Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'étais en congé maternité en début d'année donc j'ai manqué trois mois de formation dont un stage. Je ne sais pas encore ce qu'il en est pour moi. Mais d'après l'iufm je vais perdre mon poste ( celui obtenu au mouvement principal) et je vais refaire trois mois à l'iufm.

je voulais savoir si vous saviez pour vous et connaitre l'expérience des anciens.

est-ce dur d'avoir un poste en Janvier? ( c'est ce qui est prévu pour moi)

merci d'avance pour votre réponse.

Posté(e)
bonjour,

J'étais en congé maternité en début d'année donc j'ai manqué trois mois de formation dont un stage. Je ne sais pas encore ce qu'il en est pour moi. Mais d'après l'iufm je vais perdre mon poste ( celui obtenu au mouvement principal) et je vais refaire trois mois à l'iufm.

je voulais savoir si vous saviez pour vous et connaitre l'expérience des anciens.

est-ce dur d'avoir un poste en Janvier? ( c'est ce qui est prévu pour moi)

merci d'avance pour votre réponse.

*coucou mouanne!

tout d'abord, felicitation pour ton petit bout!

Je suis moi meme devenu maman en mars, et j'ai donc loupé une partie de ma pe2, de janvier à mai. Je sais que chaque academie fait un peu sa sauce, mais chez moi a creteil 77, je suis aussi prolongée ( non pas 3 mois mais 6 :idontno: ). Je serais donc titularisée au 1er mars.

Pour ce qui est d'avoir un poste je pense qu'il ne faut pas rever.... déja on va etre mise a disposition de l'academie (adieu les voeux), et on fera des remplacements.

Je ne sais pas si on sera considéré comme des ZIL, ou des BD.... Si quelqu'un pouvait m'eclairer aussi, ce serait gentil !

bon week end :D

Posté(e)

Salut les filles,

J'ai été titularisée en mars, moi aussi prolongée jusqu'en mars à cause congé mater, comme par hasard...........

Enfin, en fait, s'il y a des manques dans une circonscription le poste est pour vous. Ils tiennent compte des voeux fait pour le mouvement complémentaire. Mon dernier voeux était Montreuil. Je suis ZIL. Mais si un poste s'était libéré jusqu'à la fin de l'année, il aurait pu être pour moi...enfin les brigades sont sensés passer avant, mais comme ils ne sont pas toujours disponibles...

Bon courage pour la suite!

Posté(e)

merci pour cette reponse loly!

mais je n'ai pas tout compris: tu es ZIL la? tu touche donc les indemnités des zils? tu as eu beaucoup de postes differents depuis mars?

c'est quoi le mouvement complementaire? moi j'ai participé au mouvement, mais pas au placement.

Donc en fait, tu es zil car il n y a eu aucun poste pour toi dans ta circo ? et au fait, dans quel circo ils t'ont mis?

merci!

Posté(e)

coucou les filles,

merci pour vos témoignages.

Donc si je comprends bien, on a de grandes chances d'être zil après sa titularisation .

Franchement moi ça m'embête vraiment, même si c'est normal, d'être prolongée pour 4 mois et de perdre mon poste réservé sur 2 ans.

Du coup, j'aurai préféré ne pas participer au mouvement principal et le savoir tout de suite..... :sad:

Posté(e)
coucou les filles,

Donc si je comprends bien, on a de grandes chances d'être zil après sa titularisation .

Franchement moi ça m'embête vraiment, même si c'est normal, d'être prolongée pour 4 mois et de perdre mon poste réservé sur 2 ans.

Du coup, j'aurai préféré ne pas participer au mouvement principal et le savoir tout de suite..... :sad:

Je comprend pas, tu as un poste un mouvement? quel poste est reservé sur deux ans?? :blink:

Posté(e)
coucou les filles,

Je comprend pas, tu as un poste un mouvement? quel poste est reservé sur deux ans?? :blink:

oui j'ai eu un poste au mouvement principal. Les postes réservé T1 bloqués sur deux ans sont les poste " corse" .

Posté(e)

Bonsoir,

moi c'était mon 3ème(né début février). Mon congé a donc duré du 25 décembre au 25 juin 2009. Je ne suis prolongée que sur le terrain jusqu'à fin janvier.

Par contre, on m'a parlé d'une titularisation qu'en septembre 2010, car le jury de validation n'a lieu qu'en décembre ou juin ... A 20 jours près, je râte le jury de décembre ...

Vous avez attendu un jury en mars pour être titularisées à ce moment-là, ou c'était automatique ?

Merci d'avance.

Ann

Posté(e)

tui as été prolongée sur le terrain...? le directeur iufm m'a dit que c'etait rarissime (dans le 77 du moins)

en tout cas moi il m a dit que je serais titularisé des le 1 er mars 2010. Si tu n'es prolongée que jusqu'en janvier, tu es forcement titularisée apres!

Posté(e)

Et bien moi, ils m'ont dit que je ne pouvais être titularisée qu'après une commission de validation qui n'aura lieu qu'en juin ...

Mais c'est bien une prolongation uniquement sur le terrain.

Posté(e)

bof de toute maniere concretement ça ne te changeras rien, c'est du verbiage!

en tout cas tu as du bol d'etre envoyée sur le terrain. tu es dans quel departement?

Posté(e)

En Sarthe, alors si ça me pose un souci de n'être titularisée qu'en septembre 2010 car si ça avait été plus tôt, j'aurais pu participer aux permuts informatisées et revenir près de chez moi en Loire-Atlantique ...

Là, suis à 200 km de chez moi, avec les 3 enfants, c'est très chaud !!!