Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Les parents refusent que nos enfants soient scolarisés dans notre école car nous n'habitons pas la commune

De quoi j'me mêle ?

Ils ne sont pas d'accord prétextant que nos 2 enfants prennent la place de 2 enfants du village ... ce qui au fond n'est pas faux ...

Si vous prenez tous les enfants de janvier à mars, les vôtres ne prennent la place de personne! :wink:

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sunday

10

• dada

4

• Kiwichick

3

• cecilou80m

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ce n'est pas toi qui est responsable puisque tu as suivi la procédure mairie. Ils ne plaignent pas à la bonne personne. Protège toi en renvoyant sur eux, c'est trop facile d'essayer de te faire culpabiliser.

Chez nous, en tout cas, ce raisonnement ne fonctionneraient pas puisqu'il y a d'abord les inscriptions "classiques", puis les inscriptions sur dérogation dans la limite des places disponible.

Posté(e)

Et pour couronner le tout, conseil d'école demain soir ... où je sens qu'on va encore (mes collègues et moi) s'en prendre plein la figure ... je commence sérieusement à en avoir marre ... :sad:

Posté(e)
Bonjour,

Voici notre problème : nous ne pouvons pas accueillir tous les TPS (comme chaque année). Nous nous arretons cette année aux enfants nés en mars.(nous accueillons les enfants du village + ceux dont les parents travaillent sur la commune). Mon collègue et moi avons chacun un enfant né respectivement en janvier et février. Les parents refusent que nos enfants soient scolarisés dans notre école car nous n'habitons pas la commune et que du coup ils prennent la place d'autres enfants ...

Qu'en pensez-vous ?

La règle est claire non?? Vous travaillez sur la commune.... Pourquoi n'auriez-vous pas les mêmes droits que les autres familles???

Par ailleurs si vos communes respectives acceptent de payer la scolarité de votre enfant il n'y a aucun souci.

Si les parents posent pb, soit, dans ces cas là vous changez la règle et vous ne prenez aucun enfant dont les parents travaillent sur la commune mais ne l'habite pas....

Et puis il faut peut-être remettre les parents à la place qui est la leur, c'est le maire qui inscrit et l'école qui admet les élèves, pas les parents qui font les règles au gré de leur humeur et surtout de leur petit confort nonméo :mad::mad:

Posté(e)
Et pour couronner le tout, conseil d'école demain soir ... où je sens qu'on va encore (mes collègues et moi) s'en prendre plein la figure ... je commence sérieusement à en avoir marre ... :sad:

Si les délégués de parents d'élèves n'ont pas fait mettre ce point "d'inscription dérogatoire " dans l'ordre du jour du conseil d'école, ça n'a pas à être abordé... :wink:

Posté(e)

Si les délégués de parents d'élèves n'ont pas fait mettre ce point "d'inscription dérogatoire " dans l'ordre du jour du conseil d'école, ça n'a pas à être abordé... :wink:

Entièrement d'accord, si le sujet vient sur la table vous évacuez la question disant qu'elle sera vu ultérieurement.

Posté(e)

Disons qu'à l'ordre du jour il y a les répartitions, du coup ils vont en profiter quand on parlera de la classe de TPS/PS ...

Posté(e)

En tout cas, merci à tous pour vos réponses ... c'est rare de nos jours d'avoir l'impression d'être compris ...

Posté(e)

Disons qu'à l'ordre du jour il y a les répartitions, du coup ils vont en profiter quand on parlera de la classe de TPS/PS ...

Si j'étais vous, je refuserais carrément de discuter le point de vos enfants, en écartant poliment mais fermement la question.

Ca me parait tout à fait normal que les enfants des instits aient le droit d'être inscrits dans l'école où leurs parents exercent. Pour moi, c'est une sorte de "privilège" normal. En plsu, dans votre cas si j'ai bien compris, ça n'est même pas une "dérogation", alors le sujet est clos.

Posté(e)

Donc on ne parle que des répartitions pas des inscriptions et puis je ne sais pas toi mais moi je ne donne pas les répartitions au conseil d'école, ce n'est pas de leur ressort il me semble ( c'est le directeur qui répartit point barre...) j'annonce les chiffres pour chaque année d'age, le total pour l'école et le nombre moyen d'élèves par classe. Pour les listes , j'annonce qu'elles seront mises sur les portes de l'école la veille de la rentrée et voilà.

Posté(e)

Donc on ne parle que des répartitions pas des inscriptions et puis je ne sais pas toi mais moi je ne donne pas les répartitions au conseil d'école, ce n'est pas de leur ressort il me semble ( c'est le directeur qui répartit point barre...) j'annonce les chiffres pour chaque année d'age, le total pour l'école et le nombre moyen d'élèves par classe. Pour les listes , j'annonce qu'elles seront mises sur les portes de l'école la veille de la rentrée et voilà.

Même chose d'autant plus que par chez moi les parents ne se donnent pas la peine de venir inscrire leur gamin. :mad: Donc à la rentrée c'est un peu l'inconnu entre les effectifs prévisionnels et les réels. On peut être obligé de refaire les répartitions la veille de la rentrée alors on préfère ne pas s'avancer en juin... :wink:

Posté(e)

bonjour

pour les répartitions et les revendications des parents j'ai rappellé un fois que la répartition était du ressort du conseil des maîtres et ne se discutait pas en conseil d'école! on les informe; on ne leur demande pas leur avis sur ce point là sinon et bien on réduit l'information et on ne donne que l'effectif de chaque niveau et l'effectif total sans précision

parfois l'exces d'info tue l'info! :D et donc on communique moins....ou autrement :wink: