bouc Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 bonjour tout le monde, je suis prof dans une MECS (établisement social) où j'effectue 24 h d'enseignement + 2h de synthèses par semaine . voilà mon problème: mon établissement refuse de me payer mes heures de réunion (alors que c'est précisé par la circulaire 82-507) sous prétexte qu'ils n'ont pas les budgets pour cela. Je me retourne donc vers mon IEN qui me dit gentillement de me débrouiller car ils ne peuvent pas forcer l'établissement à payer. Je pense alors que je vais aller faire un tour du côté des syndicats car je sais plus trop quoi faire!!!! Si qqn s'est déjà retrouver dans cette situation ou si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas!!!
genireves Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Pas de solutions à te proposer mais ne te laisse pas faire!
sunlef Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Pas de solutions à te proposer mais ne te laisse pas faire! Dans l'établissement où j'ai postulé aujourd'hui, ils sont très clairs là-dessus : les heures ne sont pas payées mais permettent de partir plus tôt le vendredi après-midi ou arriver plus tard le lundi matin. Essaie de voir si tu ne peux pas faire pareil... Ce sera toujours mieux que de les perdre totalement A+ Mag
sel38 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Nous aussi dans notre Ime, nous remplissons chaque mois un imprimé pour l'IA qui nous paie nos deux heures/semaine.
celdeve Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 En ce qui me concerne c'est l'IME qui nous rémunère pour les heures de synthèses...tu as raison, c'est bien dans la circulaire et ils ont donc obligation de te payer ou de te faire récupérer ces heures. Vois peut être davantage avec les délégués du personnel de l'établissement qui auront plus de poids que les syndicats EN, puisque présents dans l'établissement... En plus de notre salaire de PE, l'EN nous paie des heures sup si on suit des élèves de plus de 12 ans...à voir avec l'IEN en début d'année scolaire... Dans tous les cas, ne te laisse pas faire.... boycotte les synthèses en expliquant aux différents partenaires pourquoi tu n'es plus présent....C'est quant même dingue...cette situation serait peut-être acceptable sur une première année (le budget n'avait pas été prévu, à la rigueur.... mais n'est en aucun cas admissible sur du long terme !!) Bon courage et tiens-nous au courant
bouc Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 merci de vos réponses.... et de votre soutient depuis la dernière j'ai eu quelques informations savoureuses...., la directrice de l'établissement m'a annoncé que, apparemment, mon contrat n'était pas de 24 h mais de 26h, ce qui aurait pour conséquence, comme par magie, d'inclure les heures de réunion dans mes heures (heureux hasard n'es-ce pas!!!)... je me suis donc retourner vers les syndicats (j'en ai un peu marre d'être pris pour un idiot...) qui vont se renseigner affaire à suivre...
Messages recommandés