Deirdre Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Vos réponses me rassurent ...Les maires de nos communes respectives sont d'accord (mon collègue a l'aîné déjà à l'école et de mon côte mon fils ne pouvait pas être pris dans l'école de ma commune par manque de place) Les enfants des enseignants ont toujours été pris sans problème, de même que les enfants des parents travaillant sur la commune... Ce qui me fait peur, c'est que ces temps-ci les parents sollicitent l'inspection pour un oui ou pour un non ... et j'ai peur de sa réponse éventuelle ... C'est un fait que l'on retrouve souvent dans les villages : les parents s'occupent de tout et se permettent tout et n'importe quoi, surtout quand c'est à l'encontre d'une personne qui n'est pas du village. Chez nous aussi ils ont tendance à contacter l'IEN pour des détails insignifiants au lieu d'en parler aux profs, ils entrent dans l'école comme dans un moulin, etc... Comme l'ont dit les collègues, dès lors que la mairie a inscrit vos enfants, c'est réglé. Au pire les parents mécontents attendront 2014 pour voter pour une autre liste aux municipales.
Sunday Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Posté(e) 21 juin 2009 Finalement, à la demande de mon collègue (dont le fils doit également arriver en septembre), le maire a rédigé un courrier expliquant que les inscriptions ont été faites comme les autres années exactement, cad en mettant en priorité les enfants du village et les enfants des enseignants et autres personnes travaillant sur la commune . Ce courrier a été mis sur le tableau d'affichage devant l'école.Du coup, le soir-même lors du conseil d'école, les parents n'ont pas osé relever ... Evidemment , ce conseil d'école ne fut pas de tout repos pour autant , mais au moins on a évité un sujet de polémiques supplémentaire...
Kiwichick Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Finalement, à la demande de mon collègue (dont le fils doit également arriver en septembre), le maire a rédigé un courrier expliquant que les inscriptions ont été faites comme les autres exactement, cad en mettant en priorité les enfants du village et les enfants des enseignants et autres personnes travaillant sur la commune . Ce courrier a été mis sur le tableau d'affichage devant l'école.Du coup, le soir-même lors du conseil d'école, ls parents n'ont pas osé relever ... Et toc dans les dents Mais bon, comme le montre la suite du conseil, c'était juste un argument de plus pour vous enquiquiner. Contente pour vous que vous n'aillez pas lâcher le bout
Sunday Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Posté(e) 21 juin 2009 Merci pour vos messages qui réconfortent ... En tout cas, je commence sérieusement à douter ... je n'en peux plus de toutes ces attaques permanentes de certains parents ... j'ai vraiment l'impression d'être moins que rien aux yeux de certains ... et quand je vois le nombre d'heures que je bosse ... quand je vois l'investissement que j'y mets ... quand je vois tous les projets, toutes les sorties qu'on organise et rien n'est jamais assez à leurs yeux ... c'est franchement désespérant ... heureusement nous avons maintenant une équipe soudée et des enfants supers , c'est le principal , je sais, mais alors qu'est-ce que j'ai mal au bide ... rien que d'écrire tout ça, j'en ai les larmes aux yeux ...
Kiwichick Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Merci pour vos messages qui réconfortent ...En tout cas, je commence sérieusement à douter ... je n'en peux plus de toutes ces attaques permanentes de certains parents ... j'ai vraiment l'impression d'être moins que rien aux yeux de certains ... et quand je vois le nombre d'heures que je bosse ... quand je vois l'investissement que j'y mets ... quand je vois tous les projets, toutes les sorties qu'on organise et rien n'est jamais assez à leurs yeux ... c'est franchement désespérant ... heureusement nous avons maintenant une équipe soudée et des enfants supers , c'est le principal , je sais, mais alors qu'est-ce que j'ai mal au bide ... rien que d'écrire tout ça, j'en ai les larmes aux yeux ... Comme je te comprends... va faire un tour sur le post "dégoûtée", tu en trouveras plein qui ont le même ressenti.
