Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis passée ce matin en OP.

Dossier assez classique sur l'égalité des chances.

Jury très froid, voire sec (1 femme, 2 hommes).

J'ai fait un contre-sens (grave :devil_2:) sur l'un des textes, m'a dit l'IEN d'un air outré à la fin de mon exposé.

Puis pas mal de questions sur la différenciation et les dispositifs d'aide aux enfants en difficulté. J'ai répondu tant bien que mal, mais je m'emmêlais les pinceaux, parfois tournais en rond, la femme m'a dit 2-3 fois d'un air agacé "mais veuillez répondre à la question !", alors que j'introduisais juste ma réponse...

Pour le 2ème texte (je ne sais même plus l'auteur et ils m'ont pris mes docs), apparemment je n'ai pas compris sa pensée, j'ai mésinterprété :cry: ... Bref, je me suis emballée en disant qu'il était optimiste alors qu'apparemment rien à voir... :sad:

Mon plan tenait la route, je crois et je me suis exprimée clairement et ai tenu les 10 minutes...

Pour les réponses aux questions, je ne sais pas trop ce qu'elles valent ; j'ai fait au feeling.

En tous, cas j'ai beaucoup été reprise, corrigée, remise à ma place...

C'est donc ça l'oral pro ?? :cry:

C'est normal de se faire remettre à sa place toutes les 2 minutes, reprendre froidement sur tout ce qu'on essaie de dire ???

[ou juste parce que j'ai été nulle ?].

Du coup, alors que mes oraux s'étaient plutôt pas trop mal passés, je suis au bout du rouleau, là.

Complètement vidée, moral bien à plat, j'ai passé 3 heures sur un banc, les yeux dans le vide avant d'être capable de m'acheter un panini-pas-bon et de rentrer à la maison...

En litté jeunesse, c'est du même acabit... J'ai commencé un post sur le forum correspondant pour dissocier mes "loses" du jour...

Désolée pour le post pas très fun, mais j'ai vraiment pas la pêche, là...

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ceciloo

10

• MissGirafe

7

• meriem7533

7

• Effywiles

6

Posté(e)

Ecoute je veux pas te donner de faux espoirs mais souvent ils te testent pour savoir si tu restes sur tes positions ou si tu es une girouette et change d'avis à chaque fois qu'ils te contredisent

Je pense pas que tu sois bête au point d'avoir fait autant de contresens sur les textes quand même!

Si tu as confiance en ce que tu as dit et que tu as argumenté ta pensée ça devrait aller

Après bien sûr je peux pas être catégorique mais ne te démoralise pas d'avance :wub:

A l'opposé mon jury l'an dernier me disait "oui" à chacune de mes réponses et résultat jai eu 6 alors je préfère un jury déstabilisant plutôt qu'un qui te fait croire que c'est bon alors que pas du tout

Posté(e)

tu as fini? ou il te reste des épreuves?

Posté(e)

courage Miss Girafe,

en effet apparemment il ne faut pas vraiment se baser sur l'attitude des jurys.. mais je sais que ça doit être très difficile!!

Quelqu'un sait si des sujets tombés, retombent d'autres jours dans la même académie ou pas??

même si je sais que l'entretien peut toujours dévier sur n'importe quel sujet...

Posté(e)
Ecoute je veux pas te donner de faux espoirs mais souvent ils te testent pour savoir si tu restes sur tes positions ou si tu es une girouette et change d'avis à chaque fois qu'ils te contredisent

Je pense pas que tu sois bête au point d'avoir fait autant de contresens sur les textes quand même!

Si tu as confiance en ce que tu as dit et que tu as argumenté ta pensée ça devrait aller

Après bien sûr je peux pas être catégorique mais ne te démoralise pas d'avance :wub:

A l'opposé mon jury l'an dernier me disait "oui" à chacune de mes réponses et résultat jai eu 6 alors je préfère un jury déstabilisant plutôt qu'un qui te fait croire que c'est bon alors que pas du tout

Merci pour ce petit mot Meriem. :wub:

A vrai dire, là, je ne sais pas quoi penser mais il avaient une attitude tellement négative (genre ils avaient un regard qui disait clairement : "ah bon, vous pensez ça , vous ? Trop la honte ! Pffffffff !". Et même pas un jury avec le rôle du gentil pour équilibrer le truc...).

J'y croirai tant que je n'aurai pas les résultats mais, ça m'a bien assombri le panorama, là.. :cry:

tu as fini? ou il te reste des épreuves?

Oui, Joara, j'ai fini. Mais comme on dit "je ne sais plus où j'habite" donc même pas de soulagement ; juste la tension qui retombe et me donne envie de pleurer (en plus plein de problèmes perso en ce moment... bref, je vous en passe et des meilleures...) ; je zone sur le canap' sans trop savoir quoi faire.

En plus je suis à Paris et ne suis pas d'ici donc un peu Rémi-sans-famille (heureusement, il y a le forum... :wub:

Posté(e)
courage Miss Girafe,

en effet apparemment il ne faut pas vraiment se baser sur l'attitude des jurys.. mais je sais que ça doit être très difficile!!

