meriem7533 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 jai raconté mon épreuve horrible dans le post Crpe Paris pour ceux que ça intéresse
Effywiles Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 moi le 25 tellement envie d'en finir!!!!! moi c'est le 22, donc lundi et tu vois, ceciloo, le plus angoissant, quelque part, c'est d'avoir tous ces avis et temoignages ... la fin est proche !
ceciloo Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 moi le 25 tellement envie d'en finir!!!!! moi c'est le 22, donc lundi et tu vois, ceciloo, le plus angoissant, quelque part, c'est d'avoir tous ces avis et témoignages ... la fin est proche ! c'est clair... J'essaye de ne pas trop stresser (donc ne pas me surcharger de boulot et de m'aérer la tete en sortantd e chez moi) tout en continuant à bosser (pour voir un max de trucs quand même).. pas facile programme du week end?? moi, un peu de tout en vrac en oral pro et exposé de ldj dans le temps imparti en mode je le raconte à mon chat ou à mon mec - selon - dans mon canapé...
Effywiles Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 moi le 25 tellement envie d'en finir!!!!! moi c'est le 22, donc lundi et tu vois, ceciloo, le plus angoissant, quelque part, c'est d'avoir tous ces avis et témoignages ... la fin est proche ! c'est clair... J'essaye de ne pas trop stresser (donc ne pas me surcharger de boulot et de m'aérer la tete en sortantd e chez moi) tout en continuant à bosser (pour voir un max de trucs quand même).. pas facile programme du week end?? moi, un peu de tout en vrac en oral pro et exposé de ldj dans le temps imparti en mode je le raconte à mon chat ou à mon mec - selon - dans mon canapé... oui, il faut s'aerer l'esprit pour ces derniers jours et reviser ce qu'il faut, sans pour autant surcharger faire la part des choses en attendant ...
Claire22 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 J'ai parlé de mon oral dans "questions et discussions diverses" sur le post de paris. Il s'est "trop" bien passé pour que ce soit vraiment le cas à mon gout ! j'espère juste me faire des films, mais j'ai du mal à y croire. Bon courages à celles qui n'ont pas terminé !
MissGirafe Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Posté(e) 20 juin 2009 Je viens de relire mon témoignage, j'aurais pas dû...
Effywiles Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Bien ca y est je suis passée, j'ai eu le droit a deux textes, qui abordaient le theme du savoir, sous la forme du constructivisme et du cours magistral. 9min30 à l'oral, j'etais contente, dans la mesure ou je n'ai pas fait d'entrainement a l'annee un jury neutre, qui me disait quand mes propos etaient justes mais aussi quand ils n'etaient pas d'accord j'ai eu le droit a de nombreuses questions dont : est ce qu'un eleve de maternelle construit son savoir ? et si oui, comment ? qui travaille le plus lors du cours magistral ? en quoi le cm peut il etre un desavantage pour l'eleve ? quelle impression donne le maitre quand "il joue a la star ac, genre se prend pour une star devant ses eleves " ? (oui, oui, on m'a bien pose la question comme ca comment evalue t on un travail en groupe ? expliquez la maieutique de socrate comment peut on differencier les eleves ? donner un exemple applicable en classe comment un eleve d'elementaire peut il construire son savoir en classe ? c'est a peu pres tout, ils n'avaient meme pas "assez de questions " a me poser en fait, ils cherchaient a la fin, c'est un peu perturbant ... ensuite pour la LDJ expose en 10 min, j'ai saute quelques pistes pedagogiques pr tendre des perches pr l'entretien. j'ai ramene les photocopies mais aussi plusieurs exemplaires de l'album, ils les ont donc consultes pendant mon expose ils connaissaient mon album, et semblaient l'apprecier (Moi et Rien de kitty crowther) que des questions sur mon ouvrage, puis les mises en reseau possibles (premiere perche prise donc) ou on m'a demande 3 mises en reseau differentes, autant dire qu'ils fallaient que je connaisse pas mal d'ouvrages puis des questions sur le genre autobiographique : comment appelle t on un recit a la premiere personne du singulier ? genre le truc troop simple,mais dont j'ai eu un gros trou blanc avant qu'elle me dise "je suis sure que vous savez, dites ce que vous pensez la maintenant tout de suite" la tonalite du texte le lien avec d'autres disciplines c'est a peu pres tout voila, bon courage sincerement pour celles qui restent, car j'ai du mal a realiser que tout est joue .. sachant que l'on sort toujours sans trop savoir quoi penser j'ai su repondre a tout, meme quand je ne savais pas, je repondais des choses quand meme . j'espere que ca ira , sinon tant pis !
