fannouchka Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 tout est dans le titre que doit on retenir principalmeent?? quelle difference faites vous entre sport co et jeux co?? que proposez en course de durée au cycle 1 et 2 j'ai les neurones HS merci de votre aide!!!
Sevea Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 quelle difference faites vous entre sport co et jeux co?? sport co = basket, foot, rugby, ... (du coup est-ce qu'on dit que le tennis en est un? pour moi oui: on ne joue pas seul, mais contre quelqu'un...) jeux co = béret, 1/2/3 soleil, renards-poules-vipères, tomate, épervier, balle au prisonnier... Sinon pour ta 1ère question, jeux co amenant au hand, je proposerais justement la balle au prisonnier: passes, il faut viser pour toucher quelqu'un (qu'il s'agisse de faire un prisonnier ou au contraire pour un prisonnier de se libérer). J'en profite pour demander si quelqu'un peut me rappeler ce qu'est la tèque?
cess75 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 la tèque ca ressemble bcp au baseball (avec une raquette pour commencer c'est plus facile)
cinday82 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Pour le hand: balle au capitaine, passe à 10 ou pourquoi pas comme sevea l'a dit: balle au prisonnier. Faire viser des cibles, se faire des passes. TEQUE: un élève doit frap la balle que un adversaire lui envoi, il doit l'envoyer loin loin loin pour que l'équipe adverse ait du mal à la renvoyer au lanceur. Pendant ce temps l'élève qui a frap doit faire un le tour du terrain, avant que la balle revienne au lanceur. C'est clair? C'est le baseball en fait comme l'a dit cess75
Sevea Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Oui, c'est clair, merci! Bon, maintenant faut que je trouve les réglements de la balle au capitaine et de la passe à 10 (ma copine m'a sorti de derrière les fagots un dossier qu'elle a fait sur les sports/jeux co, ouf! ).
cinday82 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 passe à 10: se faire 10 passes par équipe sans tomber la balle balle au capitaine: se faire des passes par équipe afin d'amener la balle au capitaine qui se trouve à l'opposer de ton camp. Regardes sur internet, tu as des schémas etc.. c'est énorme!
Sevea Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Ok, encore merci Cinday (je fais ce que je peux: je n'ai pas libre accès à Internet, encore moins à de la doc...).
Messages recommandés