manina Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour, j'ai pris anglais en épreuve facultative....or, si je n'ai pas la moyenne cela ne compte pas donc le coeff total de toutes les épreuves y compris les écrits sera de 14 comme si je n'avais pas pris une option Mais : Si j'ai la moyenne par exemple 12...on me dit que ce sont seulement les points au dessus de la moyenne qui comptent soit 2 points ajouté a mon nombre de point total ( ou 12 points ajouté?) et donc divisé par 14 ou bien par 15? vu que l'épreuve facultative est coeff 1?? un exemple car je ne suis pas claire admettons : j'ai 168 points au total avant l'épreuve facultative / 14 (ce qui fait 12 de moyenne) mais si j'ai 10 a l'épreuve facultative cela me fait 178/ 15 ce qui fait 11.86 donc cela veut dire que pour que ce soit avantageux il faudrait avoir plus de 12 ( 180/15 = 12) donc c bizarre non??? ou alors faut -il compter de la manière suivante j'ai toujours 168 points j'ai 12 a l'épreuve facultative donc je prends que les points au dessus et ca me fait 170 points / 14 = 12.14 mais la ca veut dire qu'on ne prendrai pas en compte le coeff 1? Quand je me relis je me rends bien compte que je ne suis pas claire mais là vraiment ca me préoccupe ce comptage donc si quelqu'un pouvait m'éclaircir tout ca ce serait trop gentil....
Claire56 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 bon c'est vrai que c'est un peu prise de tête ton histoire...je n'ai pas pris de langue facultative mais je crois bien que se ne sont QUE les points au dessus de la moyenne qui compte, donc si t'as 10 ben tu n'auras rien... si tu as 12, tu auras 2 points en plus et je pense que le coef de cette option n'est pas pris en compte sinon ce systeme ne serait pas du tout valorisant !!!
Consuela Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 de toute façon ils ne regardent pas ta moyenne sur 20 mais le nombre de point. donc si t'as 168 points au total avant l'épreuve facultative et que tu as 12 à l'épreuve facultative tu as au final 170 points et BASTA (ils ne regardent pas ta moyenne sur 20)
pompi Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Ta question est tout à fait pertinente je me posais la même comme j'ai une langue facultative. Et je suis contente que tu aies fait les calculs que je n'ai pas osé essayer !! Effectivement il est précisé que seuls les points au dessus de la moyenne comptent, mais du coup ça devient compliqué de calculer avec coeff ou sans coeff... Si quelqu'un peut nous éclairer !
monya Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Cette épreuve facultative n'a pas de coeff ; la somme des coeff reste 14 avec les points au dessus de la moyenne qui s'ajoute à ton total.
lili76300 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 merci Maintenant que te voilà rassurée on prend ses textes et on cravaille!!! sans mettre de côté l'anglais n'est ce pas! lol
Cécile47 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Si je comprend bien, si on a 11 en langue facultative, cela ne rajoute qu'1 seul ponit; 12, ça fait 2 points; 13 ça fait 3 pts... Je pensais plutôt que si on avait moins de 10, la note n'était pas prise en compte mais qu'à partir de 10 la note entière était prise en compte (c'est-à-dire que si on a 12 ça fait 12 points). Quelqu'un a-t-il déjà passé le concours avec une épreuve facultative en ayant eu la moyenne ? quels points ont été contabolisés ? tous ou juste ceux au-dessus de 10 ? Merci
Cécile47 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 J'ai trouvé des info : http://www.education.gouv.fr/bo/2005/21/MENP0500879A.htm "Seuls les points obtenus au dessus de 10 sont pris en compte pour l’admission des candidats à l’issue des épreuves." Voilà
Messages recommandés