Sunday Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour, Voici notre problème : nous ne pouvons pas accueillir tous les TPS (comme chaque année). Nous nous arretons cette année aux enfants nés en mars.(nous accueillons les enfants du village + ceux dont les parents travaillent sur la commune). Mon collègue et moi avons chacun un enfant né respectivement en janvier et février. Les parents refusent que nos enfants soient scolarisés dans notre école car nous n'habitons pas la commune et que du coup ils prennent la place d'autres enfants ... Qu'en pensez-vous ?
Kiwichick Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour,Voici notre problème : nous ne pouvons pas accueillir tous les TPS (comme chaque année). Nous nous arretons cette année aux enfants nés en mars.(nous accueillons les enfants du village + ceux dont les parents travaillent sur la commune). Mon collègue et moi avons chacun un enfant né respectivement en janvier et février. Les parents refusent que nos enfants soient scolarisés dans notre école car nous n'habitons pas la commune et que du coup ils prennent la place d'autres enfants ... Qu'en pensez-vous ? Vous travaillez vous aussi dans la commune, cet argument ne suffit pas ?
Sunday Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour,Voici notre problème : nous ne pouvons pas accueillir tous les TPS (comme chaque année). Nous nous arretons cette année aux enfants nés en mars.(nous accueillons les enfants du village + ceux dont les parents travaillent sur la commune). Mon collègue et moi avons chacun un enfant né respectivement en janvier et février. Les parents refusent que nos enfants soient scolarisés dans notre école car nous n'habitons pas la commune et que du coup ils prennent la place d'autres enfants ... Qu'en pensez-vous ? Vous travaillez vous aussi dans la commune, cet argument ne suffit pas ? ben non ...ils estiment que nous n'habitons pas la commune ... sachant que tous les enfants de mes collègues sont scolarisés là et qu'aucun n'habite la commune, il nous semblait logique qu'ils soient pris. Mais il est vrai que leurs enfants ne prennent la place de personne ... le pb là c'est qu'il s'agit d'enfants de 2 ans et qu'on ne peut pas prendre tous les enfants de la commune...
zelphya Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Mais les règles sont les mêmes pour tout le monde! Si vous avez précisé que vous arrêtiez aux enfants nés en mars, pourquoi changer d'avis? Vos enfants ne prennent pas la place d'enfnats nés avant et vous ne les auriez pas inscrits si nés après... Si les choses ont été claires dès le départ et que le mairie les as inscrits, il n'y a pas à culpabiliser!
cecilou80m Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Quelle est la position de al mairie, ce n'est pas à elle de procéder aux inscriptions?
mematonneau Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour,Voici notre problème : nous ne pouvons pas accueillir tous les TPS (comme chaque année). Nous nous arretons cette année aux enfants nés en mars.(nous accueillons les enfants du village + ceux dont les parents travaillent sur la commune). Mon collègue et moi avons chacun un enfant né respectivement en janvier et février. Les parents refusent que nos enfants soient scolarisés dans notre école car nous n'habitons pas la commune et que du coup ils prennent la place d'autres enfants ... Qu'en pensez-vous ? D'accord avec Kiwichick, vous êtes parents travaillant sur la commune. Vous rentrez donc dans les critères fixés. Il n'y a pas de problème !!! Ne vous laissez pas faire par les parents !!! Il faut aussi parfois penser à nos enfants. Et puis ici, je ne vois vraiment pas où est le problème !!! Les parents pensent peut- être que vous allez laisser "gentiment " la place de vos enfants pour les autres . De plus, ils n'ont pas à intevernir dans vos critères de choix et dans votre choix !!! Je suis peut-être un peu direct mais chacun son rôle... Vous n'allez pas expliquer aux parents comment faire leur travail donc ils ne vont pas vous expliquer le vôtre !!!
patrick57 Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Il n'y a aucune raison de ne pas les inscrire si vous respectez toutes les règles appliquées habituellement. au directeur(trice) d'expliquer que vous ne bénéficiez pas d'un passe droit, et que les mêmes règles s'appliquent à tous les parents.
Sunday Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Vos réponses me rassurent ... Les maires de nos communes respectives sont d'accord (mon collègue a l'aîné déjà à l'école et de mon côte mon fils ne pouvait pas être pris dans l'école de ma commune par manque de place) Les enfants des enseignants ont toujours été pris sans problème, de même que les enfants des parents travaillant sur la commune... Ce qui me fait peur, c'est que ces temps-ci les parents sollicitent l'inspection pour un oui ou pour un non ... et j'ai peur de sa réponse éventuelle ...
@udrey Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Ce qui me fait peur, c'est que ces temps-ci les parents sollicitent l'inspection pour un oui ou pour un non ... et j'ai peur de sa réponse éventuelle ... Aucune raison d'avoir peur si les règles étaient bien établies dès le départ!
ZeBoss Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Les parents refusent que nos enfants soient scolarisés dans notre école car nous n'habitons pas la commune De quoi j'me mêle ?
cecilou80m Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Soyons simples et directs : le fait que des parents travaillent dans la commune est un des cas de dérogation autorisée, et ce que ce soit dans l'EN, ou ailleurs. Le maire a procédé à l'inscription, le directeur procède à l'admission et basta. Les mécontents peuvent appeler l'IEN... qui n'a rien à dire si ce n'est que dire que la légalité et l'équité sont respectés. Exactement. L'IEN répondra que ce n'est pas elle qui procède aux inscriptions. Elle reverra les parents vers la mairie qui expliquera qu'il s'agit d'une dérogation normale.
Sunday Posté(e) 18 juin 2009 Auteur Posté(e) 18 juin 2009 Les parents refusent que nos enfants soient scolarisés dans notre école car nous n'habitons pas la commune De quoi j'me mêle ? Ils ne sont pas d'accord prétextant que nos 2 enfants prennent la place de 2 enfants du village ... ce qui au fond n'est pas faux ...
Messages recommandés