lolobubu Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonjour, Je passe l'anglais demain et l'espagnol facultatif vendredi. Je me demandais si au moment de notre passage, les jurys savent s'il s'agit de notre épreuve facultative ou obligatoire. Admettons qu'ils ne soient pas au courant, doit-on le leur spécifier ? Ou est-ce malvenu ? Merci à ceux qui me donneront leur avis et bon courage à tous.
pompi Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonne question ! Je ne sais pas s'ils sont au courant mais dans tous les cas je ne pense pas que ça soit très bien venu de le leur dire... Je ne sais pas trop... Si quelqu'un peut nous renseigner ! Moi je passe mon épreuve facultative cet après midi
floridelph Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Chez nous les dates ne sont pas les mêmes (épreuve obligatoire jusqu'au 23 et après épreuves facultatives) donc ils savent évidemment !! Et à mon avis, ils le savent de toutes façons !!
Tulip59 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Chez nous (à Lille), c'est écrit sur la convoc' donc oui le jury le sait...
lolobubu Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 En effet, c'est noté sur la convoc mais le jury que j'ai eu ce matin en anglais (obligatoire) a à peine jeté un oeil à ma convoc, ils ne l'ont même pas dépliée en entier, juste assez pour voir mon nom. Du coup, ils ne savaient pas à priori s'il s'agissait d'un entretien obligatoire ou non... A Lyon, les oraux facultatifs ont lieu en même temps que les autres donc pas moyen de savoir grâce aux dates de passage non plus. En tous cas, je ne pense pas en parler si eux ne le font pas. Merci pour vos avis et courage.
pompi Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 A Grenoble le juru ne regrde même pas la convocation (c'est à la préparation qu'on nous la demande) et les dates sont les mêmes pour l'obligatoire et la facultative. Donc je crois que pour nous c'est grillé...
Claire56 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 mais je ne vois pas trop ce que ça va changer qu'ils le sachent ou non... je pense qu'ils sont la pour juger votre prestation! Ils ne vont pas donner des points a quelqu'un qui ne sait strictement pas parler la langue juste parce qu'il a fait l'effort de venir... apres peut-etre qu'ils peuvent etre plus indulgents, mais je ne sais pas pour moi si on prend la facultative c'est un plus, pour pouvoir gagner des points (donc on est sensé se dépatouiller avec la langue!) par conséquent je ne vois pas pourquoi ils feraient des fleurs (enfin plus qu'avec l'obligatoire)... enfin je ne sais pas, ce n'est que mon humble avis, mais si je passais cette epreuve je ne signalerais pas que c'est ma facultative
Messages recommandés