Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voudrais savoir en moyenne combien il y a de réunions pour chaque conseil? quelle est la fréquence?

et aussi qui vote le budget?

merci :angel_not:

Posté(e)
Bonjour,

je voudrais savoir en moyenne combien il y a de réunions pour chaque conseil? quelle est la fréquence?

et aussi qui vote le budget?

merci :angel_not:

Pour le conseil des maîtres, il a lieu au moins une fois par trimestre ou chaque fois que le directeur ou la moitié de ses membres le demandent!

je crois que c'est pareil pour le conseil de cycle!

Pour le conseil d'école, il se réunit une fois par trimestre et obligatoirement dans les 15 jours qui suivent les élections des représentants des parents d'élèves!

Je crois que c'est le conseil d'école qui vote le budget

Posté(e)
Pour le conseil des maîtres, il a lieu au moins une fois par trimestre ou chaque fois que le directeur ou la moitié de ses membres le demandent!

je crois que c'est pareil pour le conseil de cycle!

Pour le conseil d'école, il se réunit une fois par trimestre et obligatoirement dans les 15 jours qui suivent les élections des représentants des parents d'élèves!

Je crois que c'est le conseil d'école qui vote le budget

Quel budget? Pfff je m'embrouille, je croyais que c'était la mairie qui se chargeait de toutes les dépenses?

Posté(e)

Attention... il y a ques erreurs :

Pour le conseil des maîtres, c'est ça...

Le ou les conseils de cycle font partie des 48h hors enseignement. Il se réunit lors de ce que l'on appelle les "concertations".

Depuis 2008, les enseignants doivent :

60h d'aide personnalisée

6h pour les conseils d'école

18h pour les animations pédagogiques et la formation

et le reste pour le travail en équipe (dont fait partie le conseil de cycle), les rencontres avec les parents, etc...

Le conseil d'école ne vote pas le budget : il vote le règlement intérieur, est informé des projets, donne son avis sur la sécurité, l'hygiène, la cantine, vote l'organisation de la semaine scolaire si besoin, etc...

Tout ça, c'est de mémoire. Il y a des textes qui régissent tout ça. Je ne les ai pas là, sous la main, mais si ça vous intéresse, je peux vous donner les références exactes demain.

Le budget, c'est la Mairie qui le vote.

Posté(e)
Attention... il y a ques erreurs :

Pour le conseil des maîtres, c'est ça...

Le ou les conseils de cycle font partie des 48h hors enseignement. Il se réunit lors de ce que l'on appelle les "concertations".

Depuis 2008, les enseignants doivent :

60h d'aide personnalisée

6h pour les conseils d'école

18h pour les animations pédagogiques et la formation

et le reste pour le travail en équipe (dont fait partie le conseil de cycle), les rencontres avec les parents, etc...

Le conseil d'école ne vote pas le budget : il vote le règlement intérieur, est informé des projets, donne son avis sur la sécurité, l'hygiène, la cantine, vote l'organisation de la semaine scolaire si besoin, etc...

Tout ça, c'est de mémoire. Il y a des textes qui régissent tout ça. Je ne les ai pas là, sous la main, mais si ça vous intéresse, je peux vous donner les références exactes demain.

Le budget, c'est la Mairie qui le vote.

Je croyais que le conseil de cycle était devenu obsolète, remplacé par le conseil des maitres :sad: . M'aurait-on menti (ou confondrais-je?)?

Posté(e)

On parle aussi de conseils des maitres de cycle 1, 2 ou 3.

Il y a le conseil des maitres qui se réunit au moins 1 fois par trimestre, etc... et les conseils des maitres qui réunit tous les cycles qui permet de parle des projets communs à tous les cycles.

C'est vrai, c'est un peu compliqué mais quand on baigne dedans, je reconnais que c'est plus facile !!!

Posté(e)

conseil de cycle ne concerne que les PE d'un cycle et les autres membres

conseil des maîtres concerne tous les PE de l'école et les autres membres

il y a aussi le conseil d'école