Breizhine Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 une autre pour la route quels sont les trois domaines concernés par les TICE?pour les TICE tu as: l'informatique les télécommunications l'audiovisuel tout cela s'appelle le multimédia pas facile pour moi, la bonne vieille littéraire! différenciation simultanée / Différenciation successive: quésako? je rajoute fin du CM2 B2II (Brevet d'internet et d'informatique et le C2ii (pour nous futurs enseignants) Socle pilier 4 Maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication Enjeux objets et outils d'apprentissages
vinette4073 Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Posté(e) 21 juin 2009 une autre pour la route quels sont les trois domaines concernés par les TICE?pour les TICE tu as: l'informatique les télécommunications l'audiovisuel tout cela s'appelle le multimédia pas facile pour moi, la bonne vieille littéraire! différenciation simultanée / Différenciation successive: quésako? je rajoute fin du CM2 B2II (Brevet d'internet et d'informatique et le C2ii (pour nous futurs enseignants) Socle pilier 4 Maîtrise des techniques usuelles de l'information et de la communication Enjeux objets et outils d'apprentissages outil d'apprentissage car on peut grâce aux multimédia apprendre des choses, se documenter, accéder à des connaissances, à condition que le PE ne se substitue pas aux apprentissages, et qu'il soit là pour guider les élèves dans leur recherches objet d'apprentissage car on apprend à maîtriser l'ordinateur, les sites internet et leur pertinence, l'imprimante...
Lilie75 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 différenciation simultanée / Différenciation successive: quésako? Successive = quand tu proposes 10 docs à tes élèves, ils prennent ceux qu'ils préfèrent, ceux qui leur correspond le mieux. (une sucession de docs) Simultanée = travail en groupe par ex. Les élèves font des choses différentes.(en fonction de leurs besoins et de leurs possibilités)
Cecelinette Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 pfiouh ! vous en avez pour aujourd'hui (j'accroche le wagon en route) sinon moi je vais vous en trouver
grenouille188 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 différenciation simultanée / Différenciation successive: quésako?Successive = quand tu proposes 10 docs à tes élèves, ils prennent ceux qu'ils préfèrent, ceux qui leur correspond le mieux. (une sucession de docs) Simultanée = travail en groupe par ex. Les élèves font des choses différentes.(en fonction de leurs besoins et de leurs possibilités) Alors là moi je ne suis pas d'accord! Pour moi la différenciation successive concerne la péda cad les supports, les outils... Les enfants choisissent en quelque sorte leur méthode. La différenciation simultanée là je suis d'accord, les enfants ne réalisent pas la même chose.
nathalie0683 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Coucou je passe jeudi et je commence à douter à peu près sur tout. Comment ça se passe lors d'un redoublement ou maintien dans le cycle? Peut on faire redoubler toutes les classes ou seulement qq unes? J'ai vu sur un autre post, une personne qui était tombé sur un sujet sur les maths et comme question elle a eu: a quoi sert le cahier de brouillon? Qu'a le droit de faire la maitresse sur le cahier de brouillon? Elles me turlupinent depuis qq jours!! Qqn pour m'aider. Moi je pense que le cahier de brouillon est là pour aider l'enfant à faire plusieurs essais et essayer plusieurs méthodes. Par contre pour l'autre je ne sais pas du tout Merci beaucoup
sam-p2m Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 ça existe depuis quand les TICE à l'école? C'est intéressant ça comme question on parle des tice dans les programmes de 2002 mais quand j'étas en CM2, on a eu un ordinateur dans la classe et notre instit nous apprenait à l'utiliser c'était en 19...85
minimina Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Coucou je passe jeudi et je commence à douter à peu près sur tout. Comment ça se passe lors d'un redoublement ou maintien dans le cycle? Peut on faire redoubler toutes les classes ou seulement qq unes? J'ai vu sur un autre post, une personne qui était tombé sur un sujet sur les maths et comme question elle a eu: a quoi sert le cahier de brouillon? Qu'a le droit de faire la maitresse sur le cahier de brouillon? Elles me turlupinent depuis qq jours!! Qqn pour m'aider. Moi je pense que le cahier de brouillon est là pour aider l'enfant à faire plusieurs essais et essayer plusieurs méthodes. Par contre pour l'autre je ne sais pas du tout Merci beaucoup Le cahier de brouillons sert a effectuer des exercices pour mieux comprendre une notion en mathematiques comme tu le dis pour faire des essais l'enseignant peut par exemple noter un exercice au tableau et aux eleves d'y repondre sur le cahier.Il peut ensuite verifier le cahier en passant dans les rangs et conseiller ou expliquer lorsque cela n'est pas compris mais pas de notes ni de commentaires peut etre un petit "vu" mais c'est tout
sam-p2m Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 après quelques recherches, on peut situer le début des TIC à l'école à la fin des années 70 !!! http://www.adjectif.net/spip/IMG/pdf_TIC_et_primaire.pdf La première position officielle date de 1980. C. Beullac, ministre de l’Éducation àl’époque, dans un discours du 25 novembre 1980, envisage l’informatique pour tous les élèves, quel que soit leur niveau d’enseignement. « Dès le primaire, il apparaît indispensable dans un premier temps, de familiariser les élèves avec l’environnement informatique et télématique dans le cadre d’activités d’éveil prenant pour thème l’environnement de l’école. »
vinette4073 Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 après quelques recherches, on peut situer le début des TIC à l'école à la fin des années 70 !!!http://www.adjectif.net/spip/IMG/pdf_TIC_et_primaire.pdf La première position officielle date de 1980. C. Beullac, ministre de l’Éducation àl’époque, dans un discours du 25 novembre 1980, envisage l’informatique pour tous les élèves, quel que soit leur niveau d’enseignement. « Dès le primaire, il apparaît indispensable dans un premier temps, de familiariser les élèves avec l’environnement informatique et télématique dans le cadre d’activités d’éveil prenant pour thème l’environnement de l’école. » coucou! alors pour les TICE, on peut rappeler aussi leur histoire... d'abord on a eu la radio scolaire, puis la tv, le magnétoscope, puis tout ce qu'on a à notre disposition maintenant... comment faire accéder un élève à l'autonomie?
choute Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 après quelques recherches, on peut situer le début des TIC à l'école à la fin des années 70 !!!http://www.adjectif.net/spip/IMG/pdf_TIC_et_primaire.pdf La première position officielle date de 1980. C. Beullac, ministre de l’Éducation àl’époque, dans un discours du 25 novembre 1980, envisage l’informatique pour tous les élèves, quel que soit leur niveau d’enseignement. « Dès le primaire, il apparaît indispensable dans un premier temps, de familiariser les élèves avec l’environnement informatique et télématique dans le cadre d’activités d’éveil prenant pour thème l’environnement de l’école. » coucou! alors pour les TICE, on peut rappeler aussi leur histoire... d'abord on a eu la radio scolaire, puis la tv, le magnétoscope, puis tout ce qu'on a à notre disposition maintenant... comment faire accéder un élève à l'autonomie? Bonne question... Auto-évaluation, en eps prise de décision sport co, péda différenciée l'élève choisit les supports qui lui conviennent le mieux... Et qu'est ce qu'un élève autonome justement???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant