Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La question a certainement déjà été posée mais là je suis dans l'urgence : le livret scolaire se rapporte au BO et l'autre au socle ? Et c'est le livret scolaire le plus important, il comprend tout ? Merci.

Posté(e)
La question a certainement déjà été posée mais là je suis dans l'urgence : le livret scolaire se rapporte au BO et l'autre au socle ? Et c'est le livret scolaire le plus important, il comprend tout ? Merci.

Le livret de compétences se rapporte au socle en effet.

Le livret scolaire compile: les documents d'évaluation utilisés dans l'école (les controles quoi), les attestations B2i, première formation à la route, formation aux premiers secours, l'attestation de niveau A1 en anglais (le cas échéant), les compétences du socle validées (le livret de compétences quoi :wink: ), les résultats aux évaluations nationales de français et maths, les décisions prises par le conseil des maitres pour la poursuite de la scolarité et les propositions faites à la famille.

TOUT est important! Le livret de compétences autant que le livret scolaire (la référence des références est le socle commun puisqu'il fait loi).

Posté(e)

Donc en fait le livret de compétences est une "sous catégorie" du livret scolaire puisqu'on le trouve à l'intérieur même du livret scolaire?

Est ce que chaque école a son propre modèle de livret scolaire?

Posté(e)
Donc en fait le livret de compétences est une "sous catégorie" du livret scolaire puisqu'on le trouve à l'intérieur même du livret scolaire?

Pas une sous-catégorie. Le livret de compétences est indépendant, mais il est un élément constituant du livret scolaire.

Est ce que chaque école a son propre modèle de livret scolaire?

Pour le moment, dans ma région, oui. Ma dulcinée est T1 et directrice, et elle a demandé à son conseiller péda comment faire les livrets sco, et il lui a dit d'attendre la rentrée ( :D , jaune mais :D) parce que le ministère en proposera probablement un modèle. Pourtant, il parlait probablement du livret de compétences! Donc, je pense qu'on peut dire que chaque école a son modèle de livret sco, mais que le livret de compétence a un modèle "officiel".

Posté(e)

ils existent depuis quand ces livrets?

sur le net j'ai trouvé ça livret de compétences donc 2007 alors?? pourtant le socle commun existe depuis 2005...

mais pour le livret scolaire j'ai pas trouvé de date!

Posté(e)

Le livret de compétence a été testé à partir de 2007, pour s'appliquer à partir de 2008, date de la mise en application des premiers programmes rédigés en se basant sur le socle commun (il me semble que ceux de 2007 étaient une simple redite de ceux de 2002 à peine modifiés).

Le livret scolaire existe depuis...!!!... "toujours".

Posté(e)

merci

et pour le livret scolaire, tu ne connais pas la date exacte?

Posté(e)

J'ai d'ailleurs fait une confusion entre les deux appellations qd je suis passée à l'oral et au tout début de l'entretien l'ien me l'a fait remarqué :blink: mais très gentillement, en espèrant qu'il voit que c'était une étourderie !

Posté(e)

Le BO N° 45 du 27/11/2008 ( j'l'ai sous les yeux )

traite

du livret scolaire : mise en oeuvre du livret scolaire à l'école , on y trouve également 1 exemplaire

Posté(e)

est ce qu'on garde le même livret scolaire quand l'élève change de classe ou pas? parce que dans le lien la

livret scolaire

ben il n'y a que le ce1 et cm2!!!

où sont le cp, ce2 et cm1?