dada Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Merci pour vos messages qui réconfortent ...En tout cas, je commence sérieusement à douter ... je n'en peux plus de toutes ces attaques permanentes de certains parents ... j'ai vraiment l'impression d'être moins que rien aux yeux de certains ... et quand je vois le nombre d'heures que je bosse ... quand je vois l'investissement que j'y mets ... quand je vois tous les projets, toutes les sorties qu'on organise et rien n'est jamais assez à leurs yeux ... c'est franchement désespérant ... heureusement nous avons maintenant une équipe soudée et des enfants supers , c'est le principal , je sais, mais alors qu'est-ce que j'ai mal au bide ... rien que d'écrire tout ça, j'en ai les larmes aux yeux ... Si les parents deviennent trop exigeants et pensent que tout est dû, il y a un moyen simple : une année blanche... Aucune sirtie, pas de fête, rien de ce qui n'est pas obligatoire. C'est dommage pour les gamins mais on ne peut continuer à compter sur notre dévouement permanent tout en le critiquant... Les quelques parents de m***e se feront remettre à leur place par les autres et chacun y trouvera son compte... +1 plus on en fait moins ils sont contents alors ça va bien Merci pour vos messages qui réconfortent ...En tout cas, je commence sérieusement à douter ... je n'en peux plus de toutes ces attaques permanentes de certains parents ... j'ai vraiment l'impression d'être moins que rien aux yeux de certains ... et quand je vois le nombre d'heures que je bosse ... quand je vois l'investissement que j'y mets ... quand je vois tous les projets, toutes les sorties qu'on organise et rien n'est jamais assez à leurs yeux ... c'est franchement désespérant ... heureusement nous avons maintenant une équipe soudée et des enfants supers , c'est le principal , je sais, mais alors qu'est-ce que j'ai mal au bide ... rien que d'écrire tout ça, j'en ai les larmes aux yeux ... Comme je te comprends... va faire un tour sur le post "dégoûtée", tu en trouveras plein qui ont le même ressenti. Pas forcément le bon plan quand on est déjà un peu "dégoutée", il vaut mieux regarder ce qui va dans ces cas là
Sunday Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 En tout cas, merci à vous ... Se sentir compris ces derniers temps, ça fait du bien !
Deirdre Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Comme je l'ai dit dans mon message précédent, ton cas est loin d'être un cas isolé. Je m'étonne par exemple que personne ne soit encore venu me dire qu'en me garant dans la rue où je me gare, je prive un villageois d'une place proche de la place principale du village. Les parents se comportent comme des clients, un peu comme si l'école était un centre aéré où l'on apprend des choses 90% du temps. Ça fait depuis le début de l'année qu'on nous a bassinés pour faire des sorties, des classes vertes, tout le bazar, et dès qu'on en fait, yen a qui ne viennent pas parce que c'est la fin de l'année. Dès fois je me demande si ce n'est pas juste une pression pour qu'après en soirées devant les amis, ils puissent déballer tout ce que l'école du village organise de plus par rapport aux autres écoles. Ceux qui râlent sur le fait que les enfants ne bossent pas assez sont souvent les premiers à faire des mots dans les cahiers pour dire que leur fils (fille) était trop fatiguée/occupée pour faire les quelques devoirs donnés, et qui s'en vont de l'école fin juin au lieu de début juillet. Je sais que c'est dur, mais tu devrais peut-être moins t'investir dans un premier temps histoire non pas de sanctionner les enfants (ni les parents) mais histoire de conserver ta santé mentale un maximum. Tu n'as pas à acheter les parents ou les enfants en leur proposant monts et merveilles. Par contre, si le rapport Investissement/comportement des parents est désastreux, et que tu ne peux pas jouer sur le comportement des parents, tu réduis ton investissement, sans pour autant réduire ta qualité d'enseignement. Du coup tu déprimes moins, tu vas bosser le matin un peu plus joyeuse, et on sait tous qu'un prof joyeux en classe c'est au final beaucoup plus profitable pour les élèves qu'un prof qui vient à l'école sans envie et avec les larmes aux yeux.
genireves Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Comme je l'ai dit dans mon message précédent, ton cas est loin d'être un cas isolé.Je m'étonne par exemple que personne ne soit encore venu me dire qu'en me garant dans la rue où je me gare, je prive un villageois d'une place proche de la place principale du village. Ah, j'y ai eu droit: notre école est dans une cité et des parents sont venus se plaindre que nous venions prendre "leurs" places (je précise que ces places ne sont pas numérotées et qu'on ne reste que la journée où un certans nombre de personnes partent travailler). Il a fallu que je montre à un de ces excités le panneau où il est indiqué que les placvs sont réservées aux habitants et aux enseignants. Ils ont essayé aussi de nous bloquer le passage avec une borne avec un cadenas: aussi sec, appel à la mairie, la police municipale est venue avec les services techniques et une grosse pince coupante. Après coup de fil de l'IEN, le maire a menacé de bloquer une trentaine de places juste pour nous (enseigants elem + mater+ atsem+ AVS+ femmes de ménages) tout le temps, toute l'année, meme pendant les vacances scolaires. Depuis on est tranquille. Enfin, je touche du bois...
Lena Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Tu as de la chance... Au collège de ma mère, les voisins ont dégonflé les pneus et abîmé les carrosseries des enseignants, pour récupérer LEURS places... Le principal ne souhaitant pas faire de vague, pas de rapport, et pas de prise en charge par l'assurance . Les enseignants se garaient plus loin, et faisaient de la marche à pied pour se réveiller (ben vi, la clé de la grille pour accéder au parkinge intérieur, c'était que pour le principal... )
Messages recommandés