Aller au contenu

Dernier jour de classe...


Messages recommandés

jeux libres

Chez nous, plus de jeux disponibles la dernière semaine car les ATSEM les lavent.

D'ailleurs comment cela se passe-t-il chez vous ?

Pas question ! :mad:

Elles voudraient bien, et me le suggèrent chaque année :sad: ... Mais je n'ai pas encore cédé... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    2

  • tatoom

    2

  • calia

    2

  • Zarko

    1

Membres les plus actifs

jeux libres

Chez nous, plus de jeux disponibles la dernière semaine car les ATSEM les lavent.

D'ailleurs comment cela se passe-t-il chez vous ?

Pas question ! :mad:

Elles voudraient bien, et me le suggèrent chaque année :sad: ... Mais je n'ai pas encore cédé... :sleep:

Notre directrice a une attaque si les asems font ça chez nous :D Le ménage est prévu dans l'école la semaine après la sortie!

Ici pour nous ce sera peinture " en grand" dehors avec sable, coquillages , farine .... et nos pieds et mains

Et rangement aussi bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce sujet m'inétresse. Une fois les projets accomplis, les livrets remplis...l'organisation se relache. MAis en même temps, mes élèves ont besoin d'un cadre serré à suivre sinon ils en profitent beaucoup trop!!! Vos idées, surtout celles qui ont lieu à l'expétrieur, m'intéressent donc énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce sujet m'inétresse. Une fois les projets accomplis, les livrets remplis...l'organisation se relache. MAis en même temps, mes élèves ont besoin d'un cadre serré à suivre sinon ils en profitent beaucoup trop!!! Vos idées, surtout celles qui ont lieu à l'expétrieur, m'intéressent donc énormément.

:D :D

Cirer les tables, lessiver les sols...

Tailler les arbres, tondre la pelouse...

Lâcher les baskets :clown:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier jour de classe ,ça sera:

-bonhomme de juillet et dessin de juillet

-et préparer un gateau

pour le matin

et en aprem,ça sera jeux de société et goûter avec des chansons...+ récréation plus longue avec véhicules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Je UP le sujet.

J'ai des moyens et j'aimerais occuper les choupinoux ! Le matin on a un intervenant de 11H à 11H35 donc j'aimerais trouver quelque chose à faire de 9H30 à 10H30 .... J'avais pensé faire une affiche avec l'empreinte de chaque enfant , comme cloture de l'année ^^

Mais bon , est ce que des jeux de société et les coins jeux suffisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée du retour sur le cahier de vie sympa. .je n'y avais jamais pensé. ;-)

Sinon rangement bien sûr... et plus d'extérieur si le temps et l'état des enfants le permettent ( plus d'incidents quand ils sont vraiment trop fatigués/excités!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici lundi mardi je pense bosser le matin et l aprèm eps et arts visuels

Jeudi c est ma décharge ! Vendredi le matin chasse au trésor dans le village et ensuite rangement classe jeux gâteaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi cuisine le matin+motricité, l'aprem on goute et on joue dans le parc à coté

vendredi ça dépendra des effectifs ! mais ça ne sera rien d'exeptionnel , on videra les casiers, on jouera et on passera surement un peu plus de temps en récré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur fais faire aussi des défis rangement :

- trier les morceaux de jeux de construction qui ont se mélanger dans la mauvaise caisse

- trier les feutres qui marchent encore bien pour l'année prochaine

- ranger à la bonne place tous les petits bidules que l'ATSEM ramasse sous les meubles, dans les radiateurs, etc... (le grand ménage n'est pas fait souvent ici...)

- faire les puzzles en boîte pour voir s'ils sont complets

- tailler les crayons de couleur

...

Ils adorent! biggrin.gif

idem :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 29/06/2014 à 21:16, kmilloo a dit :

Ici lundi mardi je pense bosser le matin et l aprèm eps et arts visuels

EPS et Arts visuels ce n'est donc pas "bosser"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...