Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A la rentrée, je vais avoir une classe de TPS. Pour être franche, pour l'instant, c'est un peu le flou. Surtout que les deux collègues qui avaient cette classe cette année, ne me donnent pas la même version quand je pose une question!

Concrêtement quelqu'un a t-il une programmation pour ce niveau? un type d'emploi du temps? Avez vu utiliser un support type cahier ou classeur pour l'élève ou est ce vraiment inutile?

Je pense que d'autres questions vont venir.

Merci de votre aide.

Fraises

Posté(e)

Je viens d'aller faire un tour sur le lien.Merci beaucoup Pépite100, c'est une vraie mine d'or!!!

Bonne soirée

Sève

Posté(e)
Je viens d'aller faire un tour sur le lien.Merci beaucoup Pépite100, c'est une vraie mine d'or!!!

Bonne soirée

Sève

Tu devrais trouver dans l'école le doc d'accompagnement "pour une scolarisation réussie des TPS"

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je n'avais pas vu ce nouveau message.

Je vais aller voir le lien de suite. Merci beaucoup et bonnes vacances.

Fraises

Posté(e)

Merci pour ces liens, je pense qu'ils vont aussi vraiment m'aider :)

Posté(e)

bonjour

et juste pour un petit partage d'expériences, (les liens cités plus haut sont déjà en eux-mêmes des mines), en tps encore plus qu'en toute autre section, se donner le temps, prendre le temps d'accueillir chaque enfant, ça veut dire d'abord lui parler, le solliciter, langage, langage, langage... Pour ma part je n'ai pas de programmation, l'emploi du temps tu vas le bâtir en fonction de la possibilité d'utiliser les salles de l'école, mais évidemment prévois un bon créneau motricité dans ta matinée, si tu peux ouvrir ta classe sur un autre espace (c'était mon cas cette année, accès au dortoir) utilise cet espace (jeux roulants, porteurs, à l'accueil par exemple), des coins jeux d'imitations, des livres, des jeux de construction et manipuler, manipuler, patouiller, peindre...

Nous avions un grand cahier pour coller quelques productions (les plus petits formats évidemment), et les récapitulatifs photos que nous faisions en fin de chaque mois, nous avions expliqué aux parents que l'essentiel du "travail" de l'année ne pouvant se faire sur fiche, nous avons pris énormément de photos de leurs enfants lors des activités proposées et nous faisions un montage; ajouter à cela à un cahier de chants/comptines avec un cd des enfants enregistrés à la fin de l'année.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...