Claire57000 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Est-ce qu'on parle encore d'aides éducateurs? Ou ont-ils été remplacés par des assistants d'éducation ? Les AVS sont des assistants d'éducation? Par qui sont-ils rémunérés? Autre question : j'ai toute une page sur le contrat éducatif local, est-il encore d'actualité? C'est quoi concrètement? (il n'y a aucun exemple et c'est pas du tout clair ) Merci !
chouchou82 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Il n'y a plus d'aide-éducateurs : il y a les assistants pédagogiques, les assistants d'éducation, les avs (qui sont un contrat particulier des assistants d'éducation), les evs... Les avs sont payés par l'éducation nationale, les evs par le collège employeur.
Claire57000 Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Il n'y a plus d'aide-éducateurs : il y a les assistants pédagogiques, les assistants d'éducation, les avs (qui sont un contrat particulier des assistants d'éducation), les evs...Les avs sont payés par l'éducation nationale, les evs par le collège employeur. Donc AVS et EVS = des assistants d'éducation Quelle différence avec les assistants pédagogiques, je veux dire concrètement, quelles sont leurs missions? J'ai été voir sur le site de l'EN mais je mélange tout
chouchou82 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Il n'y a plus d'aide-éducateurs : il y a les assistants pédagogiques, les assistants d'éducation, les avs (qui sont un contrat particulier des assistants d'éducation), les evs...Les avs sont payés par l'éducation nationale, les evs par le collège employeur. Donc AVS et EVS = des assistants d'éducation NON avs=assistants d'éducation (6 ans maxi en poste) mais evs=contrat précaire style ca, cae...(2 ans maxi en poste) Quelle différence avec les assistants pédagogiques, je veux dire concrètement, quelles sont leurs missions? J'ai été voir sur le site de l'EN mais je mélange tout assistants pédagogiques, si je ne me trompe, sont dans les zones difficiles pour travailler en groupes de besoins selon les spécifités des élèves, emploi donné en priorité à ceux qui passent concours crpe et capes, sont essentiellement sur collège et lycée ae : aide les enseignants ponctuellement sur des activités précises en accord avec l'enseignant (fait l'informatique par exemple) avs : aide un enfant en situation de handicap avs-i et en collectif (clis, upi) avs-co
pelaginette Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Pour les AP ça dépend de la zone où tu bosses (zep ou pas): dans les ZEP(oula on dit plus zep va falloir que je fasse attention a l'OP moi ) je crois que tu travailles en partie dans les écoles primaires et en partie dans le secondaire. Le travail des AP est quand même à grande dominante pédagogique comme sont nom l'indique Moi je travail dans un seul collège: je fais les PPRE de français, les aides aux devoirs, le suivi de certains élèves (lecture avec des dyslexiques par exemple). Dans le secondaire la différence AP/AE est plus facile à faire parce que les AE sont en fait les surveillants et s'occupent aussi des tâches administrative..pas moi...en primaire la différence est un peu moins nette il me semble, je peux pas t'en dire plus, je sais pas comment ça se passe réellement dans le primaire. S'il y avait des AE/AP qui travaillent en primaire....
Messages recommandés