Max1108 Posté(e) 17 juin 2009 Posté(e) 17 juin 2009 Bonsoir, Que conseillez-vous comme manuel et/ou fichiers photocopiables en sciences pour une classe de CM2 ? Amitiés, Max
cbelot Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonsoir,Que conseillez-vous comme manuel et/ou fichiers photocopiables en sciences pour une classe de CM2 ? Amitiés, Max 64 enquêtes pour comprendre le monde édition Magnard : http://www.magnard.fr/livre10621.html
kyra Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Comme cbelot, j'utilise ce manuel. Mais je ne l'ai acheté que pour moi, j'utilise aussi "j'apprends les sciences par l'expérience" de chez belin . En classe pas de livre pour les sciences: je construis mes séances avec les livres et le net, je complète avec le Tavernier pour la biolo et j'essaie au maximum de faire manipuler. Si on doit utiliser des docs écrits ou iconographiques, je fais mes propres montages. Bises. Kyra
Max1108 Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 j'utilise aussi "j'apprends les sciences par l'expérience" de chez belin . Comment trouves-tu le manuel et le guide péda ? J'aimerais un guide péda où les séances sont vraiment bien détaillées et développées (ce qui n'est pas trop le cas dans "64 enquêtes" de Magnard, je trouve) sans toutefois être utopiques. je complète avec le Tavernier pour la biolo et j'essaie au maximum de faire manipuler. Même question pour le Tavernier : ton avis sur le manuel et le guide pédagogique ? Amitiés, Max
Max1108 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 j'utilise aussi "j'apprends les sciences par l'expérience" de chez belin . Comment trouves-tu le manuel et le guide péda ? J'aimerais un guide péda où les séances sont vraiment bien détaillées et développées (ce qui n'est pas trop le cas dans "64 enquêtes" de Magnard, je trouve) sans toutefois être utopiques. je complète avec le Tavernier pour la biolo et j'essaie au maximum de faire manipuler. Même question pour le Tavernier : ton avis sur le manuel et le guide pédagogique ? Amitiés, Max UP.
Nath Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Fichiers photocopiables Tavernier pour toutes les classes de l'école. On en est content.
Cile Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Fichiers photocopiables Tavernier pour toutes les classes de l'école. On en est content. Je n'arrive pas à les trouver, c'est chez quel éditeur ? Cécile
Max1108 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Fichiers photocopiables Tavernier pour toutes les classes de l'école. On en est content. Je n'arrive pas à les trouver, c'est chez quel éditeur ? Cécile Moi aussi... Sur le site de Bordas, je n'ai trouvé que les manuels Tavernier mais pas de fichiers photocopiables. Amitiés, Max
Max1108 Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Posté(e) 30 juin 2009 Fichiers photocopiables Tavernier pour toutes les classes de l'école. On en est content. Je n'arrive pas à les trouver, c'est chez quel éditeur ? Cécile Moi aussi... Sur le site de Bordas, je n'ai trouvé que les manuels Tavernier mais pas de fichiers photocopiables. Amitiés, Max UP !
keyaga Posté(e) 5 juillet 2009 Posté(e) 5 juillet 2009 j'ai trouvé ça: http://www.editions-bordas.fr/ouvrage/tave...photocopier-cm1 mais on n'a pas le sommaire, Nath pourrait-elle nous donner en gros ce qu'il y a en cm1 et en cm2? merci isabelle
Max1108 Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) 9 juillet 2009 j'ai trouvé ça:http://www.editions-bordas.fr/ouvrage/tave...photocopier-cm1 mais on n'a pas le sommaire, Nath pourrait-elle nous donner en gros ce qu'il y a en cm1 et en cm2? merci isabelle Oui ça serait bien merci Amitiés, Max
Auxanne Posté(e) 16 juillet 2011 Posté(e) 16 juillet 2011 UP! J'en suis au même points, j'aimerai un guide du maître détaillée. Celui chez RETZ ne me parait pas terrible... Qu'est-ce que vous avez choisi finalement?
Messages recommandés