Aller au contenu

3ème concours sur Créteil, sujets tombés et questions ?


Jenly

Messages recommandés

Bonjour,

Apparemment, les épreuves orales d'entretien pour le 3ème concours sur Créteil auraient débuté ce matin.

Quels sont les sujets tombés ? Et les questions associées ?

De combien de membres était composé le jury ? Je crois qu'il y a qu'un seul et unique jury pour ce concours, comme ce fut le cas l'année dernière et il y a deux ans.

Merci d'avance pour vos témoignages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment, les épreuves orales d'entretien pour le 3ème concours sur Créteil auraient débuté ce matin.

Quels sont les sujets tombés ? Et les questions associées ?

De combien de membres était composé le jury ? Je crois qu'il y a qu'un seul et unique jury pour ce concours, comme ce fut le cas l'année dernière et il y a deux ans.

Merci d'avance pour vos témoignages !

Alors personne ? ça m'intéresse aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis passée tout à l'heure, le jury est composé de 3 personnes : un prof d'iufm, une inspectrice de l'education nationale et une conseillère pédagogique.

Je suis tombée sur le sujet : l'école maternelle, un rapport 2007 et un texte dans lequel l'auteur dit qu'il faut fermer l'école maternelle.

sinon le jury est sympas, les questions ne sont pas des questions pièges.

En tout cas j'ai fini je suis contente

bon courage à ceux qui le passent

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ilham,

Merci pour ton témoignage ! Quels genres de questions posaient-ils ?

Tu es passée le matin ou en après-midi ? Je me demande quels sont les autres sujets qui sont tombés ?

Le prof d'IUFM, est-ce un prof de l'IUFM de Versailles (M. Decret ou Degret... je ne sais plus) ? Je suis ravie de voir que le jury n'est pas composé d'un IEN, M. Otzengerger. Je suis tombée deux années de suite sur cette personne (de même que sur M. Decret) et il ne semblait pas du tout m'apprécier. :(

Donc, l'IEN et la conseillère pédagogique sont donc des femmes... ? Ce serait un soulagement déjà de ne pas tomber sur l'IEN de l'année dernière. Trois fois de suite aurait été un peu de trop. Tu te rappelles de leur nom ?

Tu sais s'il y a un seul et unique jury pour le troisième concours ?

J'aimerais être à ta place pour en finir une fois pour toute ! Je suis fatiguée et j'ai grandement besoin de repos... :)

J'angoisse énormément !!

Courage pour moi c'est bientôt la fin et courage pour toi car une fois les épreuves sont terminées, c'est l'angoisse des résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le prof d'iufm c'est bien m. Decray un truc comme ça et l'ien a été remplacé par une dame très gentille.

sinon pour les questions c'était surtout sur la maternelle du genre quelle est la différence en échec scolaire et difficulté, disciplines et domaines...

je pense que c'est le meme jury pour tous les candidats du 3ème concours

sinon il ne m'ont posé aucune questions sur les textes, j'ai fait 9 minutes d'exposé, est-ce normal de ne pas avoir eu de questions sur les textes ?

L'entretien s'est bien passé, en fin je pense mais il est passé trop vite je n'ai pas vu le temps passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'ils ne t'ont pas posé de questions sur les textes car la présentation que tu en as faites était clair et précise. Sinon, je ne vois pas.

Courage jusqu'aux résultats ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon bah je vois que Ihlamn n'est pas celui que je pensais mais plûtôt celle-là....

Merci pour les infos!

Je trouve ça bien si il s'agit du même jury pour tout le monde mais ça me parait beaucoup quand même (80 personnes à passer..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jenly, je ne veux pas te dégouter, mais le jury était cet après midi composé de l'ien de l'année dernière, ainsi que du même prof d'iufm, seule la conseillère péda était différente. Je préfère te le dire pour que tu t'y prépares. J'avais le même sentiment que toi , mais il ne faut pas se fier aux apparences ! Ne te décourage pas d'avance ! Bon courage à toi et aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouach !! Au moins, je ne risque pas d'être surprise par cela. C'est tout de même n'importe quoi de mettre trois années de suite les deux mêmes personnes dans un jury, surtout quand il y a un seul et unique jury (avec quelques modifications apparemment).

Je ne baisse pas les bras, je suis trop prête du but pour cela ! :)

Merci pour ces encouragements, cela fait du bien au coeur et à l'esprit !

Nani240, tu es en vacances alors ? Je t'envie tellement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le prof d'iufm c'est bien m. Decray un truc comme ça et l'ien a été remplacé par une dame très gentille.

sinon pour les questions c'était surtout sur la maternelle du genre quelle est la différence en échec scolaire et difficulté, disciplines et domaines...

je pense que c'est le meme jury pour tous les candidats du 3ème concours

sinon il ne m'ont posé aucune questions sur les textes, j'ai fait 9 minutes d'exposé, est-ce normal de ne pas avoir eu de questions sur les textes ?

L'entretien s'est bien passé, en fin je pense mais il est passé trop vite je n'ai pas vu le temps passé.

Qu'as tu répondu à la question "quelle est la différence entre discipline et domaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu que disciplines c'est jusqu'à la fin de scolarité alors que domaines s'arrêtaient en maternelle et l'inspectrice n'a rien dit elle est passée a autre chose

en fait moi quand je suis tombée sur l'ien femme c'était juste en remplacement du monsieur car il y avait un soucis, à ce que je lis il n'est pas très sympas ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais peut être dit que le domaine était plus générale. Par exemple, dans le domaine de la culture humaniste, on a 4 disciplines spécifiques : l'histoire/géo, histoire des arts, activités artistiques, et instruction civique et moral.

Dans le domaine des langues, il y a le Français et la LV...

Le domaine pour moi est un rassemblement de disciplines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...