Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Que dites-vous à un élève s'il vous demande si vous croyez au Père-Noël ? Par principe de neutralité, on ne doit pas faire part de nos croyances personnelles à nos élèves.

Moi je crois que lui répondrais "Je ne sais pas, et toi y crois-tu ?"

J'avais vu dans un post il y a quelques temps quelqu'un qui disait que son prof d'IUFM lui avait dit qu'il répondrait "Bien moi j'y crois". Toutefois, je crois qu'une telle réponse peut s'avérer mal placé, non ? (surtout si cette réponse est donnée le jour de l'épreuve orale...)

Posté(e)

Moi j'évite de répondre aux questions perso. Je répondrais comme toi ;)

Posté(e)
Bonjour,

Que dites-vous à un élève s'il vous demande si vous croyez au Père-Noël ? Par principe de neutralité, on ne doit pas faire part de nos croyances personnelles à nos élèves.

J'avais vu dans un post il y a quelques temps quelqu'un qui disait que son prof d'IUFM lui avait dit qu'il répondrait "Bien moi j'y crois". Toutefois, je crois qu'une telle réponse peut s'avérer mal placé, non ? (surtout si cette réponse est donnée le jour de l'épreuve orale...)

Je ne sais passi le principe de neutralité s'applique ici dans le sens ou le père noel n'existe pas, c'est une information vérifiée quel que soit les religions. Cependant quoi répondre à l'élève, là c'est un autre problème bien délicat!

Posté(e)

pour l'avoir vu l'enseignante a tout simplement repondu qu'il y avait des gens qui y croyaient d'autres pas et qu'il fallait respecter les croyances de chacun quant a elle elle ne donnera pas son avis et ce avec un large sourire les eleves ont eu beau la titiller rien a faire!!!!

Posté(e)
pour l'avoir vu l'enseignante a tout simplement repondu qu'il y avait des gens qui y croyaient d'autres pas et qu'il fallait respecter les croyances de chacun quant a elle elle ne donnera pas son avis et ce avec un large sourire les eleves ont eu beau la titiller rien a faire!!!!

moi j'y crois! il m'a même dit que si j'étais sage, j'aurais le concours!!! :lol:

Posté(e)
moi j'y crois! il m'a même dit que si j'étais sage, j'aurais le concours!!! :lol:

+1 ! :D :D :D :D :D

Posté(e)

Il existe parce que tu y crois, condition nécessaire et suffisante. :wink:

Posté(e)

lui répondre en lui demandant ce qu'il en pense, lui...

c'est ce que je fais lorsque mes enfants me posent une question délicate

cela permet de comprendre où ils en sont par rapport au sujet et quel type de réponse ils attendent

on pourra ainsi adapter sa réponse selon l'âge de l'enfant