AlexR21 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 ok tu as raison coutcha... je vais tâcher de ne pas ressasser mais c'est dur pour cette épreuve qui est déterminante... on repense à tout ce qu'on a dit ou fait, aux rictus du jury... c'est vrai que plus j y pense plus je ne retiens que les exactitudes que j'ai dit, alors que j'ai dit aussi des bonnes choses enfin j'espère lol Alors j'arrête de vous embêter mais je reste curieux des autres témoignages, poster nombreux! Et M....
coutcha Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 non non, tu ne nous embêtes pas , au contraire , ça fait du bien de discuter !!! je serai peut etre comme toi à la sortie de cet oral, mais en mm temps, j'aurais peut etre envie d'oublier tout ça rapidement et d'attendre le 6 juillet en ne faisant RIEN !!! ça doit etre cool !!!!!!!!!!! je ne me sens pas du tout prete pour cet oral, les instits que je croise à l'ecole de mes enfants me parle de maturité (suis une vieille) etc.. que je devrais y arriver du fait de mon "experience " des enfants, de lon recul par rapport à tout ça ! mais bon, ok, mais y'a quand même vachement de trucs à savoir et ça ne s'apprend pas comme ça rien qu'avec les années qui passent !! voilà mon etat d'esprit ........... je ne vais JAMAIS reussir à me decontracter devant ces JUGES !!!!! je retourne à mes bouquins ! bonne apres midi ! et j'attends aussi les impressions de tous !
catline Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Apparemment l'orthographe aussi ce matin AlexR21 merci pour ton soutien et toutes tes remarques. Coutcha, tu parles de maturité. Ca me fait très peur ça. Non pas que je ne suis pas mature, au contraire, mais je suis de 1988 (janvier) et j'ai peur qu'on m'en tienne rigueur. Pour les autres oraux, les jurys ne m'ont rien dit, mais ils ont bien détaillé ma carte d'identité! Alors, avec une personne de décembre 1987, je n'ai qu'un mois de différence, mais j'ai peur que les jurys ne voient que le 1988. J'ai plus qu'à leur montrer que je suis tout de même capable d'être une bonne enseignante et de "tenir" une classe. Mais honnêtement, s'ils me lancent là-dessus pendant l'entretien, je sais pas ce que je vais dire... Bon courage à tous
coutcha Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 je ne pense pas que ça soit un point negatif d'etre jeune ! au contraire ! passer ce concours à 21 ans c'est un bon point, au contraire !!! moi j'ai attendu 20 ans de plus pour me sentir prete !!!!! :lol: il vont vite se rendre compte que tu te sens tres à l'aise à l'idée de tenir une classe, que cela ne te fait pas peur etc......... non, franchement , ne te focalise pas là dessus !!!!! et fonce :whistling: warrfffff tu pourrais etre ma fille !!! :lol:
catline Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 je ne pense pas que ça soit un point negatif d'etre jeune ! au contraire !passer ce concours à 21 ans c'est un bon point, au contraire !!! moi j'ai attendu 20 ans de plus pour me sentir prete !!!!! :lol: il vont vite se rendre compte que tu te sens tres à l'aise à l'idée de tenir une classe, que cela ne te fait pas peur etc......... non, franchement , ne te focalise pas là dessus !!!!! et fonce :whistling: warrfffff tu pourrais etre ma fille !!! :lol: Merci pour ton message qui me rassure un peu. Je vais pas trop y penser et on verra bien! Encore 4 jours de questions existentielles et de doutes avant la fin. Bien que je pense que la période 23 juin/6 juillet va me sembler interminable et sera encore remplie de doutes...
