quoi occuper toute une journée !!!

Merci de vos conseils et pistes pour cette dernière journée en mater... :cry:

Si la cour est bien ombragée, qu'ils profitent du beau temps (c'est ce qui se passe en général). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ps1-ps2 et pour le dernier jour je pensais ressortir certains jeux de début d'année qu'ils n'ont pas vus depuis longtemps. Installer un coin jeux d'eau dans la cour devant la classe (s'il fait très chaud) et peut-être faire un petit bricolage simple (mais lequel ?) à emporter à la maison. Et puis bien sûr, au moment du réveil échelonné, faire un retour sur les cahiers de vie, histoire de faire une dernière séance de langage sympa, de voir les progrès et de prendre conscience du temps qui passe.

Pourquoi pas aussi faire un petit tour dans la classe de l'année prochaine.

Voilà, pas plus d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie à côté de l'école avec pique-nique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux d'eau dehors, jeux libres, lecture d'histoire, production libre en mettant à leur disposition toutes les petites chutes de papier, les formes prédecoupées à l'emporte-pièce, les lettres découpées... bref tout ce qui était "en trop" pour des ateliers.

Je leur fais faire aussi des défis rangement :

- trier les morceaux de jeux de construction qui ont se mélanger dans la mauvaise caisse

- trier les feutres qui marchent encore bien pour l'année prochaine

- ranger à la bonne place tous les petits bidules que l'ATSEM ramasse sous les meubles, dans les radiateurs, etc... (le grand ménage n'est pas fait souvent ici...)

- faire les puzzles en boîte pour voir s'ils sont complets

- tailler les crayons de couleur

...

Ils adorent! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeux libres

Chez nous, plus de jeux disponibles la dernière semaine car les ATSEM les lavent.

D'ailleurs comment cela se passe-t-il chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, plus de jeux disponibles la dernière semaine car les ATSEM les lavent.

D'ailleurs comment cela se passe-t-il chez vous ?

Elles faisaient pareil chez nous, et puis au bout d'un moment on a dit non (si on les avait écouté, il aurait fallu ne plus se servir d'aucun jeu 2 semaines avant la fin). Donc on leur dit quels jeux elles peuvent laver et lesquels on veut utiliser jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lavage des jeux pendant les vacances.. et pas avant...... !!!!!! et pas de souci.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux d'eau dehors, jeux libres, lecture d'histoire, production libre en mettant à leur disposition toutes les petites chutes de papier, les formes prédecoupées à l'emporte-pièce, les lettres découpées... bref tout ce qui était "en trop" pour des ateliers.

Je leur fais faire aussi des défis rangement :

- trier les morceaux de jeux de construction qui ont se mélanger dans la mauvaise caisse

- trier les feutres qui marchent encore bien pour l'année prochaine

- ranger à la bonne place tous les petits bidules que l'ATSEM ramasse sous les meubles, dans les radiateurs, etc... (le grand ménage n'est pas fait souvent ici...)

- faire les puzzles en boîte pour voir s'ils sont complets

- tailler les crayons de couleur

...

Ils adorent! :D

Merci à toutes pour vos pistes, ça m'aide à y voir plus clair !

Et Calia, j'adore tes défis rangement, et je pense qu'effectivement, ça pourrait leur plaire (et mine de rien ça les responsabilise un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeux libres

Chez nous, plus de jeux disponibles la dernière semaine car les ATSEM les lavent.

D'ailleurs comment cela se passe-t-il chez vous ?

Elle les lave (progressivement (donc c'est déjà commencé et presque terminé d'ailleurs) et me demande toujours si je n'en ai pas besoin tout de suite) et je les réutilise quand j'en ai envie. Nanméo ! Sinon, elle n'a qu'à faire ça pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Peinture et encres (pour terminer les pots) et boucler les réalisations plastiques en cours, manipulations diverses et libres, fabrication de marque-pages pour les lectures de vacances et jeux à l'extérieur (pourvu qu'il fasse beau et chaud :bleh: )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Peinture et encres (pour terminer les pots) et boucler les réalisations plastiques en cours, manipulations diverses et libres, fabrication de marque-pages pour les lectures de vacances et jeux à l'extérieur (pourvu qu'il fasse beau et chaud :bleh: )

MCD

question bête: c quand le dernier jour? mdrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...