Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Devant avoir un ce1 à la rentrée, je m'inquiète un peu pour ce qui concerne la lecture:

- quel manuel utiliser? sinon, sans manuel, comment s'organiser?

- révisions des sons: dans quel ordre, quelle progression? toute l'année ou seulement une ou

deux périodes?

- quelle fréquence pour les activités lecture?

- quel bilan en début d'année?

et toutes les réponses seront les bienvenues, même celles aux questions que je n'ai pas posées.

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne peux pas répondre, car je vais aussi avoir un CP/CE1 pour la première fois. Mes grandes inquiétudes portent sur la lecture, car j'ai peur de ne pas en faire assez compte tenu de tout ce qu'il y a à faire en français...Je suis preneuse de toutes les réponses aux questions précédentes! Merci pour votre générosité...

Posté(e)

Je suis également interressée par ce pb car je vais avoir un CE1 à la rentrée avec 3 élèves non lecteurs et cela m'inquiète!!! :blink:

Un grand merci de nous faire partager vos différentes expériences. :wink:

Zypsil

Posté(e)

j'ai souvent eu des ce1 avec des non lecteurs: dans ce cas, avec eux, je ne fais pas la lecture du manuel, je reprends chaque son et travaille avec des fiches qui sont axées sur le mot et la phrase essentiellement! j'ai pris ces élèves au soutien du midi pendant 3 périodes, nous avons fait les révisions de sons, et pendant les séances de lecture compréhension, ils avaient de la copie, de la transcription en cursive et des fiches très simples

pour le français, par contre, ils écoutent la phase de découverte, font les manip orales, je leur lis les exercices et dès que possible, je reprends les mots étudiés en lecture! c'est très compliqué la première période, après ils deviennent un peu plus autonomes