Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A deux jours de l'OP, je me sens atrocement mal, j'imagine bien que je ne suis pas seule dans ce cas...!

Quand je lis des questions qui peuvent tomber et que je suis incapable d'y répondre, je me dis que ça ne sert à rien, que je vais abandonner....

J'ai super peur de ne savoir répondre à aucune question du jury alors que je sais pas mal de choses.... Comme certain je me suis retrouvée admissible alors que je n'ai pas du tout préparé l'écrit cette année. J'y suis allée en touriste, juste parce que je m'étais inscrite l'année dernière et que je voulais quand même tenter mais en étant sure d'échouer.

Mais j'ai été admissible et j'ai donc du me préparer "à l'arrache" pour les oraux.

Et là, vraiment, j'en peux plus....

Quand je lis les post du forums je vous sens tous combattifs, et je me retrouve bien seule derrière mon ordinateur a me lamenter. J'imagine des milliers de scénarios catastrophes... qui ne me servent à rien mis a part à me stresser d'avantage mais c'est plus fort que moi.

Alors là, cet après midi aurai bien envie de quelques paroles remotivantes..... :cry:

Posté(e)

on se remue!!!! alllez! allez! un peu de nerfs ce n'est pas le moment de flancher!!! dans 15 jours c'est fini! allez plus que quelques metres!!!

revise! tu te lamanteras lesoraux finis!!

biz courage

Posté(e)

Il ne faut pas baisser les bras! C'est vrai que ce concours n'est pas bon pour les nerfs... Mais bon qu'est que tu as à perdre? Tu dis toi même que tu t'es inscrite comme ça, et que t'as fait les écrits à l'arrache... Tu as la chance d'être là, pense à ceux qui auraient aimé être à ta place, donc tu fonces!!

Moi je me dis que je suis là que j'en profite au max, car même si j'échoue j'aurais vécu l'oral, son stress, ses préparations et je saurai ce que c'est pour m'améliorer l'année prochaine...

Courage, et surtout n'abandonne pas à ce stade

Posté(e)

On ne relâche surtout pas... Imagine tes oraux se passent bien, tu es reçue : tu gagnes un an puisque c'était ton année en touriste !!!

Je t'avoue que certains jours, je ne suis pas capable de répondre aux questions. Alors, je fais un break, je me défoule ou profite du fiston et ça repart de plus belle.

On arrive à saturation, et c'est là qu'il faut tenir et positiver le plus sinon, on chute....

Voilà, courage pour les quelques jours restants et rendez-vous pour les résultats ...

Posté(e)
A deux jours de l'OP, je me sens atrocement mal, j'imagine bien que je ne suis pas seule dans ce cas...!

Quand je lis des questions qui peuvent tomber et que je suis incapable d'y répondre, je me dis que ça ne sert à rien, que je vais abandonner....

J'ai super peur de ne savoir répondre à aucune question du jury alors que je sais pas mal de choses.... Comme certain je me suis retrouvée admissible alors que je n'ai pas du tout préparé l'écrit cette année. J'y suis allée en touriste, juste parce que je m'étais inscrite l'année dernière et que je voulais quand même tenter mais en étant sure d'échouer.

Mais j'ai été admissible et j'ai donc du me préparer "à l'arrache" pour les oraux.

Et là, vraiment, j'en peux plus....

Quand je lis les post du forums je vous sens tous combattifs, et je me retrouve bien seule derrière mon ordinateur a me lamenter. J'imagine des milliers de scénarios catastrophes... qui ne me servent à rien mis a part à me stresser d'avantage mais c'est plus fort que moi.

