Marinette75 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Alors moi je suis passée aujourd'hui : le sujet : la nouvelle structure mentale des ados à cause de l'informatique !!! article du Monde de l'éduc et un BO sur le B2I. Et entretien qui tournait autour du sujet. Impossible de placer des expériences ou du théorique mais plutôt mon avis sur l'article ! Il a fallu que ça tombe sur moi ! (ou sur nous). Impression bizarre, le sujet était bizarre, les questions aussi.
Effywiles Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Alors moi je suis passée aujourd'hui : le sujet : la nouvelle structure mentale des ados à cause de l'informatique !!! article du Monde de l'éduc et un BO sur le B2I. Et entretien qui tournait autour du sujet. Impossible de placer des expériences ou du théorique mais plutôt mon avis sur l'article ! Il a fallu que ça tombe sur moi ! (ou sur nous). Impression bizarre, le sujet était bizarre, les questions aussi. tu penses que c'est plus difficile de tomber sur ce genre de sujet (qui , le jury le sait bien, n'est pas anodin) ou sur quelque chose de plus banal, ou ils peuvent t'attendre au tournant ?
ceciloo Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Alors moi je suis passée aujourd'hui : le sujet : la nouvelle structure mentale des ados à cause de l'informatique !!! article du Monde de l'éduc et un BO sur le B2I. Et entretien qui tournait autour du sujet. Impossible de placer des expériences ou du théorique mais plutôt mon avis sur l'article ! Il a fallu que ça tombe sur moi ! (ou sur nous). Impression bizarre, le sujet était bizarre, les questions aussi. salut marinette! aah! je l'ai lu ce dossier du monde de l'éducation je crois... c'est un sujet que je trouve assez intéressant, mais en effet, difficile de placer beaucoup de connaissances dans ton exposé et meme lors de l'entretien!! L'entretien a t-il dévié sur d'autres sujets ou très centré sur les TICE? les IO par rapport aux TICE? je repose tout le temps la même question, mais quelqu'un sait si un sujet tombé retombe un autre jour??
El Latigo Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 je repose tout le temps la même question, mais quelqu'un sait si un sujet tombé retombe un autre jour?? Non, ça n'arrive pas, par souci d'équité.
minimina Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 je repose tout le temps la même question, mais quelqu'un sait si un sujet tombé retombe un autre jour?? Non, ça n'arrive pas, par souci d'équité. cela peut arriver sauf que dans tous les cas les textes sont differents donc la problematique egalement cela peut etre notation et evaluation puis ensuite evaluation et differenciation les questions peuvent se rejoindre néanmois c'est arrivé dans d'autres academies je pensais aussi que cela n'arrivait pas jai pu voir le contraire cette année apres cela depend peut etre des académies ne rien negliger surtout on peut se retrouver surpris par la suite et le regretter
ceciloo Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 merci pour vos réponses!! Et en effet, il ne faut rien négliger
El Latigo Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 je repose tout le temps la même question, mais quelqu'un sait si un sujet tombé retombe un autre jour?? Non, ça n'arrive pas, par souci d'équité. cela peut arriver sauf que dans tous les cas les textes sont differents donc la problematique egalement cela peut etre notation et evaluation puis ensuite evaluation et differenciation les questions peuvent se rejoindre néanmois c'est arrivé dans d'autres academies je pensais aussi que cela n'arrivait pas jai pu voir le contraire cette année apres cela depend peut etre des académies ne rien negliger surtout on peut se retrouver surpris par la suite et le regretter Donc ça n'arrive pas! Tu peux tomber sur le même thème, oui, mais jamais sur le même sujet (titre et textes identiques) au sein d'une même académie. Heureusement, parce que si ça arrivait, la deuxième vague pourrait en être avantagée...
minimina Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 je repose tout le temps la même question, mais quelqu'un sait si un sujet tombé retombe un autre jour?? Non, ça n'arrive pas, par souci d'équité. cela peut arriver sauf que dans tous les cas les textes sont differents donc la problematique egalement cela peut etre notation et evaluation puis ensuite evaluation et differenciation les questions peuvent se rejoindre néanmois c'est arrivé dans d'autres academies je pensais aussi que cela n'arrivait pas jai pu voir le contraire cette année apres cela depend peut etre des académies ne rien negliger surtout on peut se retrouver surpris par la suite et le regretter Donc ça n'arrive pas! Tu peux tomber sur le même thème, oui, mais jamais sur le même sujet (titre et textes identiques) au sein d'une même académie. Heureusement, parce que si ça arrivait, la deuxième vague pourrait en être avantagée... lol oui ce n'est pas pareil!
Joara Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 si moi!! bref le sujet c'était sur la lecture la compréhension et l'échec... j'en parle dans "crpe paris" en fait voilou je suis dead.... mais liiiiiibre
Effywiles Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Personne aujourd'hui? bien faudrait qu'on se donne nos dates en fait ..
Messages recommandés