Merci Ceciloo :wub:

Posté(e)

J'ai passé l'op aujourd'hui aussi. Si les membres du jury étaient agréables, je n'ai pas l'impression d'avoir brillé. Comme le dit Meriem, ce n'est pas parce qu'ils sont d'accord avec ce qu'on dit que c'est bon signe.

Personnellement, ils ont été très positifs pendant mes exposés, mais je ne le sens pas tellement bien, parce que j'ai dit beaucoup de conneries...

Bref, on ne peut pas savoir, on ne peut même pas prévoir...

Bon courage Miss Girafe, et les autres aussi!

Posté(e)

bulledoseur, bonjour!

Tu es tombée sur quel sujet, s'il te plait??

merci d'avance!

tu as fini tes épreuves?

Posté(e)
Bonjour,

Je suis passée ce matin en OP.

Dossier assez classique sur l'égalité des chances.

Jury très froid, voire sec (1 femme, 2 hommes).

J'ai fait un contre-sens (grave :devil_2:) sur l'un des textes, m'a dit l'IEN d'un air outré à la fin de mon exposé.

Puis pas mal de questions sur la différenciation et les dispositifs d'aide aux enfants en difficulté. J'ai répondu tant bien que mal, mais je m'emmêlais les pinceaux, parfois tournais en rond, la femme m'a dit 2-3 fois d'un air agacé "mais veuillez répondre à la question !", alors que j'introduisais juste ma réponse...

Pour le 2ème texte (je ne sais même plus l'auteur et ils m'ont pris mes docs), apparemment je n'ai pas compris sa pensée, j'ai mésinterprété :cry: ... Bref, je me suis emballée en disant qu'il était optimiste alors qu'apparemment rien à voir... :sad:

Mon plan tenait la route, je crois et je me suis exprimée clairement et ai tenu les 10 minutes...

Pour les réponses aux questions, je ne sais pas trop ce qu'elles valent ; j'ai fait au feeling.

En tous, cas j'ai beaucoup été reprise, corrigée, remise à ma place...

C'est donc ça l'oral pro ?? :cry:

C'est normal de se faire remettre à sa place toutes les 2 minutes, reprendre froidement sur tout ce qu'on essaie de dire ???

[ou juste parce que j'ai été nulle ?].

Du coup, alors que mes oraux s'étaient plutôt pas trop mal passés, je suis au bout du rouleau, là.

Complètement vidée, moral bien à plat, j'ai passé 3 heures sur un banc, les yeux dans le vide avant d'être capable de m'acheter un panini-pas-bon et de rentrer à la maison...

En litté jeunesse, c'est du même acabit... J'ai commencé un post sur le forum correspondant pour dissocier mes "loses" du jour...

Désolée pour le post pas très fun, mais j'ai vraiment pas la pêche, là...

merci de nous avoir fait part de ton experience

je pense aussi qu'on a tente a te destabiliser, c'est le but apres tout, plus ils sont terribles ,et plus on se demande si on va y arriver

je suis sure que tu n'as pas a te baser sur tout ca , et je pense que tu sais argumenter de maniere intelligente

Posté(e)
bulledoseur, bonjour!

Tu es tombée sur quel sujet, s'il te plait??

merci d'avance!

tu as fini tes épreuves?

Je suis tombée sur les parents et l'école (pour les docs, il y avait la circulaire de 2006 et un texte plus polémique et théorique dont je n'ai pas les références...)

je n'ai pas fini, j'ai l'EPS demain.

Bonne chance à toutes

Posté(e)

Il y a effectivement des jurys sympas, et d'autres très désagréables, faut faire avec, mais cela n'augure pas de ta note. L'an dernier j'ai eu un jury très sympa, l'entretien avait été très cordial : ils m'ont mis 6/20. (avec le recul c'était justifié).

D'autres ont semblé vivre le martyr, et ont une bonne note.

De toutes façons il n'y a pas de honte à avoir, même si tu t'étais plantée. Puisque tu sembles avoir terminé tes épreuves, prends du repos, et une bonne dose de chocolat (c'est bon pour le moral) et ce moment difficile va peu à peu s'estomper.

Courage.

Posté(e)
Il y a effectivement des jurys sympas, et d'autres très désagréables, faut faire avec, mais cela n'augure pas de ta note. L'an dernier j'ai eu un jury très sympa, l'entretien avait été très cordial : ils m'ont mis 6/20. (avec le recul c'était justifié).

D'autres ont semblé vivre le martyr, et ont une bonne note.

De toutes façons il n'y a pas de honte à avoir, même si tu t'étais plantée. Puisque tu sembles avoir terminé tes épreuves, prends du repos, et une bonne dose de chocolat (c'est bon pour le moral) et ce moment difficile va peu à peu s'estomper.

Courage.

:wub: Je cours m'acheter du Milka fourré lait (mon préféré !).