Alors là, cet après midi aurai bien envie de quelques paroles remotivantes..... :cry:

Tu n'es pas du tout toute seule dans cette situation je t'assure, on ressent tous ce genre de choses à un moment

Parfois on veut tout abandonner et la seconde d'après on est près à tout donner pour réussir

Allez c'est la dernière ligne droite tu auras tout le temps de craquer après

Posté(e)

Tu sais je suis passé mardi matin quand je me suis levé pour y aller je me suis dit pendant quelques secondes "t si je n y allais pas car de toute acon je sais que je vais rater" et puis je suis arrivé à l épreuve,les surveillants commencent à distribuer les sujets je regarde le theme :la démocratie à l école,je me suis dit o m.... et encore plus quand j ai lu les textes qui étaient difficiles niveau compréhension et la je me dis "allez je range ms affaires et je pars de la salle sans passer mon oral" et puis je ne l ai pas fait par respect pour ceux qui n ont pas été admissibles et aussi parce qu à l arrivée je n avais rien à perdre.Donc j y suis allé,le jury avait l air sympa et une fois que t es dedans tu ne peux plus reculer mais en tout cas je pense que j aurai plus regretté de ne pas y aller que d y aller et d échouer.Meme si le résultat est le meme au moins je me serai accroché et pense aussi à ceux qui croient en toi.Qu est ce que tu leur diras quand ils te diront alors le concour?Tu te vois leur répondre ba non j ai abandonné.C est un mauvais moment à passer et tu verras une fois l OP terminée tu seras soulagée.Bon courage à toi

Posté(e)

Merci a vous... Ça rebooste un peu...! J'espère que ça passera vite en tout cas....

Posté(e)

Tu n'as pas mis toutes les chances de ton côté pour réussir ce concours, certes. Mais tu es prises aux oraux! C'est beaucoup de logique et aussi de ta personnalité. C'est un entretiens d'emboche, vends toi! ;)

Posté(e)

"On sait jamais, sur un malentendu ça peut toujours marcher"

Posté(e)

J'avoue que je suis un peu dans le même état d'esprit. Je vous dis un grand merci pour tous vos messages de motivation et de soutien. Courage! Pour moi demain c'est la dernière : op et LJ. Je ne me sens pas prête mais en même temps je n'ai rien à perdre. Alors je vais tout donner et on verra...

Posté(e)

Syleen, je comprends ce que tu ressents, j'ai vécu la même chose que toi la semaine dernière...cette année, grande surprise de me voir admissible. J'avais travaillé un peu les oraux, mais sans plus. Donc travail acharné pendant 3 semaines, et la veille de l'OP, crise de panique chez moi. Je ne savais plus rien du tout. J'étais même décidée à ne pas me présenter pour cette dernière épreuve, mais heureusement que mn mari m'a reboosté. Le matin de l'épreuve, je n'ai pas arrêter de pleurer en me disant que j'étais une grosse nulle et que je n'y arrivearis pas, que je serais incapable de répondre au jury,... Après 1 h de préparation du dossier, la femme qui me surveillait m'annonce que la prépa est finie, et que le jury va venir me chercher. Et là, grosse solitude...Apparemment je suis devenue blêùe et j'ai dû m'asseoir dans le couloir tant je n'étais pas bien. et puis une fois entrée dans la pièce, toute ma crainte a disparue et je voulais leur montrer de quoi j'étais capable. Au final, je ne sais pas ce que vaux ma prestation, mais je suis contente de moi du fait d'avoir su surpasser mes peurs. Si tu n'aarives pas à répondre à quelques questions, ce n'est pas dramatique, ne reste pas bloquée la-dessus (pour ma part, pour la première question posée, j'ai séché direct, mais j'ai su rebondir là-dessus).

En condition d'oral, tu seras surprise de voir de quoi tu es capable, donc ne lache-rien et dis-toi que ce sera vite passé!

Tiens-nous au courant et bon courage!!

Posté(e)

Ca y est je suis passée.... Merci du fond du coeur Lindabibi, j'ai beaucoup pensé à ce que tu m'avais dit, et en effet, quelle fierté de sortir de là en ayant été jusqu'au bout!!!!

Je ne sais pas ce que ça donnera mais au moins je n'ai pas abandonné.

:wub:

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini....