Posté(e) 20 juin 200917 a jeux libres Chez nous, plus de jeux disponibles la dernière semaine car les ATSEM les lavent. D'ailleurs comment cela se passe-t-il chez vous ? Pas question ! Elles voudraient bien, et me le suggèrent chaque année ... Mais je n'ai pas encore cédé...
Posté(e) 20 juin 200917 a jeux libres Chez nous, plus de jeux disponibles la dernière semaine car les ATSEM les lavent. D'ailleurs comment cela se passe-t-il chez vous ? Pas question ! Elles voudraient bien, et me le suggèrent chaque année ... Mais je n'ai pas encore cédé... Notre directrice a une attaque si les asems font ça chez nous Le ménage est prévu dans l'école la semaine après la sortie! Ici pour nous ce sera peinture " en grand" dehors avec sable, coquillages , farine .... et nos pieds et mains Et rangement aussi bien sûr.
Posté(e) 21 juin 200917 a Moi aussi ce sujet m'inétresse. Une fois les projets accomplis, les livrets remplis...l'organisation se relache. MAis en même temps, mes élèves ont besoin d'un cadre serré à suivre sinon ils en profitent beaucoup trop!!! Vos idées, surtout celles qui ont lieu à l'expétrieur, m'intéressent donc énormément.
Posté(e) 21 juin 200917 a Moi aussi ce sujet m'inétresse. Une fois les projets accomplis, les livrets remplis...l'organisation se relache. MAis en même temps, mes élèves ont besoin d'un cadre serré à suivre sinon ils en profitent beaucoup trop!!! Vos idées, surtout celles qui ont lieu à l'expétrieur, m'intéressent donc énormément. :D Cirer les tables, lessiver les sols... Tailler les arbres, tondre la pelouse... Lâcher les baskets MCD
Posté(e) 21 juin 200917 a Dernier jour de classe ,ça sera: -bonhomme de juillet et dessin de juillet -et préparer un gateau pour le matin et en aprem,ça sera jeux de société et goûter avec des chansons...+ récréation plus longue avec véhicules!
Posté(e) 29 juin 201412 a Je UP le sujet. J'ai des moyens et j'aimerais occuper les choupinoux ! Le matin on a un intervenant de 11H à 11H35 donc j'aimerais trouver quelque chose à faire de 9H30 à 10H30 .... J'avais pensé faire une affiche avec l'empreinte de chaque enfant , comme cloture de l'année ^^ Mais bon , est ce que des jeux de société et les coins jeux suffisent ?
Posté(e) 29 juin 201412 a Je trouve l'idée du retour sur le cahier de vie sympa. .je n'y avais jamais pensé. ;-) Sinon rangement bien sûr... et plus d'extérieur si le temps et l'état des enfants le permettent ( plus d'incidents quand ils sont vraiment trop fatigués/excités!!)
Posté(e) 29 juin 201412 a Ici lundi mardi je pense bosser le matin et l aprèm eps et arts visuels Jeudi c est ma décharge ! Vendredi le matin chasse au trésor dans le village et ensuite rangement classe jeux gâteaux ...
Posté(e) 29 juin 201412 a jeudi cuisine le matin+motricité, l'aprem on goute et on joue dans le parc à coté vendredi ça dépendra des effectifs ! mais ça ne sera rien d'exeptionnel , on videra les casiers, on jouera et on passera surement un peu plus de temps en récré
Posté(e) 29 juin 201412 a Je leur fais faire aussi des défis rangement : - trier les morceaux de jeux de construction qui ont se mélanger dans la mauvaise caisse - trier les feutres qui marchent encore bien pour l'année prochaine - ranger à la bonne place tous les petits bidules que l'ATSEM ramasse sous les meubles, dans les radiateurs, etc... (le grand ménage n'est pas fait souvent ici...) - faire les puzzles en boîte pour voir s'ils sont complets - tailler les crayons de couleur ... Ils adorent! idem
Posté(e) 28 juin 20179 a Le 29/06/2014 à 21:16, kmilloo a dit : Ici lundi mardi je pense bosser le matin et l aprèm eps et arts visuels EPS et Arts visuels ce n'est donc pas "bosser"?