Tisa Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Oui, je sais : on n'a pas le droit de faire des photocopies de livres. Moi, j'en fait quand même un peu. Difficile de faire autrement puisqu'il faut avoir lu 10 oeuvres ! Mais, ce n'est pas le sujet de mon message d'aujourd'hui. Ma question est : qu'utilisent les élèves pour ranger tout ça : classeur, chemise, cahier... J'envisage le classeur pour l'an prochain mais mes élèves en ont déjà 2 (1 pour la production de textes/ lecture de différents types de textes et 1 autre pour l'histoire/ la géo/ les sciences/ la techno...alors comment faire ? Comment faites-vous ? Merci d'avance ! Tisa
janfilip Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 S'il s'agit de photocopies de parties de l'oeuvre, les enfants ne les conservent pas. Je les ramasse pour utilisation ultérieure.
Lapin bondissant Posté(e) 6 mai 2004 Posté(e) 6 mai 2004 Idem mais avant ils ont une farde à élastique et un grand trombone DD
Tisa Posté(e) 7 mai 2004 Auteur Posté(e) 7 mai 2004 Janphilip, Qu'entends-tu par "utilisation ultérieure" : - par les mêmes élèves, plus tard, dans l'année scolaire ? - pour l'année suivante, avec d'autres élèves ?
annabLL Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 QUOTE (Lapin bondissant @ 06/05/2004, 20:44) une farde à élastique C'est quoi ??? c'est une pochette en plastiq transparent dont seulement deux côtés sont soudés, d'où l'utilisation du trombone, pr que les feuilles ne se sauvent pas........ du moins c'est ce que je pense que c'est _bl_sh_
janfilip Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 Janphilip,Qu'entends-tu par "utilisation ultérieure" : - par les mêmes élèves, plus tard, dans l'année scolaire ? - pour l'année suivante, avec d'autres élèves ? L'année suivante, avec d'autres élèves. Les photocopies jouent le rôle du livre en quelque sorte.
Tisa Posté(e) 8 mai 2004 Auteur Posté(e) 8 mai 2004 Janfilip et Lapin Bondissant, Merci pour tes explications.
Messages recommandés