BlancheNeige45 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 bonjour, pouvez vous rappeler les cahiers qu'on trouve dans la classe et leur utilisation.... cahier des arts, des sciences, de poésie, je ne m'en sors plus!!! Y'en a trop!!!!!et juste pour être sur livret personnel: compétences du socle commun livret scolaire: évaluations périodiques, appréciations, et toutes les attestations: B2i, A1, brevet des premiers secours, attestation routière, c'est bien ca??? help!!! cahier du jour, cahier de liaison (les appelle-t-on comme cela?)
Flake Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 bonjour, pouvez vous rappeler les cahiers qu'on trouve dans la classe et leur utilisation.... cahier des arts, des sciences, de poésie, je ne m'en sors plus!!! Y'en a trop!!!!!et juste pour être sur livret personnel: compétences du socle commun livret scolaire: évaluations périodiques, appréciations, et toutes les attestations: B2i, A1, brevet des premiers secours, attestation routière, c'est bien ca??? help!!! Alors livret personnel j'aimerais bien également des infos dessus mais je doute que ça soit les compétences du socle commun (sccc) car c'est dans le livret scolaire qu'elles se trouvent. La preuve ici http://eduscol.education.fr/D0231/evaluation.htm. Pour résumer le livret scolaire c'est les deux attestations (route + secours) + 3 domaines de compétences à valider en fin de CE1 (parmi les 7 du sccc) + 7 domaines de compétences (ceux du sccc) en fin de CM2 avant d'être remis à la famille. La validation se ferait en conseil de cycle si j'ai bien compris. Livret personnel quelqu'un a une idée ? Edit : après une recherche rapide, il semblerait que livret personnel et livret de compétence soient en fait le même objet, en 2007 sous de robien c'était le livret personnel et aujourd'hui c'est le livret scolaire. A confirmer!
laeti0077 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 cahier en sciences permet de faire schéma, compte rendu des expériences... obligatoire mais pas évalué??? cahier de l'histoire de l'art: l'enseignant est garant mais ne doit pas l'évaluer carnet de lecture: on note ce qu'on a aimé, retenu de l'histoire... mais pas évalué??? j'attends une réponse du directeur d'école dans laquelle je travaille pour les livrets je vous dirais Y at il d'autres cahiers/ carnets??
nathalie0683 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 J'ai encore une petite question sur les devoirs à la maison, on ne peut plus donner de devoirs à la maison, donc s'ils nous posent la question, donneriez vous des devoirs à la maison, on doit répondre non, où l'on peut dire que l'on ne peut pas suivant les textes mais que parfois on peut donner qq leçons à reviser et qq opérations à poser. Merci beaucoup sans edp je serais paumée... Personne pour m'aider ? si ! moi ! ce sont les devoirs ECRITS qui sont interdits, on peut faire relire une leçon par exemple. En pratique, les devoirs écrits se font (surtout cycle 3) mais bon, on ne le dit pas car la loi c'est la loi Merci beaucoup
dodoindo Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 et bien je suis passée sur cergy... pas terrible terrible : devoir de memoire et enseignement de l'extermination des juifs et tsiganes... les questions les plus dures : quels documents utiliser en primaire ? à quoi faudra t il veiller ? quels messages leur transmettre ? avec quelle legitimité, je peux affirmer que c'est ce message qu'il faut transmettre... Puis ne littérature de jeunesse ca a mieux été meme si les questions étaient parfois un peu tordues ;-) Le truc positif ce sont les vacances. Sincerement bon courage à toutes ceux qui ne sont pas encore passés
Breizhine Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 et bien je suis passée sur cergy... pas terrible terrible : devoir de memoire et enseignement de l'extermination des juifs et tsiganes... les questions les plus dures : quels documents utiliser en primaire ? à quoi faudra t il veiller ? quels messages leur transmettre ? avec quelle legitimité, je peux affirmer que c'est ce message qu'il faut transmettre... Puis ne littérature de jeunesse ca a mieux été meme si les questions étaient parfois un peu tordues ;-) Le truc positif ce sont les vacances. Sincerement bon courage à toutes ceux qui ne sont pas encore passés pas facile dis donc ton sujet car je le trouve assez fermé, tout cela me fait peur Bon maintenant tu as fini profite du repos bien mérité
pelaginette Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Oula mais c'est quoi ce sujet???c'est vraiment précis...j'aurais peut être tenté l'ouverture sur les notions "à enseigner avec des pincettes" à l'école mais pas évident du tout.... Je veux pas y allerrrrrrrr!!!!!! Bonne vacances
vinette4073 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 je voudrais que vous m'aidiez à donner des définitions claires et concises des termes suivants: devoir de mémoire laïcité fait religieux TOUS A VOS CLAVIERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vinette4073 Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 je voudrais que vous m'aidiez à donner des définitions claires et concises des termes suivants:devoir de mémoire laïcité fait religieux TOUS A VOS CLAVIERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! youhou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????
sistina Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 devoir de mémoire : c'est l'obligation pour la société d'entretenir la mémoire des victimes de la Shoah, ou d'autres persécutions passées, la résponsabilité en incomabaut aux générations les plus jeunes. fait religieux : le fait religieux se constate et s’impose à tous : il y a des cathédrales, des mosquées, des fêtes religieuses… Un fait ne préjuge pas du statut moral à lui accorder. Prendre acte n’est pas prendre parti. Un fait est englobant. Il ne privilégie aucune religion particulière. laïcité : c'est à la fois une éthique et un ensemble de règles juridiques relatives au fonctionnement de l'Etat. Le statut laïque d’un Etat ou d’une institution suppose son indépendance à l’égard des influences, hiérarchies et organisations religieuses. Voilà, j'espère que ça t'aidera
Breizhine Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Autres questions pourquoi en école primaire priviligie t'on le système de lettre pour évaluer, pourquoi pas de notes ??
vinette4073 Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 Autres questionspourquoi en école primaire priviligie t'on le système de lettre pour évaluer, pourquoi pas de notes ?? les notes c'est stigmatisant; avec des lettres, tu as une plus grande marge
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant