keria Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 pff je patauge moi aussi!!!! Je suis tellement nulle en sciences qu'il me faut vraiment une méthode clé en mains avec des séances vraiment construites et pas que des infos notionnelles pour l'enseignant. Si quelqu'un connaît quelque chose qui s'en rapproche....
Auxanne Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 J'ai acheté 50 expériences en sciences faciles à réaliser et je ne suis pas du tout convaincue... Déjà j'ai pas super envie de disséquer des bestioles (mauvais souvenir du collège où on avait bio à 8h du matin...!) et puis j'ai l'impression que la façon dont c'est proposé n'ets pas intéressante ni motivante. Je voudrais que les idées d'expériences viennent des élèves à partir d'un déclencheur.
syl06 Posté(e) 24 juillet 2011 Posté(e) 24 juillet 2011 http://somniumeditions.free.fr/Somnium/HC1-Jardin.html Dans ce livre, j'ai trouvé tout ce que vous cherchez! Un déclencheur, les expériences à mettre en place, quelles questions poser.... Une mine!
Auxanne Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Tu utilises ce livre? Il est vraiment bien?
Messages recommandés