amelie38 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour, Je suis en stage filé en CM2 et je me demande quoi faire les derniers jours, surtout que nous avons les élèves le lundi et le vendredi soit 4 fois ... Pas le temps ( ni la motiv, il faut bien le dire !) de me lancer dans une nouvelle séquence... Avez-vous des idées ??, Merci Amélie
shirmette Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 moi je suis en PS pour encore 2 mardis... Et bien nous allons faire de "Grandes" choses : une fresque en peinture à la pollock à l'extérieur avec tous les élèves ensemble ...
souris_verte Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Pour mon dernier jour (qui m'a été rajouté pour rattraper notre journée d'observation de la rentrée ) nous allons faire un graaaaaaaaaand rangement dans les classeurs, les évaluations qui trainent, et des jeux collectifs en fin de journée...
ptitloir Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 En CM1/CM2, lundi dernier, j'ai fait toutes les dernières évaluations + mise au point sur les dernières notions du programme, vues plus rapidement avec les ponts du mois de mai. Il me reste deux jours : lundi qui vient, c'est sortie à Paris ^^ et le dernier lundi, le 29, certains élèves seront déjà partis en vacances (les livrets sont rendus vendredi 25 par la titulaire), donc, c'est rangement dans les classeurs & dans la classe (on décroche les affichages, rangement et inventaire de la bibliothèque, etc.), le matin. Jeux et Arts plastiques, l'après-midi (voire dès la fin de matinée s'ils ont rangé vite & bien !) sur le modèle des ateliers : on regroupe les tables, et hop un atelier "peinture sur verre", un atelier "peinture sur tissu", un atelier "encres soufflées", un atelier "jeux de société" et un atelier "jeux deux contre deux" + vers 15h / 15h15 on range tout pour faire le goûter de fin d'après-midi. On a déjà fait sur le même modèle "atelier" la peinture sur verre & tissu dans l'année, ils connaissent donc bien cette organisation (et ces techniques ! je n'aurais donc que les encres soufflées à expliquer). Et ils savent parfaitement que si cela tourne en eau de boudin, je ferme tout simplement l'atelier... Mes CM1/CM2 savent ce que l'on fera le dernier jour (car ils doivent rapporter, dans la mesure du possible, des pailles, des pots de yaourts en verre et des bouts de tissu blanc), et je peux dire que ceux qui partent plus tôt en vacances le regrettent déjà amèrement ;pp
missscootch Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 la maitresse de CM2 a separé la classe en deux et ils vont jouer à qui veut des millions(de bonbons) .... sur tout le programme de l année cela permet de revoir de façon plus détendue tout ce qu 'ils savent,qu ils partent en sixième rassurés de poser des questions qui concernent des domaines de prédilection de tous les élèves qui touchent toutes les disciplines et cela permet de rappeler pour la maitresse les mélanges que les élèves ont tendance à faire comme par exemple en histoire ils mélangent souvent la période du mouvement des lumières avec la période des découvertes cela permet de aussi de travailler la précision des réponses à des questions faciles mais précises . Et cela permet pour la maitresse de voir ce qui est bien passé et ce qui pose problème . Bien sur cela dépend des années, des classes .....
emse85 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Pour moi GS-CP : une dernière séance de lecture rapide pour les CP (avec moi) et des ateliers-jeux pour les GS (avec la titulaire). Ensuite jeux en intérieur ou extérieur, musique. L'après-midi jeux, EPS, et pour finir goûter avec toute l'école... et au revoir... SNIF
amelie38 Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Posté(e) 27 juin 2009 Finalement , j'ai fait créér aux élèves un trivial poursuit sur tout ce qu'ils ont fait cette année, on y jouera lundi ... Les élèves ont créé eux même toutes les questions ...
Messages recommandés