ptitefrenchie Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour, la question est dans le titre^^ J'ai une amie qui est passée sur ce sujet et j'aurai pas aimé tomber dessus! J'ai fait option sciences, du coup en histoire je n'ai que les connaissances! Pareil pour la musique et les arts visuels... Bref, comment faut-il construire ces séances? Merci d'avance pour vos réponses et comme j'y suis je vais d'écrire une séance se sciences. 1.Faire émerger les représentions des élèves (ex: dessiner le système digestif) pour mieux les détruire^^ 2. Situation d'entrée: amener les élèves à se poser des questions sur un sujet donné: "où est-passer la flaque d'eau de ce matin"? pour les aborder les états de l'eau... 3. Mettre en évidence un problème: quels sont les états de l'eau? comment passe-on de l'un à l'autre? 4. En fonction des hypothèses données par les élèves, faire des expériences, recherches documentaires, observations... 5. Trace écrite dans un carnet qui reprend les réponses aux questions posées et les expériences réalisées. Voilà, je crois que c'est ça grosso modo... Évidemment, pour couvrir un sujet, il faut parfois plusieurs séances pour pouvoir faire les expériences et aborder les différentes questions qui en découlent.
chayotte Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Moi aussi ça m'interresserais...j'suis une bille en histoire géo !!
ptitefrenchie Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 Bah alors, personne n'a fait d'histoire?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant