assa Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Vous me faites hyper peur !!!! J'ai eu un jury incroyablement sympathique avec une notamment qui hochait la tête à chaque nouvelle idée et avec des " c'est bien " et des " c'est ça ". J'en suis ressortie toute contente (et soulagée aussi d'avoir terminé cet oral pro qui me terrorisait). Avec deux jours de recul, j'ai l'impression que j'ai dit des bêtises, que mon élocution était hachée et tout et tout. Finalement, avoir un jury sympathique c'est tout aussi stressant ! Est-ce que quelqu'un un jour est sorti de l'entretien tout content et au final avait également une bonne note ? On a quand même l'impression que c'est rare ! C'est affreux, je flippe comme une folle et impossible de me raisonner. Une chose est certaine, c'est que tout est fait pour nous rendre complétement marteau !! Allez, courage à tous, c'est fait et il n'y a plus qu'à attendre...
meriem7533 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bon on va tous se mettre d'acoord: sympas ou pas sympas on ne peut pas savoir si le jury a apprécié notre prestation ou pas alors on va arrêtez de se triturer les méninges!
kahi Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Coucou, Moi aussi MissGirafe c'était pas top en littérature de jeunesse alors que j'allais dire comment exploiter mon album ils me disent faut conclure! Bref dans l'album que j'ai choisi l'image est importante, mais le jury n'a pas apprécié je crois aussi! Ils m'ont dit alors et l'importance du texte! Bref j'ai eu une remarque du genre dans votre album y a de l'humour a faire passer aux enfants, durant votre lecture on l'a pas sentie! sympa
Effywiles Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Vous me faites hyper peur !!!! J'ai eu un jury incroyablement sympathique avec une notamment qui hochait la tête à chaque nouvelle idée et avec des " c'est bien " et des " c'est ça ". J'en suis ressortie toute contente (et soulagée aussi d'avoir terminé cet oral pro qui me terrorisait). Avec deux jours de recul, j'ai l'impression que j'ai dit des bêtises, que mon élocution était hachée et tout et tout. Finalement, avoir un jury sympathique c'est tout aussi stressant ! Est-ce que quelqu'un un jour est sorti de l'entretien tout content et au final avait également une bonne note ? On a quand même l'impression que c'est rare ! C'est affreux, je flippe comme une folle et impossible de me raisonner. Une chose est certaine, c'est que tout est fait pour nous rendre complétement marteau !! Allez, courage à tous, c'est fait et il n'y a plus qu'à attendre... en meme temps, si tu avais dit des choses non pertinentes, je les vois mal dire "oui c'est bien ca" . il y a de tout je pense, et surtout je l'espere on peut etre inquiet dans ton cas, comme quand ca s'est mal passe car on se dit : soit ils font ca pour tester et en fait je m'en suis bien sortie soit ils m'ont casse mais en meme temps, c'etait vraiment pas terrible patience, les reponses arriveront bientot ..
Joara Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Je suis convaincue d'une chose. parfois, le jury dit que c'est bien et le pense... parfois non, parfois il dit que c'est naze alors que c'est bien et parfois il dit que c'est naze parce que... ça l'est.... Donc on fait son exposé... et si qqn dit "pfff" dans le jury... on continue en insistant sur les points qui nous paraissent importants... type "cet album est en fait particulièrement intéréssant parce que...." bref plus faciel à dire qu'à faire, je sais, je paufine ma petite recherche là, bisous En vrai j'angoisse à mort mais j'essaie de....
ceciloo Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 En vrai j'angoisse à mort mais j'essaie de.... ne t'inquiète pas Joara, ça va aller, tu as bossé, il faut croire en notre boulot et le défendre, essayer de ne pas se laisser déstabiliser... plus facile à dire qu'à faire, je sais bien....
Effywiles Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 En vrai j'angoisse à mort mais j'essaie de.... ne t'inquiète pas Joara, ça va aller, tu as bosser, il faut croire en notre boulot et le défendre, essayer de ne pas se laisser déstabiliser... plus facile à dire qu'à faire, je sais bien.... et pourtant tu as raison la fin est proche, ne surtout pas se relacher, ni se decourager .. c'est encourageant de voir une entraide ici ..
MissGirafe Posté(e) 20 juin 2009 Auteur Posté(e) 20 juin 2009 Bon on va tous se mettre d'acoord: sympas ou pas sympas on ne peut pas savoir si le jury a apprécié notre prestation ou pas alors on va arrêtez de se triturer les méninges! Oui, c'est ce que j'essaie de me mettre dans le crâne depuis 2 jours. Reste (pour moi) le contresens "GRAVE" (dixit l'IEN), et ça, ça craint. Coucou,Moi aussi MissGirafe c'était pas top en littérature de jeunesse alors que j'allais dire comment exploiter mon album ils me disent faut conclure! Bref dans l'album que j'ai choisi l'image est importante, mais le jury n'a pas apprécié je crois aussi! Ils m'ont dit alors et l'importance du texte! Bref j'ai eu une remarque du genre dans votre album y a de l'humour a faire passer aux enfants, durant votre lecture on l'a pas sentie! sympa Moi c'est la partie interdisciplinaire qu'ils m'ont fait zapper... Mais le pire ça a quand même été : "vous voulez travailler les dialogues mais y'a pas de dialogues dans votre album". J'ai failli m'étouffer de rage. Je suis convaincue d'une chose. parfois, le jury dit que c'est bien et le pense... parfois non, parfois il dit que c'est naze alors que c'est bien et parfois il dit que c'est naze parce que... ça l'est.... MDR Joara, c'est tout à fait ça !!!!!!!!!!!!!!!
ceciloo Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 suis passée ce matin!! jury 1 je ne sais pas si ils ont apprécié mon livre idontno.gif , (ils avaient l'air un peu sceptiques): Le pêcheur de nuages, d'Einar Turkowski, mais je pense l'avoir défendu au max ils ne m'ont posé des questions que sur mon oeuvre, j'ai peur que ça ne soit pas très bon signe... en tout cas c'est TERMINÉ je ne réalise pas! soulagement - - - thumbsup.gif biggrin.gif je vais me recoucher un peu... et ensuite faire un gros cartons et mettre tous mes cours dedans!!! bon courage à celles qui passent encore!
Messages recommandés