coutcha Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 je ne pense pas que ça soit un point negatif d'etre jeune ! au contraire !passer ce concours à 21 ans c'est un bon point, au contraire !!! moi j'ai attendu 20 ans de plus pour me sentir prete !!!!! :lol: il vont vite se rendre compte que tu te sens tres à l'aise à l'idée de tenir une classe, que cela ne te fait pas peur etc......... non, franchement , ne te focalise pas là dessus !!!!! et fonce :whistling: warrfffff tu pourrais etre ma fille !!! :lol: Merci pour ton message qui me rassure un peu. Je vais pas trop y penser et on verra bien! Encore 4 jours de questions existentielles et de doutes avant la fin. Bien que je pense que la période 23 juin/6 juillet va me sembler interminable et sera encore remplie de doutes... moi ça ve etre plutot un relachement total ! les enfants vont retrouver leur maman, la maison va se remettre à vivre un peu etc........ et quoi qu'il arrive, je ne prendrai que le positif ! si je l'ai, ce sera bien mais ça va changer la vie de tous (IUFM à 1h de chez moi et pas de famille dans le coin) si je ne l'ai pas, ce sera bien aussi, je pourrai etre avec mes enfants , les suivre les accompagner encore une année (et je retenterai sans doute quand mm !!) donc voilà mon etat d'esprit !! enfin pour le moment c'est stress stress et stress jusqu'à mardi !
catline Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 je ne pense pas que ça soit un point negatif d'etre jeune ! au contraire !passer ce concours à 21 ans c'est un bon point, au contraire !!! moi j'ai attendu 20 ans de plus pour me sentir prete !!!!! :lol: il vont vite se rendre compte que tu te sens tres à l'aise à l'idée de tenir une classe, que cela ne te fait pas peur etc......... non, franchement , ne te focalise pas là dessus !!!!! et fonce :whistling: warrfffff tu pourrais etre ma fille !!! :lol: Merci pour ton message qui me rassure un peu. Je vais pas trop y penser et on verra bien! Encore 4 jours de questions existentielles et de doutes avant la fin. Bien que je pense que la période 23 juin/6 juillet va me sembler interminable et sera encore remplie de doutes... moi ça ve etre plutot un relachement total ! les enfants vont retrouver leur maman, la maison va se remettre à vivre un peu etc........ et quoi qu'il arrive, je ne prendrai que le positif ! si je l'ai, ce sera bien mais ça va changer la vie de tous (IUFM à 1h de chez moi et pas de famille dans le coin) si je ne l'ai pas, ce sera bien aussi, je pourrai etre avec mes enfants , les suivre les accompagner encore une année (et je retenterai sans doute quand mm !!) donc voilà mon etat d'esprit !! enfin pour le moment c'est stress stress et stress jusqu'à mardi ! Tu as entièrement raison.
coutcha Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 ceci dit je prefererais l'avoir cette année !!!!!! :lol: et je te souhaite pareil !!!! je crois que j'ai fait devier ce post , désolée!!!
cozonac Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Bonjour tout le monde! J'ai passé l'épreuve ce matin, c'était sur le rythme scolaire... Et j'ai l'impression d'avoir ramé pendant 50 min! Ils essayaient de me faire dire ce qu'ils voulaient entendre et j'avais du mal. J'avais l'impression d'être à Question pour un Champion dans la partie où Julien Lepers dit "Top, je suis..." et où il te dit non jusqu'à ce que tu ais la bonne réponse (je sais pas si je suis très claire là!), bref je me suis sentie un peu bête tout ce temps, la fille qui comprend rien à ce qu'on lui demande! Le jury cela dit était très sympa (commission 3). Voilà, mais je suis tellement heureuse d'avoir terminé que je ne suis pas déprimée par ma prestation
coutcha Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 merci pour ce resumé !!! j'imagine que tu dois etre super soulagée que ce soit terminé ! il faut apporter un buzzer vous croyez?? :lol:
cozonac Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 merci pour ce resumé !!!j'imagine que tu dois etre super soulagée que ce soit terminé ! il faut apporter un buzzer vous croyez?? :lol: C'est le pied d'avoir terminé!!!!! Bon courage à tout le monde pour les épreuves qui restent!
tititeas Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Oh oui j'imagine comme ça doit être bien d'avoir déjà terminé!!Mais bon ça va vite venir pour tout le monde!!
Messages recommandés