Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui est tombé sur le Jury 2 : 1brune cheveux longs, 1 homme cheveux frisés, 1 autre plus agé.

Je ne sais pas qui ils sont car ils ne se sont pas présentés.

C'est un jury qui cherche à destabiliser où n'est ce qu'avec moi ? Avec des questions du genre :

Il vous manque quelque chose dans l'extrait que vous nous avez donné (l'auteur, le titre). Je me justifie.

Le grand brun répond : oui mais moi je suis un élève et je colle ça dans mon cahier, je ne sais pas d'où ça vient. :blink:

La grande brune me regardait parfois bizarrement (si, si), du genre si je te regarde dans les yeux en cliquant des paupières seras-tu destabilisée (moi intérieurement : bien sur que non... enfin si un peu : tu cherches quoi?).

Enfin jury un peu agressif. Je ne sais pas trop quoi penser d'autant que le sujet ne m'inspirait pas du tout !

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ceciloo

10

• MissGirafe

7

• meriem7533

7

• Effywiles

6

Posté(e)
Qui est tombé sur le Jury 2 : 1brune cheveux longs, 1 homme cheveux frisés, 1 autre plus agé.

Je ne sais pas qui ils sont car ils ne se sont pas présentés.

C'est un jury qui cherche à destabiliser où n'est ce qu'avec moi ? Avec des questions du genre :

Il vous manque quelque chose dans l'extrait que vous nous avez donné (l'auteur, le titre). Je me justifie.

Le grand brun répond : oui mais moi je suis un élève et je colle ça dans mon cahier, je ne sais pas d'où ça vient. :blink:

La grande brune me regardait parfois bizarrement (si, si), du genre si je te regarde dans les yeux en cliquant des paupières seras-tu destabilisée (moi intérieurement : bien sur que non... enfin si un peu : tu cherches quoi?).

Enfin jury un peu agressif. Je ne sais pas trop quoi penser d'autant que le sujet ne m'inspirait pas du tout !

Je crois que j'avais le jury 4 mais je ne suis pas sûre qu'ils aient eu les mêmes numéros d'un jour à l'autre... Jury 4 le 17 au matin en tous cas...

Une femme châtain la cinquantaine, 2 hommes, un la quarantaine, pas mal, l'autre (sûrement IEN ne se sont pas présentés) plus âgé.

Ils ont cherché à me déstabiliser tout le long... (et y sont parvenus).

Posté(e)

Non elle avait la quarantaine.

Je suis passée le 17 après midi.

Ils n'ont pas réussit à me destabiliser (expérience de l'année dernière) mais quand j'y pense parfois je me dis que dès le départ je ne leur ai pas plu et qu'ils ont trouvé ce qu'ils pouvaient dire pour me destabiliser. (parano ?). En plus ils sont pas mal restés sur la question : l'école doit elle s'adapter aux nouvelles structures mentales des ados (dues aux nombreuses heures passées sur informatique). J'en savais trop rien, je n'y avais jamais réfléchit ! J'ai fait de l'impro.

Mais à priori le jury 4 de ce jour là était sur le même mode.

Posté(e)

salut à tous!

moi jury 1 hier mais peut etre que les numéros changent d'un jour à l'autre en effet..

un femme chatain-brune bouclée au milieu et deux hommes la cinquantaine de chaque coté, il y avait leur nom sur des ptits cartons mais on s'en fout de leur nom! ils ne se sont pas présentés dans leur fonction!

bref

ca y est je commence à douter et à refaire des morceaux d'entretien dans ma tête surtout en ldj... pffffff

J-5

Posté(e)

Ceciloo et Marinette je crois qu'on est tombé sur le même jury (le 4)

1 homme cheveux bouclés bruns la quarantaine

1 nana au milieu pareil la quanrantaine qui a gardé ses yeux grands ouverts pendant mon exposé

1 homme la cinquantaine cheveux gris avec des lunettes je crois

Ils ne se sont pas présentés non plus mais j'avais l'immense joie d'être passée avec eux l'an passé ce qui m'avait valu un 6

Posté(e)
Alors moi je suis passée aujourd'hui : le sujet : la nouvelle structure mentale des ados à cause de l'informatique !!! article du Monde de l'éduc et un BO sur le B2I.

Et entretien qui tournait autour du sujet.

Impossible de placer des expériences ou du théorique mais plutôt mon avis sur l'article ! Il a fallu que ça tombe sur moi ! (ou sur nous).

Impression bizarre, le sujet était bizarre, les questions aussi.

Ho là là ! J'ai le même vécu que toi ! Sentiment de "bizarre" comme si on était Alice au pays des merveilles assise à la table du chapelier, du loi et du lievre de mars

Posté(e)

C'est bien ça !

Oups ça ne me rassure pas !

Et tu penses que tu valais 6 en sortant de l'entretien ?

Posté(e)
C'est bien ça !

Honnêtement 6 c'est un peu dur, surtout en LDJ où là pour le coup javais bien préparé mon expo validé par la prof etc, mais avec le recul c'est vrai qu'en EOE javais pas brillé, exposé brouillon, réponses à côté de la plaque

Pour la ldj par contre jai trouvé ça injuste quand même

Posté(e)
C'est bien ça !

Honnêtement 6 c'est un peu dur, surtout en LDJ où là pour le coup javais bien préparé mon expo validé par la prof etc, mais avec le recul c'est vrai qu'en EOE javais pas brillé, exposé brouillon, réponses à côté de la plaque

Pour la ldj par contre jai trouvé ça injuste quand même

Quelle oeuvre avais-tu présenté ? Ils t'ont mis 6 aux deux?! C'est super vache (et très étonnant)

Posté(e)

au secours!!!!!!

on a eu le meme (mais moi c'était le jury 1 hier)

elles avaient en effet les yeux très ouverts!

je ne les ai pas trouvé très destabilisateurs.. mais je suis incapable de dire si mes réponses les satisfaisaient ou pas!

celui de gauche le grand m'a parlé d'un bouquin de jules Verne que je ne connaissais pas..? avec de recul j'ai l'impression qu'ils ont détesté mon exposé. :(

Posté(e)

J'avais présenté Archibald le koala, l'affaire du livre à tâches de Paul Cox, même si je conteste pas ma note d'EOE c'est vrai que pour la ldj jai rép à toutes les questions (les mêmes que m'avait posées ma prof de ldj à l'oral blanc) javais fait un bon exposé alors effectivement ça méritait surement pas 18 mais 6....

Posté(e)

Moi je sais enfin je pense très fortement qu'ils avaient pas aimé mon livre (le même que jai présenté cette année vous imaginez mon état)

Le brun m'avait dit "quand je vois votre livre ça me fait penser à la phrase de coluche: ya que les cons qui veulent laver leur linge plus blanc que blanc" (je me souviens pas de la phrase exacte) et ils se sont mis à se marrer tous les trois, vous imaginez ma solitude à ce moment là. J'en avais parlé à ma prof après coup et elle m'avait dit que c'était totalement déplacé et qu'il avait pas le droit de me dire ça

Du coup cette année quand ils ont ouvert la porte et que jai vu que c'était eux franchement j'étais sur le point de prendre mes affaires et de partir je suis devenue blême