nath893 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Salut à tous, Le temps de service du PE est-il toujours de 26h par semaine (temps de présence en classe) + temps de concertation d'1h par semaine (soir 36h annuelles) Est ce toujours le cas ou y a t-il eu des changements là aussi?? merci
emiore Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Salut à tous,Le temps de service du PE est-il toujours de 26h par semaine (temps de présence en classe) + temps de concertation d'1h par semaine (soir 36h annuelles) Est ce toujours le cas ou y a t-il eu des changements là aussi?? merci Non maintenant ce n'est plus 26heures mais 24! Les 2heures du samedi en moins!
dhaiphi Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Le temps de service du PE est-il toujours de 26h par semaine (temps de présence en classe) + temps de concertation d'1h par semaine Oui.
helya Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 et en maternelle alors? le temps de service en classe est aussi de 24h? comment ça se passe??
Cecelinette Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 non on est toujours à 26h : 24h en classe (classe entière) + 2 heures pour le soutien (ça selon les écoles c'est avant la classe, entre midi et deux ou après la classe) mais il faut également être disponible pour recevoir les parents, assister à la réunion d'information pour les parents en début d'année, aux 3 conseils d'école, aux conseils de cycle
emiore Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 non on est toujours à 26h : 24h en classe (classe entière) + 2 heures pour le soutien (ça selon les écoles c'est avant la classe, entre midi et deux ou après la classe) mais il faut également être disponible pour recevoir les parents, assister à la réunion d'information pour les parents en début d'année, aux 3 conseils d'école, aux conseils de cycle ha oui si on compte comme ça!
helya Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 non on est toujours à 26h : 24h en classe (classe entière) + 2 heures pour le soutien (ça selon les écoles c'est avant la classe, entre midi et deux ou après la classe) mais il faut également être disponible pour recevoir les parents, assister à la réunion d'information pour les parents en début d'année, aux 3 conseils d'école, aux conseils de cycle mais alors en maternelle il y a aussi ces 2 heures dégagées pour le soutien?? c'est ça que je trouvais bizarre en fait...
El Latigo Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 mais alors en maternelle il y a aussi ces 2 heures dégagées pour le soutien?? c'est ça que je trouvais bizarre en fait... Il me semble que quand on n'a aucun élève qui a besoin d'aide personnalisée, on prend des élèves des collègues. Ca doit s'appliquer à la maternelle aussi.
oxen Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 non on est toujours à 26h : 24h en classe (classe entière) + 2 heures pour le soutien (ça selon les écoles c'est avant la classe, entre midi et deux ou après la classe) mais il faut également être disponible pour recevoir les parents, assister à la réunion d'information pour les parents en début d'année, aux 3 conseils d'école, aux conseils de cycle mais alors en maternelle il y a aussi ces 2 heures dégagées pour le soutien?? c'est ça que je trouvais bizarre en fait... Oui, il y a bien ces 2 heures de soutien en maternelle aussi ... Quand j'ai fait un stage en maternelle, ces 2 heures étaient découpées en 3 fois 40 min le soir après la classe, et uniquement pour les MS ou GS qui étaient un peu plus réservés, qui avaient des difficultés à s'exprimer dans le groupe classe.
Claire57000 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Y a t-il un quota d'heures pour les réunions, conseils etc... ?
monya Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 non on est toujours à 26h : 24h en classe (classe entière) + 2 heures pour le soutien (ça selon les écoles c'est avant la classe, entre midi et deux ou après la classe) mais il faut également être disponible pour recevoir les parents, assister à la réunion d'information pour les parents en début d'année, aux 3 conseils d'école, aux conseils de cycle mais alors en maternelle il y a aussi ces 2 heures dégagées pour le soutien?? c'est ça que je trouvais bizarre en fait... Oui, il y a bien ces 2 heures de soutien en maternelle aussi ... Quand j'ai fait un stage en maternelle, ces 2 heures étaient découpées en 3 fois 40 min le soir après la classe, et uniquement pour les MS ou GS qui étaient un peu plus réservés, qui avaient des difficultés à s'exprimer dans le groupe classe. Pour l'aide perso en maternelle, là où j'étais en SF ça ne concerne que les GS donc les titulaires des classes de PS et MS vont faire soutien à l'école élémentaire.
oxen Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Y a t-il un quota d'heures pour les réunions, conseils etc... ? Le PE doit faire 24h par semaine devant les élèves (récré comprises) + 108h annuelles qui comportent : - 60h pour l'aide personnalisée - 24h de travail en équipe péda (réunions avec les parents et l'équipe) - 18h d'animation pédagogique (formation continue) - 6h de conseils d'école
Messages recommandés