Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qqn a-t-il déjà passé l'épreuve d'arts visuels?

Je passe vendredi à 8h et je suis en gros stress.

Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre (surtout au niveau des questions) de la part du jury.

Posté(e)
Qqn a-t-il déjà passé l'épreuve d'arts visuels?

Je passe vendredi à 8h et je suis en gros stress.

Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre (surtout au niveau des questions) de la part du jury.

Pour l'épreuve d'arts visuels, ça se passe en 2 parties :

- 10 minutes d'exposé sur une oeuvre de ton choix

- 10 à 15 minutes sur un "document mystère"

Pour la première partie, il faut présenter l'oeuvre, l'artiste et donner des pistes pédagogiques réalisables avec les enfants. Pour la seconde partie, tu dois proposer des éléments d'analyse en fonction du document (période, artiste de la même période, mouvement artistique, composition de l'oeuvre...) puis tu dois donner des pistes pédagogiques.

En ce qui me concerne, je passe l'épreuve vendredi après midi donc ce que je t'ai dit correspond uniquement à ce qu'on a pu faire en cours à l'IUFM...La prof nous aidait un peu lorsque nous étions à court d'idée...

Posté(e)

Merci bien, mais çà je le savais.

Ma question concernait plus les attentes du jury par rapport au niveau de connaissances en arts visuels?

C'est pour cela que je me demandaiis si qqn pouvait poster une ou deux questions qu'il a eu pour voir...

Voii voilou

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai donc passé arts visuels ce matin!c'est accessible!il ne faut pas des connaissances encyclopediques!j'ai du citer un artiste qui a réalisé des portraits pour faire le lien av l'oeuvre k'on ma présenté!en général on te propose une oeuvre qui a un lien direct av la tienne ou ton exposé!Moi ct sur le rapport fond forme dans le

portrait!

bon courage

Posté(e)

Oh merci :D

Cà me reboost un peu!

Tout n'est pas perdu alors, parce que des connaissances encyclopédiques moi j'en n'ai pas!!!!

Posté(e)

Est-ce que le jury a gardé une de vos reproductions?

Posté(e)
Est-ce que le jury a gardé une de vos reproductions?

oui et je me demandais aussi pkoi?

Posté(e)

Bonjour tout le monde...

Est-ce que qqn sait pour combien compte la note de notre exposé? comme en EPS 6/20?

merci

Posté(e)
Je ne sais pas si l'expo est noté.

il me semble que l'exposé est sur 10 points

Posté(e)

Moi je dirai aussi que c'est noté sur 10 pts.

Ils ont gardé aussi une de mes reproductions!

Posté(e)
Moi je dirai aussi que c'est noté sur 10 pts.

Ils ont gardé aussi une de mes reproductions!

il me semble que c'est 8 points exposé et 1é pour l'oeuvre inconnue, en tout cas c'est comme ça en musique