Minouchka12 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour, J'aurais un ce2/cm1 l'année prochaîne et je pensais peut-être faire la littérature en commun pour les deux niveaux et en utilisant un mix de Que d'histoires ce2 et cm1. Par exemple: la reine des fourmis a disparu, contes des indiens d'amérique (en adaptant pour les cm1 avec un niveau d'exigence plus important et moins de guidage) puis Un train pour chez nous, Petit vampire va à l'école et Fabliaux du moyen-âge (en aidant plus les ce2 et en simplifiant ce qui serait trop difficile). Qu'en pensez-vous ? Ces méthodes sont-elles intéressantes ? car elles sont un peu chères Sinon, je suis aussi très tentée par Lector et Letrix (Retz) pour compléter les séances de littérature et travailler plus spécifiquement la lecture. Bref, je cogite ... Merci à ceux qui me répondront
Minouchka12 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Merci pour ta réponse et tes conseils Je crois que je vais fonctionner comme ça. Il ne reste plus qu'à m'y mettre !
Messages recommandés