Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je présente un album et j'ai prévu de donner un exemplaire à chaque membre du jury du coup je sais pas si je montre les illustrations pendant la lecture ou pas(lire double page et après montrer l'illustration). Je me disais que oui vu que je ferai comme ça en classe mais je doute.

merci pour vos réponses

Posté(e)

moi je te dirais de faire comme tu le ferais en classe avec tes élèves

Posté(e)
moi je te dirais de faire comme tu le ferais en classe avec tes élèves

Bah moi aussi jme pose la question! je présente l'Afrique de Zigomar: les illustrations sont trop importantes! mais on perd du temps à montrer les illustrations... franchement je ne sais pas, j'ai prévu des exemplaires pour eux, je ne crois pas que je vais leur montrer moi, ils les ont sous les yeux... sinon, ça prend trop de temps

Posté(e)

quand j'ai présenté mes albums ces 2 dernières années, je lisais sur le coté

les illustrations tournées vers le jury

ça permet de lire tout en montrant les illustrations

c'est comme ça que fait la fille qui lit des livres aux enfants dans la bibliothèque de ma ville :)

Posté(e)
quand j'ai présenté mes albums ces 2 dernières années, je lisais sur le coté

les illustrations tournées vers le jury

ça permet de lire tout en montrant les illustrations

c'est comme ça que fait la fille qui lit des livres aux enfants dans la bibliothèque de ma ville :)

oui mais tu leur donne les albums au jury ou bien tu leur donne juste les extraits? parce que moi je leur donne les albums j'en ai 4 en tout; du coup ils ont le texte et les illustrations sous les yeux... tu as eu commbien les autres années en litté? jme pose trop de questions!

Posté(e)

de mauvaises notes mais ça ne venait pas de ma lecture ;-)

et j'avais un exemplaire pour chaque membre du jury

Posté(e)
de mauvaises notes mais ça ne venait pas de ma lecture ;-)

et j'avais un exemplaire pour chaque membre du jury

franchement je pense qu'on perd du temps à faire ça! il vaut mieux lire et basta, après on leur montre ce qu'on veut leur montrer... c'est ce que je vais faire, c'est décidé!!! :cry: ils les ont sous les yeux les illustrations...

Posté(e)
:) fais comme tu le sens, c'est vrai que ça ne me pose pas de pb de lire de cette façon (je le fais souvent) mais si c'est pas naturel, ça perturbera leur écoute donc...
Posté(e)

merci pour vos réponses, je crois que je vais faire comme si je lisais en classe et tant pis si ils lèvent même pas la tête. Lire avec le livre sur le côté c'est ce que je faisais avant et on m'a dit que c'était pas bien ( "on" c'est une prof de FORP... qui est aussi jury à Versailles)

Posté(e)

ah ? ben pourquoi ?

Posté(e)
merci pour vos réponses, je crois que je vais faire comme si je lisais en classe et tant pis si ils lèvent même pas la tête. Lire avec le livre sur le côté c'est ce que je faisais avant et on m'a dit que c'était pas bien ( "on" c'est une prof de FORP... qui est aussi jury à Versailles)

Parce que tu dois "montrer l'exemple" aux élèves et lire un livre sur le côté ce n'est pas la position adéquate du lecteur

L'an passé le jury m'a dit qu'il n'avait pas besoin de voir les illustrations vu qu'ils avaient les extraits mais ya d'autres jurys que ça dérange pas donc je dirai fais à ta façon mais il faut que tu saches justifier ton choix, expliquer pourquoi tu l'as lu de telle manière

Posté(e)

je devrais lire et aprés montrer les illus.. ma lecture dans ce cas fait 4 minutes 45. impossible. je vais lire sur le côté et j'expliquerais.

sinon vous laissez un temps entre les tournages de pages ?

je veux dire vous lisez, vous tournez tout de suite ou vous laissez un temps ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...