Tampopo Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour, Je suis en clis et j'ai trois élèves qui commencent à bien savoir déchiffrer mais qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent. Je cherche une méthode de lecture CP ou CE1 qui me permettent de travailler la compréhension avec eux et reprenne le déchiffrage surtout pour les syllabes complexes. Par ailleurs il ne faut pas que les histoires soit trop "bébé" comme dans ribambelle parce que mes élèves n'ont pas 6 ans mais 10 et 12 ans. J'ai pensé à Grand Large peut etre, mais je ne l'ai jamais essayé... En avez-vous à me conseiller ? Je cherche aussi des fichiers pour travailler la compréhension avec des textes simples pour l'autonomie. Merci d'avance pour votre aide ! :wub:
Sapotille Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Des idées ici... http://forums-enseignants-du-primaire.com/...elle+méthode+CP
Invité vudici Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Je travaillerais la compréhension à l'oral, en parallèle avec l'automatisation du déchiffrage.
amelotomb Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Bonjour, Quelqu'un emploie-t-il la méthode "Bulle" de Bordas? J'aurai un CP faible l'année prochaine. Je commence avec les alphas jusque fin octobre. Mais je ne sais pas avec quelle méthode enchaîner. Après 3 années de Ratus, j'en ai un peu assez. Merci.
adgelyna Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Bonjour,Quelqu'un emploie-t-il la méthode "Bulle" de Bordas? J'aurai un CP faible l'année prochaine. Je commence avec les alphas jusque fin octobre. Mais je ne sais pas avec quelle méthode enchaîner. Après 3 années de Ratus, j'en ai un peu assez. Merci. J'ai utilisé Bulle en soutien avec mes élèves en difficulté et c'est bien fait. Les textes n'ont aucun intérêt, sont assez nian-nian mais pour travailler le déchiffrage c'est très bien. Après ce n'est pas une méthode avec laquelle j'aimerais travailler en classe.
Tampopo Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Posté(e) 21 juin 2009 Moi aussi je compte finalement travailler avec Bulle pour mon groupe qui déchiffre à peine...
Messages recommandés