juju2 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 mais ce que je veux dire c'est "est ce que c'est des évaluation nationales en maternelle?" je ne pense pas puisque qu'il y qu'en CE1 et CM2. les élèves ont un livret de compétence et scolaire en maternelle?
vinette4073 Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 mais ce que je veux dire c'est "est ce que c'est des évaluation nationales en maternelle?" je ne pense pas puisque qu'il y qu'en CE1 et CM2.les élèves ont un livret de compétence et scolaire en maternelle? oui il y a un livret, où, en fonction des compétences à acquérir, tu mets acquis non acquis en cours d'acquisition; je crois que ces livrets sont faits par les IA, je crois! non pas d'évaluations nationales par contre tu n'as pas forcément de commentaires à apporter; et puis tu évalues pour toi , PE, pour adapter ton enseignement... si d'autres veulent préciser, je prends aussi!
pelaginette Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Le livret scolaire suit l'élève sur toute sa scolarité primaire et est communiquer aux familles en CM2, non? Livret de compétences répertorie les validations progressives du socle commun et suit l'élève sur toute sa scolarité obligatoire. Enfin c'est ce que j'ai compris sur le site du ministère et Eduscol...
pelaginette Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Pour les évaluations en GS/CP, elles ne sont pas nationales ils me semble, c'est recommandé mais pas obligatoire.
juju2 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Pour les évaluations en GS/CP, elles ne sont pas nationales ils me semble, c'est recommandé mais pas obligatoire. et elle sont faites quand? début GS et début CP?
pelaginette Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Les 2 sont envisageable en fait, si j'ai bien tout lu. Se sont des repères pour ajuster sa péda et facilité la liaison Mater/Élémentaire.
Flake Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Pour le livret scolaire c'est par ici : http://www.education.gouv.fr/cid23049/mene0800916c.html Attention livret de compétence c'est l'ancien nom du livret scolaire tel qu'il est présenté sur cette circulaire, la preuve il était en test sur l'année 2007-2008 ( http://eduscol.education.fr/D0231/experimentation_livret.htm ).
juju2 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 ok! merci! comment ça? le livret de compétence c'est le livret scolaire?
juju2 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 ah oui!!!! en plus je l'ai écrit sur ma fiche! le livret de compétence est dans le livret scolaire!! je m'en sors plus! chaque jour je découvre un nouveau truc!!! et puis ya des travaux à côté de chez moi !!! ils peuvent pas attendre le 30 juin pour faire ça?????
pelaginette Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Euh, je veux pas jouer les emmerdeuses mais si le livret scolaire est donné aux familles en fin de CM2, et que le livret de compétences suit l'élève sur toute sa scolarité obligatoire, ça peut pas être le même document, non? Pour moi il y a une différence, même si des documents sont communs aux 2 livrets, c'est 2 livrets différents, dans celui de compétences, il y a en plus les délibérations du conseils de cycle/maîtres et le suivi jusqu'au brevet des collèges. Parce que si le livret de compétences fait partie du livret scolaire, comment il suit l'élève jusqu'au brevet??c'est les parents qui le transmettent au collège??
juju2 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 ben heu je sais pas!!! l'année PE2 c'est bien l'année pour apprendre des choses comme ça non? pourquoi faut apprendre tout ça franchement!! j'en ai marre!!! si j'avais le culot, je dirais a l'oral: et bien je ne sais pas, mais l'année de PE2 m'éclairera sur le sujet!! sinon à quoi sert cette année de PE2????
Messages recommandés