Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé donc je fais appel à vous :wink: ! Voici ma demande :

Et-il possible de reporter son année de PE2 si on a le concours (bien évidemment) ?

Comment faire ? quelles sont les conditions ? existe t-il un texte qui le prévoit ?

Merci

Posté(e)

Je crois que tu peux que si tu es enceinte... Mais cette année ça ne servirait à rien car c'est la dernière année des PE2!!

Appelle un IUFM ou un rectorat pour avoir plus d'infos

Posté(e)

Quelqu'un connaît-il un texte officiel qui le mentionne ?

Merci

Posté(e)

Tu peux aussi demander un report de scolarité si tu as un enfant de moins de 8 ans, ou pour éloignement de conjoint (si vous n'etes pas dans le meme département). Contacte les syndicats...

Posté(e)
Tu peux aussi demander un report de scolarité si tu as un enfant de moins de 8 ans, ou pour éloignement de conjoint (si vous n'etes pas dans le meme département). Contacte les syndicats...

J'ai contacté le SE-UNSA qui m'a répondu que la seule condition valable afin de reporter sa PE2 est l'état de grossesse. Sinon, pour autre cas, il faut renoncer au concours.

Voilà...

Posté(e)

Tu sais ce qu'il te reste à faire :whistling:

Posté(e)

J'ai contacté le SE-UNSA qui m'a répondu que la seule condition valable afin de reporter sa PE2 est l'état de grossesse. Sinon, pour autre cas, il faut renoncer au concours.

Voilà...

Ca me parait bizarre. Sur le forum, il me semble qu'il y a des personnes qui ont reporté leur année de PE2 pour s'occuper de leur bébé par exemple.

Posté(e)

peut-être s'agit-il de personnes qui ont pris un congé parental, donc qui ont bien été recrutées commes stagiaires, mais qui ont fait valoir leu droit à un congé... dans ce cas, il ne s'agirait pas d'un report de scolarité, mais d'une prolongation liée à une absence trop longue???