MissGirafe Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Alors c'est re-moi pour vous parler maintentant de l'OP Jeunesse sur Paris... Toujours 3 jurys (2 homme, 1 femmes), toujours secs et froids -voir mon autre post sur l'OP... Ils n'avaient pas l'air de connaître mon livre ("Avant la télé", Yvan Pommaux). J'ai foiré mon temps sur l'exposé, n'ai pas pu finir les liens trandisciplinaires et en plus j'ai paniqué (suite à la déstabilisation intense exercée sur moi en 1ère partie d'OP) donc j'avais plein de trous de mémoire et j'ai zappé plein de moments qui donnaient de la cohérence et de la matière à mon travail... Après, questions et remarques bien sèches, directes et pas sympa : vous voulez travailler sur les dialogues mais y'a pas de dialogues dans ce livre ; vos pistes d'exploitation sont banales, applicables à n'importe quel livre, etc. J'ai passé mes 15 minutes à me défendre. Je me demande si c'est normal mais je suis ressortie bien déprimée et peu sûre de moi. L'impression que mon oeuvre ne leur a pas plu, que mon exposé était inintéressant et peu applicable en classe ; bref, si ce qu'ils voulaient c'était me casser, c'est gagné ! A nouveau désolée pour ce témoignage pas très positif, mais je vous écris à chaud, là, alors j'ai un peu de mal...
ceciloo Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Miss Girafe, à mon avis il s'agissait de déstabilisation! Peut être que ce que tu as fait était très bien, peut être pas, mais en aucun cas leur attitude ne signale quoi que ce soit par rapport à la valeur de ce que tu as fait.. Mais ça doit être vraiment difficile de tomber sur un jury comme ça! mon Dieu.... j'ai peur ps: j'aime bien ton livre moi, je l'ai lu cette année....
la1000n Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 N'y pense plus (même si c'est impossible à faire!) De toute façon, ils font ça pour te tester, voir tes réactions... J'ai une copine (il y a 2ans), l'IEN s'est levé, a ouvert la fenêtre et la regarder méchant et soluffler (style : ça me soule!) et pourtant elle l'a eu. Pour autre exemple, une autre copine l'a passé l'année dernière, super bien passé, jury cool... et elle a eu une note élmlinatoire! donc attend les résultats!!!
Joara Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 j'espère ne pas avoir le même jury, vu qu'on a eu le même en Eps...
Effywiles Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 a croire que plus ils sont horribles, et plus c'est bon signe ca en est flippant, car j'ai pas eu cette impression avec les deux oraux .. ils etaient secs, mais pas forcement desagreables .. si tu as defendu ton livre, c'est l'essentiel. ca prouve que tu ne changes pas d'avis pour un rien j'ai une amie qui l'a passe l'an dernier, ils lui ont dit en plein milieu de son entretien "c'est bien ininteressant en fait" et un des jurys s'est mis la tete dans les bras, sur la table ! autant te dire qu'elle savait plus quoi faire .. elle a garde son calme, defendu son album, et est sortie calmement avant de craquer elle a eu 14 ..
ceciloo Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 a croire que plus ils sont horribles, et plus c'est bon signeca en est flippant, car j'ai pas eu cette impression avec les deux oraux .. ils etaient secs, mais pas forcement desagreables .. si tu as defendu ton livre, c'est l'essentiel. ca prouve que tu ne changes pas d'avis pour un rien j'ai une amie qui l'a passe l'an dernier, ils lui ont dit en plein milieu de son entretien "c'est bien ininteressant en fait" et un des jurys s'est mis la tete dans les bras, sur la table ! autant te dire qu'elle savait plus quoi faire .. elle a garde son calme, defendu son album, et est sortie calmement avant de craquer elle a eu 14 .. l'horeeeuuurrrrr! au secours! en même temps, on entends tellement d'histoire comme ça, tu as raison, c'est à se demander si on ne devrait pas être content si ça se passe mal!
MissGirafe Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 a croire que plus ils sont horribles, et plus c'est bon signeca en est flippant, car j'ai pas eu cette impression avec les deux oraux .. ils etaient secs, mais pas forcement desagreables .. si tu as defendu ton livre, c'est l'essentiel. ca prouve que tu ne changes pas d'avis pour un rien j'ai une amie qui l'a passe l'an dernier, ils lui ont dit en plein milieu de son entretien "c'est bien ininteressant en fait" et un des jurys s'est mis la tete dans les bras, sur la table ! autant te dire qu'elle savait plus quoi faire .. elle a garde son calme, defendu son album, et est sortie calmement avant de craquer elle a eu 14 .. Oui, j'essaie de me rassurer en me disant que je n'ai pas craqué, que j'ai confirmé ce que je pensais mais mes arguments se sont "ramollis" avec le stress et la pression, ils m'ont fait douter... Car ils n'étaient pas juste "secs", ils contredisaient ou mettaient en doute plus ou moins tout ce que je disais...
dedelmax Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 bonjour, pour celles et ceux qui sont déjà passé en LDJ, est ce que les questions portaient en majorité sur votre oeuvre ou est ce qu'ils sont partis complètement ailleurs? parce qu'en fait j'ai beaucoup bossé mon exposé mais pas trop le reste... donc je stresse.. merci et bon courage à tous, la fin est proche!
MissGirafe Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 en même temps, on entends tellement d'histoire comme ça, tu as raison, c'est à se demander si on ne devrait pas être content si ça se passe mal! Sérieusement ? Parce que moi, je prépare en candidate libre, en plus depuis le bout du monde alors je n'ai pas vraiment eu vent d'attitudes si désobligeantes ; le côté "jury odieux", je pensais que c'était une légende urbaine...
MissGirafe Posté(e) 17 juin 2009 Auteur Posté(e) 17 juin 2009 bonjour, pour celles et ceux qui sont déjà passé en LDJ, est ce que les questions portaient en majorité sur votre oeuvre ou est ce qu'ils sont partis complètement ailleurs? parce qu'en fait j'ai beaucoup bossé mon exposé mais pas trop le reste... donc je stresse..merci et bon courage à tous, la fin est proche! En ce qui me concerne, uniquement mon oeuvre et son exploitation...
ceciloo Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 en même temps, on entends tellement d'histoire comme ça, tu as raison, c'est à se demander si on ne devrait pas être content si ça se passe mal! Sérieusement ? Parce que moi, je prépare en candidate libre, en plus depuis le bout du monde alors je n'ai pas vraiment eu vent d'attitudes si désobligeantes ; le côté "jury odieux", je pensais que c'était une légende urbaine... fais une recherche sur le forum, tu verras! tu n'es pas seule dans ce cas!!!
Effywiles Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 en même temps, on entends tellement d'histoire comme ça, tu as raison, c'est à se demander si on ne devrait pas être content si ça se passe mal! Sérieusement ? Parce que moi, je prépare en candidate libre, en plus depuis le bout du monde alors je n'ai pas vraiment eu vent d'attitudes si désobligeantes ; le côté "jury odieux", je pensais que c'était une légende urbaine... fais une recherche sur le forum, tu verras! tu n'es pas seule dans ce cas!!! en meme tps je suis sure qu'il y a des personnes qui passent , et qui n'ont pas eu un jury desagreable il faut vraiment faire bonne impression , c'est ca l'element commun
Messages recommandés