Aller au contenu

en cas d'ex-aequo : que se passe t'il?

Messages recommandés

Posté(e)

Avec le stress du concours, je me mets à penser des choses farfelues :lol:

Que ce passe t'il s'il y a 2 candidats qui ont la même note?

S'ils sont au dessus ou en dessous du seuil tout va bien, mais s'ils sont au niveau du seuil???

Je veux dire, imaginons qu'il y ai 500 postes au concours, que se passe t'il si au 500ème, il y a en fait 2 ou 3 candidats égaux?

Ils les prennent tous :lol: ? aucun :mad: ? ils prennent par ordre alphabétique (je suis mal barrée alors :cry: )? ils font trou-trou :blink: ? ou alors ils regardent les notes d'EOE ?

des infos à ce sujet?

Posté(e)

Il me semble qu'ils regardent la note de l'OP .

Posté(e)

Je trouve qu'un bon vieux chi-fou-mi serait bien plus adapté. Désolé, OP ce matin, je divague...

Posté(e)
Je trouve qu'un bon vieux chi-fou-mi serait bien plus adapté. Désolé, OP ce matin, je divague...

ca se joue aux tirs aux buts,non? :D

Posté(e)

Ils regardent la note d'OP en effet. Si par le plus grand des hazard c'est AUSSI la même note, ils regardent les maths et le français, puis l'histoire géo...etc :)

Posté(e)

Cette question a souvent été posée sur ce forum. Avec une recherche, j'ai retrouvé, entre autres, ce message :

NB : le lien siac donné ne semble plus à jour, mais les textes officiels doivent bien être sur le site siac

:smile:

Au même nombre de points, le classement se fait par rapport aux notes de :

- la première épreuve écrite : Français

- puis de la deuxième : Maths

- puis la troisième : Hist/Géo-Sciences

- puis la première épreuve orale : OP

- puis la deuxième : langue vivante

- puis la troisième : eps

Et comment sait-on cet ordre ? Merci le SIAC :)

:clover:

Posté(e)

Merci !

Je n'ai pas pensé à faire une recherche sur le forum par contre j'avais déjà regardé sur le site du siac mais je n'avais rien trouvé.

J'ai cherché à nouveau et toujours rien. Peut-être que je n'ai pas cherché au bon endroit...

Si quelqu'un trouve la page :wub:

sinon au moins je suis rassurée, ce n'est pas par ordre alphabétique :lol: (je suis de la toute fin de l'alphabet :cry: )

Posté(e)

Je ne sais pas si toutes les académies font pareils car j'avais entendu dire que dans la mienne le classement se faisait par rapport à la situation (marié, enfant) et l'âge

Posté(e)
Je ne sais pas si toutes les académies font pareils car j'avais entendu dire que dans la mienne le classement se faisait par rapport à la situation (marié, enfant) et l'âge

Non, ça c'est pour l'affectation sur le terrain, plus tard. Certaines académies prennent effectivement en compte la situation familiale.

Pour le classement au concours, il y a des règles nationales, parues au BO normalement. Après application de ces règles, s'il reste encore des candidats ex-aequo, ça se discute en commission académique, le jour des résultats, selon des directives académiques :idontno:

Posté(e)

Dans l' "Arrêté du 10 mai 2005 fixant les modalités d'organisation des concours de recrutement de professeurs des écoles modifié par les arrêtés du 7 octobre 2005, du 10 février 2006 et du 5 décembre 2006" (textes donnés comme ref sur le site de la siac), j'ai trouvé ça :

A l’issue de la correction des épreuves d’admissibilité, le jury fixe après délibération, par ordre

alphabétique, la liste des candidats admis à prendre part aux épreuves d’admission. L’anonymat des épreuves

n’est levé qu’après délibération du jury.

A l’issue des épreuves d’admission et après délibération, le jury, en fonction du nombre total des points que

les candidats ont obtenus à l’ensemble des deux séries d’épreuves et dans la limite des places mises au

concours, fixe par ordre de mérite la liste des candidats admis sur liste principale et établit, dans le même

ordre, une liste complémentaire.

Si plusieurs candidats réunissent le même nombre de points, la priorité est accordée à celui qui a obtenu la

meilleure note à la première épreuve d’admission ; en cas d’égalité de points à celle-ci, la priorité est donnée à

celui qui a obtenu la meilleure note à la première épreuve d’admissibilité ; en cas d’égalité de points à cette

dernière, la priorité est donnée à celui qui a obtenu la meilleure note à la deuxième épreuve d’admissibilité.

Posté(e)

mais le premier de LC il a a priori pas trop de souci a se faire nan? si?

Posté(e)

Vous vous posez trop de questons!!! :)