sblaulau88 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour, Je me demande si l'épreuve de langue facultative fait souvent la différence. Personnellement je n'en passe pas et j'aimerais avoir quelques témoignages. Est ce que cette épreuve facultative apporte vraiment des points? Il vaut mieux la présenter? Merci!!!
Claire56 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 bah ça fait toujours des poins en plus c'est sur... mais bon apres faut voir ta performance !!! moi j'ai choisi espagnol en obligatoire, donc j'aurai pris anglais en facultatif mais comme je ne peux malheureusement pas aligner plus de 4 mots en anglais... ça m'aurai fait plus de révisions, pour au final ne pas avoir la moyenne et donc pas de points (car il me semble bien que se ne sont que les points au dessus de la moyenne qui comptent!) donc c'est vrai qu'on ne risque rien d'essayer mais dans mon cas, c'était vraiment peine perdue... donc sans regret pour moi
monya Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour, Je me demande si l'épreuve de langue facultative fait souvent la différence. Personnellement je n'en passe pas et j'aimerais avoir quelques témoignages. Est ce que cette épreuve facultative apporte vraiment des points? Il vaut mieux la présenter? Merci!!! Honnêtement, je ne trouve pas ; oui ça peut faire la différence (si tu as un 12, ça te rapporte 2/14 soit 0,14 points ; si tu as 17, ça te rapporte 0,5 points) ; le concours peut effectivement se jouer à ça mais si tu regardes les listes de passage, tu vois tout de même que peu de candidats présentent une épreuve facultative ; il ne faut pas oublier que le niveau exigé est également B2 donc pas rien (si tu sais juste aligner 3 mots, tu risques juste de te ridiculiser lol). Personnellement, j'ai eu le concours et je n'en ai pas présenté, ne t'inquiète pas pour ça !
Loracyne Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Pour moi ça joue surtout pour le classement au concours... C'est surtout l'oral prépro et l'option qui va jouer dans l'obtention du concours !! Et les écrits aussi bien sûr...
sblaulau88 Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Merci pour vos réponses!! C'est vrai que présenter une deuxième langue demande beaucoup de travail qui chez moi n'aurait pas vraiment été utile vu qu'il faut au moins atteindre 10!
Messages recommandés