garba Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Pourquoi TOI veux-tu prendre des classeurs? C'est à toi de choisir donc à toi de savoir pourquoi ce choix.Moi le but c'est d'emporter chez moi des feuilles plutôt que des cahiers: c'est MA raison principale. Que ça plaise ou non à l'inspectrice (je serais inspectée). Il n'y a pas de quoi s'emporter. Moi aussi, je préfère un paquet de feuilles de classeur à transporter plutôt que 24 fichiers qui pèsent. Donc c'est également ma raison principale. Sans oublier qu'il est plus facile de recommencer un travail lorsqu'on est sur feuille que sur cahier. Ensuite, apprendre à classer son travail par matières est un apprentissage à lui-même qui ne peux que servir par la suite. Enfin, pour les élèves, une accumulation de cahier pèse lourd dans le cartable. Je trouve mieux aussi de ne pas coller des feuilles dans un cahier, et de ne pas trop multiplier les cahiers. Pour quelles raisons ? Pour ne pas avoir un cahier qui se gondole avec les épaisseurs de colle ? Lors des éval, les enfants sont censés apprendre leurs leçons , revoir leur exo dans les cahier du jour... ce qui n'est pas toujours le cas. Y'a que les bons élèves qui font ça... enfin chez moi!D'où l'intérêt d'avoir un classeur avec la leçon suivie de l'entrainement. avec beaucoup de rigueur! Personnellement, j'opte pour le classeur pour les exos maths/ français ainsi que pour les autres matières. En revanche pour les leçons de français et de maths, on aura des cahiers ainsi que pour certains matières très spécifiques (poésie/chant, anglais). Amitiés, Max Oh je m'emporte pas du tout! Je voulais juste te dire que si tu as fait un choix, donne tes raisons et puis voilà, il n'y a pas de meilleures raisons qu'une autre. Je voulais juste insister sur le fait que c'est à toi de voir, mais j'ai du trop insister Pour les feuilles dans les cahiers, plutôt soucis écolo à la base, et puis souvent c'est mal collé, ça dépasse, ils n'ont pas de colle, ça se décolle...pfff la galère!
srt Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Petite astuce: commander des feuilles de couleur (une couleur par intercalaire) Toute feuille mal rangée est immédiatement repérable!
Messages recommandés