Aller au contenu

témoignages PE1 de Grenoble


pocahantas

Messages recommandés

KI38KI : Merci beaucoup velzrd pour cette réponse complète et objective ! ça rassure et ça permet de pouvoir s'organiser un peu!! pas de quoi ! :wink:

Concernant les CM, effectivement, tous les PE1 sont concernés et invités à suivre le même cours, ils n'y sont toutefois pas obligés (à moins que ça change).

J'avais oublié de préciser que les cours durent 2h minimum, avec une petite pause au-delà de 2h. Et varient entre 8h-12h 14h-18h (plutôt 16h).

Un petit conseil pour ceux qui prépareront le 1500m (testé et approuvé par mes pieds :wink:), n'hésitez pas à vous prendre rapidement une bonne paire de baskets, c'est peut-être un gros investissement, mais vous ne grandirez plus des pieds, et vous pourrez vous en resservir lors de vos séances d'eps avec les petits ou lors de vos loisirs personnels.

D'autre part, cette année nous avons eu notre épreuve au stade de Meylan (360m). A l'Iufm, les profs (ou plus précisément, la super prof) vous proposeront plusieurs séances d'EPSOC pour vous tester sur 1500m. Le problème étant que le terrain sur lequel on vous fera courir est celui de l'iufm (250m), un terrain franchement pourri :thumbdown: voire carrément inondé les jours de pluie (cette année, c'était le cas à presque chaque epsoc). Donc en fin d'année, lorsque vous voudrez vraiment vous tester sur une bonne piste, il y a le stade Bachelard (ligne 32) qui est vraiment bien. Vous pourrez même profiter d'un parcours de santé ! Et pour m'y être souvent entraînée, je peux assurer que c'est super agréable de passer d'un 400m à un 360m (et oui, le terrain paraît vachement plus petit !).

Bref, en résumé pensez à ce joli stade Bachelard, à son parcours de santé et à son cross (1230m je crois).

Concernant les bibliothèques municipales, cela peut valoir le coup de s'y inscrire. Vous pourrez emprunter jusqu'à 15 livres (max 6 par bibliothèque), ce qui fait beaucoup de livres de littérature de jeunesse ! Si mes souvenirs sont bons, à la bibliothèque de l'iufm, on ne peut emprunter que 6 ouvrages à la fois.; mais sa qualité est d'avoir une collection très riche.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement, la bibliothèque de l'IUFM est vraiment très riche, j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait tout au long de l'année. Mais c'est vrai que 6 ouvrages maxi, ce n'est pas beaucoup (surtotu pour prendre des albums de littérature jeunesse !!), mais en même temps, ils sont bien obligé de restreindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...