Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Jusqu'à hier, je pensais que mon OP s'était bien passé (exposé, expériences, réponses aux questions "justes" ...) quand m'est revenu à l'esprit un échange ... Je suis tombée sur la violence - discipline - autorité, et j'ai "sorti" que l'autorité était quelque chose d'inné, de naturel, faisant partie de la personnalité d'un enseignant. Au moment où je l'ai dit, je me suis dit "oups", ce n'est pas si vrai, un peu, mais pas trop, et quand bien même, on ne "sort" pas ce genre de chose à l'OP sur la question de l'autorité et des remédiations à la violence.

Je suis dépitée, je ne pense qu'à ça depuis hier et j'en ai cauchemardé... Pensez vous que ce genre d'affirmation peut être "éliminatoire"???

Quel stress, ce concours, quel stress !!!

Posté(e)

Ce n'est que mon avis personnel mais je ne pense pas que le jury t'en tiendra rigueur. Ta note ne viendra pas d'une seule question, d'un seul mot. Ils vont tenir compte de tout l'entretien!

Posté(e)
Bonjour,

Jusqu'à hier, je pensais que mon OP s'était bien passé (exposé, expériences, réponses aux questions "justes" ...) quand m'est revenu à l'esprit un échange ... Je suis tombée sur la violence - discipline - autorité, et j'ai "sorti" que l'autorité était quelque chose d'inné, de naturel, faisant partie de la personnalité d'un enseignant. Au moment où je l'ai dit, je me suis dit "oups", ce n'est pas si vrai, un peu, mais pas trop, et quand bien même, on ne "sort" pas ce genre de chose à l'OP sur la question de l'autorité et des remédiations à la violence.

Je suis dépitée, je ne pense qu'à ça depuis hier et j'en ai cauchemardé... Pensez vous que ce genre d'affirmation peut être "éliminatoire"???

Quel stress, ce concours, quel stress !!!

tu n'as pas completement tord. L'autorité d'un enseignant prend aussi sa source dans son charisme ce qui est inné ! l'autorité peut s'apprendre mais pas entièrement.. te stress pas pour ca.

Posté(e)

Moi, je pense que si quelque chose les avait géné, ou choqué, ils seraient revenu dessus, ils n'auraient pas laissé passer...

Donc pour moi, ne t'inquiéte pas...

Posté(e)

T'inquiète pas, je suis assez d'accord avec delf68 et laetitia31.

Ce n'est pas une bourde énorme que tu as dit selon moi.

Posté(e)

merci pour vos messages de soutien. Elle est difficile la phase post-oral / ressassage ...

:wink: