louloumum s Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 voilà c 'est passé pour moi, jury tres sympa, texte compris, j ai su le présenter, l expliquer, donner mon point de vue apres au niveau des questions la grandeur des questiosn m a un peu titillé .... et du coup la deuxième partie a été beaucoup moins fluide mais bon on verra bien la note . j'ai juste buggé sur un mot : mayonnaise !!! du coup j ai dit big saulc et vous ???
Isa25 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 voilà c 'est passé pour moi, jury tres sympa, texte compris, j ai su le présenter, l expliquer, donner mon point de vue apres au niveau des questions la grandeur des questiosn m a un peu titillé .... et du coup la deuxième partie a été beaucoup moins fluide mais bon on verra bien la note . j'ai juste buggé sur un mot : mayonnaise !!! du coup j ai dit big saulc et vous ??? C'était quoi le thème du texte? Pour moi, ce sera demain...
Melissa1306 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 voilà c 'est passé pour moi, jury tres sympa, texte compris, j ai su le présenter, l expliquer, donner mon point de vue apres au niveau des questions la grandeur des questiosn m a un peu titillé .... et du coup la deuxième partie a été beaucoup moins fluide mais bon on verra bien la note . j'ai juste buggé sur un mot : mayonnaise !!! du coup j ai dit big saulc et vous ??? C'étais quoi ton numéro de jury ??? et quel thème de texte ?? aparrament plusieurs ont eu des textes sur la malbouffe et sur l'abus d'alcool ! Ralala vous verriez mon niveau d'anglais... heureusement qu'il n'ya pas de note éliminatoire ....... A par lire du vocabulaire, ben je vois pas quoi réviser !!!
louloumum s Posté(e) 19 juin 2009 Auteur Posté(e) 19 juin 2009 alors le mien était sur l impact de mac do sur les enfants.
Isa25 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Je suis passée ce matin sur la peine de mort...l'horreur! Je redoutais un sujet comme ça. J'avais pas de vocabulaire. Bref c'est fini.
koum Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Je suis passée ce matin sur la peine de mort...l'horreur! Je redoutais un sujet comme ça. J'avais pas de vocabulaire. Bref c'est fini. Moi aussi, en Guadeloupe, je suis tombée sur un article de 2008 traitant de la peine de mort !! Un fiasco total pour moi !
Isa25 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Je suis passée ce matin sur la peine de mort...l'horreur! Je redoutais un sujet comme ça. J'avais pas de vocabulaire. Bref c'est fini. Moi aussi, en Guadeloupe, je suis tombée sur un article de 2008 traitant de la peine de mort !! Un fiasco total pour moi ! Pour moi c'était un article de 2007 sur l'abolition de la peine de mort dans le New Jersey. Rien à dire, jury qui ne pose pas de questions. Exposé d'un peu plus de 4 min et ils ont attendu les 5 min pour parler...grand moment de solitude. C'était le même jury que l'année dernière mais avec une attitude moins sympa... Je suis dégoutée. Pourquoi c'était un fiasco pour toi?
koum Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Je suis passée ce matin sur la peine de mort...l'horreur! Je redoutais un sujet comme ça. J'avais pas de vocabulaire. Bref c'est fini. Moi aussi, en Guadeloupe, je suis tombée sur un article de 2008 traitant de la peine de mort !! Un fiasco total pour moi ! Pour moi c'était un article de 2007 sur l'abolition de la peine de mort dans le New Jersey. Rien à dire, jury qui ne pose pas de questions. Exposé d'un peu plus de 4 min et ils ont attendu les 5 min pour parler...grand moment de solitude. C'était le même jury que l'année dernière mais avec une attitude moins sympa... Je suis dégoutée. Pourquoi c'était un fiasco pour toi? Ben...j'ai eu une mauvaise sensation tout le long de l'épreuve, comme je n'avais pas compris tt le texte. J'ai fait un exposé on ne peut plus basique, j'ai répondu comme j'ai pu à leur question, mais je ne pense pas les avoir convaincu : pas de vocabulaire pour m'exprimer, pbs d'expression grammaticale. Seule la lecture du texte a dû me donner qqes points, quand j'ai vu la tête d'un des membres du jury à la fin de ma lecture : "ahhh , elle a qd même un accent correct quand elle lit"
lydidie Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 isa25 tu as eu le jury 001? moi aussi ils on attendu avant de parler, j'ai pas fait les 5 minutes... même pas 4 grand moment de solitude en effet!!
Isa25 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 isa25 tu as eu le jury 001? moi aussi ils on attendu avant de parler, j'ai pas fait les 5 minutes... même pas 4 grand moment de solitude en effet!! Non c'était le jury 2, un homme et une femme. Ce qui m'embête c'est que l'année dernière ils avaient été plus sympa, on avait un peu rigolé même si j'ai pas un bon niveau d'anglais. Là, rien. T'es tombée sur quoi? Et sinon la suite de l'entretien?
Melissa1306 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 isa25 tu as eu le jury 001? moi aussi ils on attendu avant de parler, j'ai pas fait les 5 minutes... même pas 4 grand moment de solitude en effet!! Moi je passe demain avec le jury 001.... Je suis bien stressé car j'ai vraiment du mal en Anglais.... c'étais quoi ton texte ?
Melissa1306 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Et voilà pour moi c'est fait aussi !!! Un texte assez facile à comprendre, sur l'environnement et le réchauffement climatique avec l'opposition entre l'importation de nourriture et les cultures régionales D'abors des questions sur moi, si je regardais l'origine des produits en faisant mes courses, si c'est un gage de qualité .... ensuite sur la pollution, avec des questions comme "Qu'est ce que je fais au quotidien contre le réchauffement climatique" pour terminer sur un point de vur perso: optimiste ou pessimiste pour le futur ? J'ai eu un peu de mal a trouver mon vocabulaire, d'ailleur ils m'ont donné 2 mots. (J'ai dit The commerce au lieu de The traid ) Je ne pense pas avoir tenu les 5 minutes, mais du cou j'ai eu droit à un peu + longtemps de questions. Pour terminer tout ça, je devais lire un paragraphe, et comme je suis prévoyante j'avais écrit en toute lettre à coté des chiffres et c'est tombé sur ce paragraphe là donc pour la lecture j'ai assuré (enfin je pense) mais vu qu'ils gardent le texte, ils vont voir que j'avais préparé sa ! Le gars avait l'air gentil, la femme m'a presque pas parlé et avait l'air assez sevère ! En tout cas, ils étaient bien moin rassurant que ceux de sport que j'ai vraiment apprécié ! Mais bon, sa veut rien dire ! Encore demain et la torture est terminée
Messages recommandés