vinette4073 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 voilà, pour nous, plus qu'un épreuve, et pas des moindres!!! je propose qu'on révise ensemble, ça a bien marché pour les autres matières, donc on peut tenter de répondre à des questions dans cette matière aussi! du coup c'est parti! 1) quels sont les 7 piliers du socle commun? 2) combien de paliers d'acquisition? quand les valide-t-on? 3) quels sont les six domaines des programmes pour la maternelle? 4) quelle est la spécificité de la grande section? 5) B2I, niveau A1 CECRL? à quoi ça correspond? Comme d'hab, on y répond, et on repose une ou plusieurs questions, sur un même thème, c'est mieux! bon courage, et on est plus efficace à plusieurs...
vinette4073 Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 arf, c'est pas cool ça, il n'y a plus personne... je trouve ça tellement plus motivant de travailler à plusieurs! j'en vois qui viennent lire les questions, mais personne n'y répond... bah tant pis, jvais la jouer perso...
sam-p2m Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 ohla ohla t'emballe pas:) on arrive je sors tout juste de l'eps alors on va essayer de répondre à tout ça !!! 1) quels sont les 7 piliers du socle commun? - Maitrise de la langue française - Pratique d'une langue étrangère - Elements de mathématique et culture scientifique - maitrise des TICE - Autonomie et initiative - culture humaniste - compétences civiques et sociales c'est dans le désordre mais je crois que tout y est 2) combien de paliers d'acquisition? quand les valide-t-on? 2 paliers ? par sûre de moi sur le coup .. validation : Fin de cm2 et fin de 3e ? 3) quels sont les six domaines des programmes pour la maternelle?- S'approprier le langage - Découvrir l'écrit - devenir élève - Agir et s'exprimer avec son corps - Découvrir le monde - Percevoir, sentir, créer, imaginer 4) quelle est la spécificité de la grande section? Elle appartient à la maternelle mais elle est le premier niveau du cycle 2 ? 5) B2I, niveau A1 CECRL? à quoi ça correspond? alors ça je sais pas exactement, c'est le brevet d'informatique ? bon ben y a encore du boulot....
vinette4073 Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 ah bah quand même! je commençais à m'impatienter moi!!! alors on va essayer de répondre à tout ça !!! 1) quels sont les 7 piliers du socle commun? - Maitrise de la langue française - Pratique d'une langue étrangère - Elements de mathématique et culture scientifique - maitrise des TICE - Autonomie et initiative - culture humaniste - compétences civiques et sociales c'est dans le désordre mais je crois que tout y est 2) combien de paliers d'acquisition? quand les valide-t-on? 2 paliers ? par sûre de moi sur le coup .. validation : Fin de cm2 et fin de 3e ? il y en a trois: fin CE1, fin CM2, fin 3è 3) quels sont les six domaines des programmes pour la maternelle?- S'approprier le langage - Découvrir l'écrit - devenir élève - Agir et s'exprimer avec son corps - Découvrir le monde - Percevoir, sentir, créer, imaginer 4) quelle est la spécificité de la grande section? Elle appartient à la maternelle mais elle est le premier niveau du cycle 2 ? 5) B2I, niveau A1 CECRL? à quoi ça correspond? alors ça je sais pas exactement, c'est le brevet d'informatique ? b2i brevet informatique, validé en CM2 CECRL c'est le cadre européen de référence pour les langues pfff t'as même pas posé de questions!... trop nul!
