Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le BO N° 45 du 27/11/2008 ( j'l'ai sous les yeux )

traite

du livret scolaire : mise en oeuvre du livret scolaire à l'école , on y trouve également 1 exemplaire

J'ai vu ça aussi. Mais ils ne fait référence qu'au socle finalement, sans parler des décisions du conseil des maitres sur la suite de la scolarité... :sad:

Ca veut dire qu'on doit le rajouter ou pas?

J'avais aussi trouvé ce livret sous l'appellation "livret de compétences", à ajouter au livret scolaire. Du coup, là, je nage aussi! :cry:

Tant pis! Ils me poseront pas la question, c'est décidé!

EDIT: Et hop, c'est ça de parler trop vite! En fait, c'est inclu! En fait, l'exemple donné en lien ne le propose pas, mais il faut bien l'inclure. Donc, c'est bien ce que j'avais annoncé! Ouf! Ils me poseront la question alors, je suis d'accord!^^

Posté(e)
est ce qu'on garde le même livret scolaire quand l'élève change de classe ou pas? parce que dans le lien la

livret scolaire

ben il n'y a que le ce1 et cm2!!!

où sont le cp, ce2 et cm1?

En fait, il n'y a que les compétences aux paliers du socle (normal parce que c'est celles qu'on vise en fait). Donc j'imagine que si tes CM1 on acquis une des compétences, tu l'indiques dans le livret comme acquise, et hop, pas besoin pour l'enseignant de le refaire en CM2. Les compétences doivent être acquises aux paliers, mais s'acquièrent tout au long des années qui séparent les paliers.

Posté(e)

de quoi???

tu dis que le livret de compétences est mis dans le livret scolaire????

Posté(e)
de quoi???

tu dis que le livret de compétences est mis dans le livret scolaire????

Oui. livret de compétences = "Les attestations de maîtrise des connaissances et compétences en CE1 et en CM2 en référence aux programmes de l'école présentées selon le modèle en annexe 2." dans la circulaire de 2008 (http://www.education.gouv.fr/cid23049/mene0800916c.html)

Posté(e)

ok!!!merci

maintenant c'est plus clair pour moi! :D