ceciloo Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 merci pour ton témoignage je vais de ce pas voir ce qu'est la maieutique de Socrate en détails (faire accoucher les idées non?) courage pour l'attente!
lolore26 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 merci pour ton témoignage je vais de ce pas voir ce qu'est la maieutique de Socrate en détails (faire accoucher les idées non?) courage pour l'attente! c'est l'art d'accoucher les esprits. En fait, le maitre guide son élève pour le faire arriver à la bonne réponse. Mais apparamment c'est pas bien (selon ma prof de fg) car socrate donne les réponses dans ses questions !
prata Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Bien ca y est je suis passée, j'ai eu le droit a deux textes, qui abordaient le theme du savoir, sous la forme du constructivisme et du cours magistral. 9min30 à l'oral, j'etais contente, dans la mesure ou je n'ai pas fait d'entrainement a l'annee un jury neutre, qui me disait quand mes propos etaient justes mais aussi quand ils n'etaient pas d'accord j'ai eu le droit a de nombreuses questions dont : est ce qu'un eleve de maternelle construit son savoir ? et si oui, comment ? qui travaille le plus lors du cours magistral ? en quoi le cm peut il etre un desavantage pour l'eleve ? quelle impression donne le maitre quand "il joue a la star ac, genre se prend pour une star devant ses eleves " ? (oui, oui, on m'a bien pose la question comme ca comment evalue t on un travail en groupe ? expliquez la maieutique de socrate comment peut on differencier les eleves ? donner un exemple applicable en classe comment un eleve d'elementaire peut il construire son savoir en classe ? COUCOU Quel était ton plan? c'est a peu pres tout, ils n'avaient meme pas "assez de questions " a me poser en fait, ils cherchaient a la fin, c'est un peu perturbant ... ensuite pour la LDJ expose en 10 min, j'ai saute quelques pistes pedagogiques pr tendre des perches pr l'entretien. j'ai ramene les photocopies mais aussi plusieurs exemplaires de l'album, ils les ont donc consultes pendant mon expose ils connaissaient mon album, et semblaient l'apprecier (Moi et Rien de kitty crowther) que des questions sur mon ouvrage, puis les mises en reseau possibles (premiere perche prise donc) ou on m'a demande 3 mises en reseau differentes, autant dire qu'ils fallaient que je connaisse pas mal d'ouvrages puis des questions sur le genre autobiographique : comment appelle t on un recit a la premiere personne du singulier ? genre le truc troop simple,mais dont j'ai eu un gros trou blanc avant qu'elle me dise "je suis sure que vous savez, dites ce que vous pensez la maintenant tout de suite" la tonalite du texte le lien avec d'autres disciplines c'est a peu pres tout voila, bon courage sincerement pour celles qui restent, car j'ai du mal a realiser que tout est joue .. sachant que l'on sort toujours sans trop savoir quoi penser j'ai su repondre a tout, meme quand je ne savais pas, je repondais des choses quand meme . j'espere que ca ira , sinon tant pis !
ceciloo Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 j'en ai déjà parlé dans le post CRPE PARIS, j'en remets un bout ici ça y est enfin, je suis moi aussi passée en oral pro+ldj! J'en sors (convoquée à 7h50), je suis arrivée à Arcueil à 6h30 et ai squatté un bistrot pendant une heure sans être capable d'avaler mon café! J'ai dormi 3h... Suis tombée sur l'évaluation , 3 textes, deux sur l'évaluation à la maternelle, un sur la notation plutôt sur le secondaire. jury assez sympa, ils ne m'ont pas mise mal à l'aise en tout cas. l'exposé, je pense que ça a été; les questions.... beaucoup sur la maternelle (les ATSEM, les parents, comment évaluer précisément en maternelle? les smileys c'ets bien ou pas?...) sur les evaluations nationales de cette année 2009 (j'étais un peu perplexe la dessus)... ils m'ont demandé de commenter deux passages du texte je ne sais pas trop quoi penser, j'ai répondu à tout, mais bon... bon courage à celles qui passent encore!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant