Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes,

quelques questions me viennent à l'esprit pour l'EPS de demain......... pourriez-vous m'aider? J'ai vu que certaines d'entre vous avaient eu ces questions...

-programmation de l'eps sur l'année

-------->moi je dirais que ce sont des séquences de 10 séances environ... donc en trimestres: 3 séquences sur l'année.

-séance au cycle 1 d'un jeux collectif

-------->sorte de balle aux prisonniers car ça fait intervenir le lancer, la coopération mais aussi tactique individuelle.

-citer les noms de jeux co que je connait pour le cycle 1

--------> ???

-sécurité et encadrement en natation

-------->pas de cycle 1 en "natation"(ou alors que des jeux dans petit bassin non?)... l'enseignant à l'extérieur du bassin avec un ou plusieurs maîtres nageurs... 1 adulte pour 6 enfants dans l'eau...

Merci de me reprendre si j'écris des bêtises et de me dire ce que vous auriez répondu....

De plus dans mon exposé je ne développe pas une séance mais les présente toutes, c'est pas grave dites-moi? Si ils veulent ils reviendront dessus à l'entretien non?

Posté(e)

cycle 1 : la rivière aux crocodiles, épervier, le béret, 1/2/3 soleil, chat perché, poisson pêcheur, tomate/ketchup, le loup et le renard, balle brulantes, ballon prisonnier (en GSM)...

Posté(e)

pour la maternelle: Pe + 2 agrées + MN pour la surveillance

c'est mieux si la maitresse est ds l'eau pour mettre les enfants en confiannce

ATSEM pour les vstiaires