Breizhine Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Alors des retours , ?? Je rentre du travail, j'eesaie de répondre aux questions tout à l'heure
juju2 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 après quelques recherches, on peut situer le début des TIC à l'école à la fin des années 70 !!!http://www.adjectif.net/spip/IMG/pdf_TIC_et_primaire.pdf La première position officielle date de 1980. C. Beullac, ministre de l’Éducation àl’époque, dans un discours du 25 novembre 1980, envisage l’informatique pour tous les élèves, quel que soit leur niveau d’enseignement. « Dès le primaire, il apparaît indispensable dans un premier temps, de familiariser les élèves avec l’environnement informatique et télématique dans le cadre d’activités d’éveil prenant pour thème l’environnement de l’école. » super ce lien!!!merci beaucoup! j'ai cherché sur le net mais j'avais rien trouvé!
tortue88 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Est-ce qu'il y en a qui sont déjà passé à Etiolles ?? Comment ça se passe ? Quels sont les sujets que vous avez eu ? Avec plusieurs textes ou un seul ? Merci pour vos expériences !
nathalie0683 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 J'ai encore une petite question sur les devoirs à la maison, on ne peut plus donner de devoirs à la maison, donc s'ils nous posent la question, donneriez vous des devoirs à la maison, on doit répondre non, où l'on peut dire que l'on ne peut pas suivant les textes mais que parfois on peut donner qq leçons à reviser et qq opérations à poser. Merci beaucoup sans edp je serais paumée...
annedavid Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 j'ai vu sur un autre post la différence entre RAR et RRSen fait les zep ont disparus et on a remplacé ça par RAR et RRS selon les moyens qu'ils ont besoin! RAR c'est pour les anciennes zep les plus dures, celles qui ont besoin de beaucoup de moyens RRS c'est pour les anciennes zep qui sont moins difficiles et donc moins de moyens mais qui en ont quand même besoin RAR et RRS ont été créés en 2007 edit: j'ai trouvé ça "La dénomination REP disparaît. Elle est remplacée par celle de RAR ou de RRS. La différence entre les deux types de réseau, hormis le calendrier de mise en œuvre, réside principalement dans la priorité donnée aux RAR dans l’affectation de moyens supplémentaires (1000 enseignants, 3000 assistants pédagogiques, un principal adjoint et une infirmière à temps complet par collège) et la mise en place d’un partenariat de haut niveau destiné à « colorer » l’action de l’ensemble du collège." "Le premier niveau correspond aux écoles et collèges des réseaux « ambition réussite », ils accueillent les publics les plus en difficulté sur les plans socio-économiques et scolaires. Le second niveau correspond aux réseaux de réussite scolaire qui regroupent des établissements scolarisant des publics socialement plus hétérogènes. " ici education prioritaire Les ZEP n'existent plus, c'est sur, ça??? Réponse d'un copain directeur d'école: "Le terme ZEP existe encore. C'est un classement d'écoles dans un secteur à faibles CSP. Un collège est en ZEP et forme un REP (!!!) avec les écoles de son secteur qui ne sont pas forcément toutes classées ZEP. C'est le cas du REP du Collège dont fait partie notre école. Il y a un groupe scolaire qui n'est pas classé ZEP parmi les 3 groupes scolaires du REP. RAR c'est un nouveau terme : réseau ambition réussite. Il faut que les collèges se portent candidat selon des critères que je ne maîtrise pas franchement. Cela les fait entrer dans différents projets que je ne connais pas. Notre collège n'est pas RAR."
annedavid Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 une petite question de rien du tout: Je vois souvent écrit TICE; pour moi il s'agissait des Technologies d'information et de communication, mais le E??
nathalie0683 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 J'ai encore une petite question sur les devoirs à la maison, on ne peut plus donner de devoirs à la maison, donc s'ils nous posent la question, donneriez vous des devoirs à la maison, on doit répondre non, où l'on peut dire que l'on ne peut pas suivant les textes mais que parfois on peut donner qq leçons à reviser et qq opérations à poser. Merci beaucoup sans edp je serais paumée... Personne pour m'aider ?
nathou69 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 J'ai encore une petite question sur les devoirs à la maison, on ne peut plus donner de devoirs à la maison, donc s'ils nous posent la question, donneriez vous des devoirs à la maison, on doit répondre non, où l'on peut dire que l'on ne peut pas suivant les textes mais que parfois on peut donner qq leçons à reviser et qq opérations à poser. Merci beaucoup sans edp je serais paumée... Personne pour m'aider ? si ! moi ! ce sont les devoirs ECRITS qui sont interdits, on peut faire relire une leçon par exemple. En pratique, les devoirs écrits se font (surtout cycle 3) mais bon, on ne le dit pas car la loi c'est la loi
laeti0077 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 bonjour, pouvez vous rappeler les cahiers qu'on trouve dans la classe et leur utilisation.... cahier des arts, des sciences, de poésie, je ne m'en sors plus!!! Y'en a trop!!!!! et juste pour être sur livret personnel: compétences du socle commun livret scolaire: évaluations périodiques, appréciations, et toutes les attestations: B2i, A1, brevet des premiers secours, attestation routière, c'est bien ca???
laeti0077 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 bonjour, pouvez vous rappeler les cahiers qu'on trouve dans la classe et leur utilisation.... cahier des arts, des sciences, de poésie, je ne m'en sors plus!!! Y'en a trop!!!!!et juste pour être sur livret personnel: compétences du socle commun livret scolaire: évaluations périodiques, appréciations, et toutes les attestations: B2i, A1, brevet des premiers secours, attestation routière, c'est bien ca??? help!!!
Messages recommandés