baghee Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 voilà, pour nous, plus qu'un épreuve, et pas des moindres!!! je propose qu'on révise ensemble, ça a bien marché pour les autres matières, donc on peut tenter de répondre à des questions dans cette matière aussi!du coup c'est parti! 1) quels sont les 7 piliers du socle commun? 2) combien de paliers d'acquisition? quand les valide-t-on? 3) quels sont les six domaines des programmes pour la maternelle? 4) quelle est la spécificité de la grande section? 5) B2I, niveau A1 CECRL? à quoi ça correspond? Comme d'hab, on y répond, et on repose une ou plusieurs questions, sur un même thème, c'est mieux! bon courage, et on est plus efficace à plusieurs... Coucou, je passe l'oral pro demain à Creteil mais je trouve intéressant ton alors jai envie de donner ma contribution!! 1) les 7 piliers sont: maîtrise de la langue française, pratique d'une langue étrangère, les principaux éléments de mathématiques, découvert de la culture scientifique et techno, la culture humaniste, les compétences sociales et civiques et enfin l'autonomie et l'initiative! 2) il y à 3 paliers d'acquisition en ce1, cm2 et 3ème avec le brevet 3)les 6 domaines pr la mater sont: appropriation de la langue, découverte de l'écrit, devenir élève, agir et s'exprimer avec son corps , sentir créér et imaginer et découvir le monde 4) la spécificité de la GS est qu'elle est fait à la fois partie de la maternelle mais appartient au C2. Cela permet d'éviter les ruptures mater/élémentaire. De plus cela permet d'engager tous les élèves dans une 1ere étape des apprentissages fondamentaux, sans laquelle l'entrée dansl'écrit ne peut être réussie. 5) le b2i cest le brevet informatique et internet. Il a été mis en place en 2000. C'est un dispositif qui permet de valider les activités des élèves au niveau des TICE. Le niveau 1 est obtenu à la fin de l'école primaire, le niveau 2 fin collège et niveau 3 fin lycée. Ce dispositif est complété en fin de licence par le C2I Le niveau A1 correspond à un niveau défini par le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). A la fin du cm2 les élèves doivent atteindre ce niveau Je vous pose à mon tour quelques questions: d'ou vient le socle commun? dans quel(s) but(s)? Est ce un programme seulement francais??
sam-p2m Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 j'ai trouvé CECRL : Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues http://eduscol.education.fr/D0067/cecrl.htm
Lilie75 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Il y a 3 paliers ds le socle : les deux évals de primaire + le brevet. Niveau A1 CECRL = le premier niveau du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
seve1 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 ohla ohla t'emballe pas:) on arrive je sors tout juste de l'eps alors on va essayer de répondre à tout ça !!! 1) quels sont les 7 piliers du socle commun? - Maitrise de la langue française - Pratique d'une langue étrangère - Elements de mathématique et culture scientifique - maitrise des TICE - Autonomie et initiative - culture humaniste - compétences civiques et sociales c'est dans le désordre mais je crois que tout y est idem 2) combien de paliers d'acquisition? quand les valide-t-on? 2 paliers ? par sûre de moi sur le coup .. validation : Fin de cm2 et fin de 3e ? -Moi je dirais 2 à l'école primaire, 1 en CE1, l'autre en CM2. Un au collège en 3eme. Correspond à l'évaluation du SCCC 3) quels sont les six domaines des programmes pour la maternelle?- S'approprier le langage - Découvrir l'écrit - devenir élève - Agir et s'exprimer avec son corps - Découvrir le monde - Percevoir, sentir, créer, imaginer idem 4) quelle est la spécificité de la grande section? Elle appartient à la maternelle mais elle est le premier niveau du cycle 2 ? Elle est à cheval sur la maternelle et l'élémentaire. Classe "passerelle" permettant aux élèves de se préparer à apprendre à lire et à écrire. 5) B2I, niveau A1 CECRL? à quoi ça correspond? alors ça je sais pas exactement, c'est le brevet d'informatique ? B2I : première partie du diplôme à obtenir en CM2. Son évaluation s'appuie sur 5 éléments : -s'approprier un environnement numérique, -avoir une attitude responsable -savoir utiliser un traitement de texte -rechercher une information -envoyer un message électronique A1 :correspond au niveau de langue étrangère que doivent avoir acquis les éléves à la fin du CM2. niveau fixé par le cadre européen commun de référence pour les langues. CECRL : ?
sam-p2m Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 pfff t'as même pas posé de questions!... trop nul! mais heu
Lilie75 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Différence entre rédaction et expression écrite!!!.??????? --> La question qu'a eu une copine ce matin
seve1 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 d'ou vient le socle commun? dans quel(s) but(s)? Est ce un programme seulement francais?? -Socle vient de la loi d'orientation de 2OO5. -Obj permettre à tous les élèves d'acquérir des connaissances et des compétences durant la scolarité obligatoire. -Oui c'est un programme seulement francais, seulement certaines matières comme les langues étrangères font référence à un programme européen? Questions : Qu'est-ce l'enquête PISA? Comment se situe la france au niveau de l'acquisition des langues étrangères, en comparaison avec les autres pays européens? Quels sont les différents modèles scolaires en europe?
seve1 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Différence entre rédaction et expression écrite Je dirais que la réaction fait partie des programmes au cycle 2 et 3. C'est une forme d'expression écrite avec un sujet annoncé. D'autres types d'expression écrite : écrire un poème, relater une sortie,...
Messages recommandés